Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'écartement des doights

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'écartement des doights
salut AF,

je commence le piano et je suis tombé sur un morceau que je voudrais absolument jouer.J'arrive à comprendre tous les accords toutes les notes, tous ca c'est pas un problème mais, pour ce qu'il s'agit de plaquer les accords, je pense avoir sois les doights trop petits sois travailler leurs écarts entre eux car vraiment trop dur à jouer.Je pense au Dbmaj7(Ré Bemol Majeur 7e).

Alors existe t-il des méthodes connu pour entrainer l'écartement des doights ou existe t-il des engins de torture a cet effet :?:

Pour les intérréssés j'apprend le morceau de Joe Hisaichi - Shita No Ketsui(BO de"Le château dans le ciel" piste 08) téléchargement midi et partitions libre ici:http://www.joehisaishi.net/partitions/miyazaki/laputa.htm
très très belle music


Hors sujet : vous remarquerez mon éffort d'orthographe je m'amiliore :lol: sinon si tu es prof de piano et que tu veux donnés des cours gratuit en region parisienne tu m'intérrèsse :clin:

2
Je pense avoir sois les doights trop petits sois travailler leurs écarts entre eux car vraiment trop dur à jouer.Je pense au Dbmaj7(Ré Bemol Majeur 7e).


je te conseille de travailler les renversements.. je n'ai pas pu écouter le titre en question mais si c'est un accord plaqué je doute fort que tes doigts ne puissent pas le faire, la 7eme n'étant pas majeur tel que tu l'indiques et à moins d'avoir des fingers de nouveau né !....

si c'est un accord brisé, alors on ne te demande pas de faire toutes les notes en même temps, sers toi de la pedale de sustain.

indique les notes dans l'ordre que tu as sur ta partition, tu dois sans doute faire une erreur...

surtout pas d'instrument de tortures pour les doigts, :clin: c'est n'importe quoi ......bouchon de liege et autres conneries...
a@@

Hors sujet : je suis chatain, boxeur et habite dans le ch nord, je file des cours de karaté, exellent pour se "faire la main" si ça t'interresse :)

3
Je ne pense pas me trompe le nom de l'accord est ecrit sur la partition en plus des notes qui correspondent bien a cette accords apres vérification dans mon dictionnaire d'accords virtuel de piano.Ce qui fait 1,5 Ton d'ecart+2 Ton+1,5 en démarrant sur le DO.
La partition n'est pas bien compliqué a part ca je trouve essaye de la joué tu me dira ce que tu en pense
4

Hors sujet : je t'ai envoyé un mail..a@ si tu veux des explications, pas de soucis..

5
Je rectifie pour ceux qui suiverais avec attention ce topic lol

C'est donc un Cm7 sur 4 doights qui est fort dur a plaque ou a arpège et non un Dbmaj7 qui lui n'est que sur 3 doights

merci bruno7
6
Salut,

Je le trouve pas si compliqué que ça cet accord, ou alors j'ai loupé quelque chose. :oops:
C'est bien l'accord dans la premiere page dernier systeme derniere mesure? Avant de passer en 2/4?
L'accord ne se joue pas plaqué. J'ai perdu le nom du signe placé juste avant l'accord.

Citation : un Dbmaj7 qui lui n'est que sur 3 doights


Il me semble qu'il y a 4 notes. Réb-fa-sol-lab

As tu remarqué que le morceau passe en clé de sol à la main gauche en fin de premiere page et reviens en clé de fa au début de la seconde. C'est peut être ca qui d'induit en erreur.
Tiens nous informé.
@+
JM73
7

Citation : J'ai perdu le nom du signe placé juste avant l'accord



tu parle de quel signe?

Il me semble qu'il y a 4 notes. Réb-fa-sol-lab

Citation : As tu remarqué que le morceau passe en clé de sol à la main gauche en fin de premiere page et reviens en clé de fa au début de la seconde. C'est peut être ca qui d'induit en erreur.



en fait je ne l'avais pas remarqu" pour etre honnête mais j'ai retranscrit naturellement en clé de sol donc j'avais pas faux.Encore une fois si toi tu ne vois pas du tous de difficulté c'est que j'ai un besoin de travail d'ecartement serieux alors
8
Ouais bon je crois que les bouchons de liège s'impose là etait donné que j'ai l'air bizarre d'avoir du mal a joué un Cm7 :??:

Me reste plus qu'a acheté un peu de piquetes me soulé dans mon déséspoir et forcé mes doights a s'ecartés qu'ils le veulent ou non
9
Salut,
Tu as peut êtes une petite main.
Est ce que tu arrives à faire l'octave avec le 5eme et 1er doigt, par exemple de jouer un do avec le 5eme et le do supérieur avec le 1er doigt.
Si oui tu dois pouvoir jouer l'accord.
Dis moi avec quel doigt tu joues quelle note que je puisse comprends concretement le probleme.
@+
10

Citation : Ouais bon je crois que les bouchons de liège s'impose là etait donné que j'ai l'air bizarre d'avoir du mal a joué un Cm7



surtout pas....quelques exercices simples te permettront à de meillleurs resulstats.pleins de methodes existent...

et puis sur le cm7. rien ne t'empeche de jouer le C de la basse et ensuite jouer les autre note en tenant la pedale appuyée...

je suis surpris que tu ne puisses pas le faire.. je n'arrive pas à visualiser c'est tres dommage.. t'as pas un mp3 ou un midi file.. que je puisse le rejouer et regarder..

a@@ la piquette pour te saouler et . les bouchons pour les doigts.. t'as de drôles d'idées :clin:

meme avec des petites mains on y arrive .. mon fils à 11 ans et y arrive...

courage tiens nous au courant