Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat premier piano numérique neuf ou occasion ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil achat premier piano numérique neuf ou occasion ?
Bonjour,
Ma fille souhaite commencer le piano. Je la rejoindrai peut-être
Je me suis donc mis à la recherche d'un piano numérique et suis passé chez Hamm
J'ai été séduit par la gamme Roland H504-506-508 prix : entre 1,6k et 3k€
Parallèlement j'ai repéré sur le net des pianos d'occasion pour 50% du prix de l'époque : ex : Clavinova CLP280 pour moins de 1,5k€
J'ignore quels sont les progrès technologiques des pianos numériques au cours des ans.
Que me conseillez vous pour ce type : Neuf ou occasion ?
Merci

2
Casio Privia PX850, rapport qualité(toucher/son)/prix imbattable.
https://www.youtube.com/watch?v=v2uEFeIKJo0
3
Dans les "références" pour débutants, t'as les Yamaha P70, P90... et les Korg SP 250 (ou P150, etc.)

L'idéal serait de pouvoir essayer pour comparer les différents touchers.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Bonjour Oseres,
La vente de pianos numériques est mon métier, donc j'espère que mon expérience pourra t'aider un peu :)

L'espérance de vie d'un piano numérique est beaucoup plus courte que celle d'un piano acoustique. Elle est d'environ 12 à 15 ans. Après cette période, la réparation devient trop coûteuse par rapport à la valeur de l'instrument.

Tu as écrit qu'il y avait des pianos d'occasion à environ 50% du prix d'un nouveau piano. Ce qu'il faut vérifier c'est l'âge et l'état d'un piano. Il est nécessaire de tester un piano d'occasion que l'on veut acheter. Un piano à 50% de la valeur du neuf, c'est un prix pour un piano d'occasion avec un maximum de 4 ans d'âge. La dépréciation de la valeur d'un piano numérique est similaire à celle d'une voiture : une fois que vous quittez un concessionnaire automobile après avoir acheté une voiture neuve, sa valeur diminue de 20% : la voiture n'est plus neuve, la baisse de valeur est significative.
C'est la même situation avec les pianos numériques : une fois qu'il n'est plus neuf à 100%, on ne peut pas être certain de son historique d'utilisation, de ses défauts. La moindre visite d'un technicien se chiffre à plus de 100 euros, il faut en tenir compte.

Mon magasin offre la possibilité de louer des pianos numériques. Après 3 mois de location, un piano peut être rendu par le client. Donc, si je vends des pianos numériques déjà utilisés pendant seulement 3 mois, je baisse le prix de 25%, tout en gardant la garantie de 2 ans. Si tu considères l'achat d'un piano ayant 4 ans au prix de 50%, sans garantie, ce n'est pas une bonne affaire. Dans ce cas je recommanderais l'achat d'un piano neuf, avec garantie.

Plus sur les pianos et la musique classique :

http://www.elpiano.fr/blog/

5
Bonjour,

Je déterre ce sujet qui m’intéresse grandement et je remercie Margot pour son intervention.

Je me questionne sur l’achat d’un pianum plutôt moyenne gamme mais d’occasion (et donc ayant 4/5 ans) et un pianum neuf peut être moins bon (pour un prix équivalent).

Contrairement à un instrument acoustique, il me semble que les pianums subissent la même obsolescence que le matériel informatique, contrairement à une Stratocaster de 62 par exemple.

Donc peut être faut il se concentrer uniquement sur du neuf, quitte à prendre un instrument peut être entrée de gamme.

Bonne journée