Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaques personnalisées pour guitare !

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 11 674 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Plaques personnalisées pour guitare !
Well, l'autre jour en me baladant sur e(vil)Bay, je suis tombé sur une petite boutique qui fabrique des cache truss-rod originaux pour Les Paul.

Je matte une anonce et vois un truc du style "Plaques personnalisables, nous contacter".
Alors moi, je les contacte. :mrg:
Et je tombe sur un gars super sympa répondant au prénom de Christian qui m'explique que y'a pas de souci, il peut me graver au laser absolument ce que je veux sur mon cache truss-rod pour peu que je lui fournisse un fichier BMP avec le visuel en question.
Je lui prépare ça tranquillou, et au bout de quelques jours, je reçois ça :



C'est vraiment très bien fait.
Les moindres détails ressortent, même sur des typos un peu zarb.

La cerise sur le gâteau, c'est qu'il est apparemment en train de développer ce système et va proposer sous peu des pickguards pour LP, Strato, Precision Bass, Flying V... en fait il peut tout faire pour peu qu'il rentre le gabarit dans sa machine et que les dimensions restent inférieures à 50 ou 60 cm.

Je tiens à préciser que je ne possède pas de parts dans cette société et que je fais un peu de pub juste parce que je trouve le travail joli, que ce Christian est très sympa et que les prix restent à mon avis dans la limite du raisonnable (une dixaine d'Euros pour un cache truss-rod de LP) vu le prix de la main d'oeuvre française et le prix qu'ont dû coûter ses machines.
Alors si ça intéresse quelqu'un > MP.
:boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

Afficher le sujet de la discussion
11
Alexmar tu cliques sur le lien filé par No one, et puis tu contactes le vendeur. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Je l'ai fait bien sûr mais sa boutique est vide... :8O:
Je lui ai envoyé un mail pour savoir si il vendait sur d'autres supports, j'espère que oui.
Si il a un site indépendant je vous tiendrai au jus :clin:
13
Ce n'est pas étonnant que sa boutique ebay soit vide, vu qu'il doit surtout faire du custom. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi mais ebay est un super moyen de se faire de la pub pour ce genre de produit...
15
Il m'a répondu, en effet il est bien entrain de monter un site de vente directe...
J'attends de ses nouvelles pour la réalisation de ma plaque, je vous tient au jus :clin:
16
Flag!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

17
Je sens que ça va être la classe cette affaire !
18
Olà tous !

Oui, Christian est bien vivant et occupé.
Il vient d'ailleurs de réaliser deux plaques pour mon collègue bassiste :



Celle de gauche qui paraît bleu/vert est en fait un miroir avec un film de protection dessus.

Pour l'instant, il n'y a pas de chanfrein, mais il attend a priori une nouvelle machine qui permettra de les faire. Et aussi de graver des plaques en alu !

Je posterai des photos un fois monté sur sa Stingray.
J'espère qu'il ne va pas passer par ici, sinon l'effet de surprise est K.O. (c'est un cadeau d'anniversaire) ! :??:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19
No Øne : Quelle typo tu as utilisé pour la gravure de ton pseudo? C'est plus ou moins ce que je voudrais mais je ne la trouve pas... :oops:
20
Tu peux essayer Edwardian Script ITC ou Kunstler Script, mais je crois que j'ai utilisé Palace Script MT.

S*ck my duck !

Mes ventes...