Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

logiciels + Clavier

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion logiciels + Clavier
salt tous le monde,
ayant l'intention d'acheter un clavier pour commencer a jouer du piano,
j'avais le doute sur le type de clavier a acheter et il y a foulle
type synthés, piano classique, piano élect, clavier maitre déja
ensuite il y a beaucoup de marques...

bon j'ai parcourus l'ensemble du forum a propos des claviers ou piano numériques ect..
j'ai vue a peu près une centaine de page sur le net et vidéos pour voir un peu ce que cela donnait en son...

je pense que mon choix est encore indécis vis à vis du modèle, car de toute façon
que ce soit a 300 ou a 3000€

il me reste la question du son et des possibilités qu'offre un clavier quand on le branche sur un ordinateur en midi, étatn donné que :

le logiciel et les plugs + le clavier chiffrera plus
je devrais donc réduire peut être le prix du clavier pour avoir un ensemble beaucoup plus homogène et sérieux pour jouer et apprendre sur différents type de musiques.

malgré la tendance qui fait que pour apprendre il faut un clavier a touche lourde déja !
ce qui réduis mon champ d'action heureusement.

mais pour le son je suis super exigeant et déteste vraiment les claviers qui sortent des sons trop synthés, j'adore tous ce qui c'est produis dans les années 60 70
les rhodes les hammond voir les son d'orgue des church pour le gospel ect..

mais les sons des synthés qui ne ressemble a rien ou qui font trop élec BOF,

Ma question est donc la suivante, une fois que j'aurais fait le choix d'un clavier,
quel logiciel me conseiller vous d'avoir pour reprendre la main sur les sons du clavier
et avoir quelque chose de beaucoup plus jolie a l'oreille quand je joue avec le clavier
et qui plus est peu les enregistrer si possible.

1) je veux avoir des sons de vraie piano et qui ressemble si possible le plus a de vraie piano, 1 mêmes me suffit c'est pour apprendre le piano et ces subtilités

2) je veux avoir des sons de synthés et orgue de type rhodes, hammond de nos bon vieux classiques rock, sixties, funk ect..mais qui ressemble le plus possible au sons des vieux synthes ou orgues

3) il y a beaucoup de plus et add-ons, des vst qui permettent d'avoir des sons très très sympas, si jeux faire des sons types Nord stage 2, Nord Wave ou lead et jouer ensuite des sons de fou, comme de la house, mixer avec des voix des batterie ect..

quel serait votre choix pour le Logiciels ?
quel serait votre choix pour les Add-ons ?

comme cela coute pas mal de sous...je devrais peut être prendre un clavier moins chères
de type M audio ou autres qui sont apparemment très prisé en clavier maitre,
avec moins de touche 61
2
Pour les sons de pianos en tout cas je conseille Synthogy Ivory2:bravo::bravo:
Pour moi c'est le top en piano virtuel
https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/synthogy/ivory-ii/editorial/tests/ivory-ii-se-voir-si-beau.html
Vérifier biensûr que ton pc/mac respecte la config requise.
Pour les autres sons que tu cherches je ne suis pas assez expert pour te répondre mais ça va être galère de trouver un seul logiciel qui répondra à tous tes besoins.
Pour les claviers maître je crois que Fatar fait des trucs pas trop mal en toucher lourd
3
C'est difficile de jouer du piano classique et du synthé sur le même clavier, puisque le premier demande un toucher lourd et le second un toucher léger.

Pour les sons de piano tu peux aussi regarder du côté de Pianoteq, qui n'est pas à base de sample, mais de modélisation. (~=synthèse évoluée)

Pour les Rhodes, en synthèse tu as Lounge Lizard, et à base de samples : Scarbee.
4
merci pour vos réponses,
d'après ce que je comprends on peu jouer un son type piano sur un sytnhé mais
inversement le toucher du piano ne se préconise pas pour jouer des sont type synthés
sur un piano, bien que se soit le son qui soit le plus présent pour le commun des mortels,
je me doute que la façon de jouer et le toucher y sont aussi pour beaucoup.

moi j'ai une big config PC qui accepte tous sans bronché,
par contre je suis en 5.1/7.1 ou stéréeo, il faut que j'achète aussi en plus
une carte son qui respecte la chaine de montage analogque numérique pour le respect
des sons et leurs qualité

bon n'atant pas les moyens d'acheter un piano ou la place,
ma compagne en a un déja en piano droit et chez ces parents que je ne lâche plus quand j'arrive chez eux, par contre il faut l'accorder il part en vrille sur les 2 côtés du clavier,

je devrait de toute façon acheter une solution pour avoir le son piano, merci pour vos liens

pour FATAR, il font deux xhoses des claviers de pro pour tous type de clavier
ensuite ils produisent des ensembles complet via la marque studiologic,
le VMK 88 plus semble terrible..
bon je vais voire les prix mais cela semble de la même catégories que les kawai assez chères...
5
studio logic fatar a l'aire de produire d'excellent produits..
c'est allemand...

si je pouvais faire une comparaison
entre un m audio oxygen 88 et les fatar de même ordre de prix
le vmk 88 qui est a 279€ 88 de chez fatar
ou le fatar STUDIOLOGIC ACUNA 88 qui est a 479 quel produits me conseilleriez vous..

6
Citation :
d'après ce que je comprends on peu jouer un son type piano sur un sytnhé

arf..pour le plaisir de jeu c'est pas génial non plus..là c'est à toi de voir ce que tu veux privilégier.Evidemment si tu peux avoir 2 claviers maîtres c'est encore mieux. Y a des touchers légérs 37-49 touches pas trop chèr
7
franchement !
moi ce que je veux apprendre a jouer c'est du piano, je kiffe grave pour ce son,
pas le classique bien qu'il y a de très jolie morceaux..
et aussi jouer tous ce qui peu ce jouer avec un clavier type piano,
dans un premier temps les accords, les gammes ect..

ensuite si je peux jouer du beatles, du funk, le rock cold play, led zepp ect..
je serais ravis...

je pense qu'ensuite je pourrais facilement prendre un ou deux soft et me permettre d'avoir un autre son avant d'acheter un autre clavier et 1 synthés car ce n'est quand même pas le même prix !

mais je comprend très bien le message, et il est vrai que les touches ne sont pas les mêmes et il faut pouvoir jouer plus speed sur un synthés,
si j'arrive déja a maitriser un chouille l'univers piano je serais content !
8
clavier maitre midi
M Audio oxygen, touches lourde sauf pour la dérouler de notes,
chapeau bas les pentatoniques
pour jouer du R&B cela le fait bien meêm si ce clavier est destiné au joueur a tendance piano

9
C'est à dire sauf déroulé de notes ?
10
que cela coule tous seul comme avec la souris sur un clavier d'un logiciel
il se débrouiile assez bien:bravo: