Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaques personnalisées pour guitare !

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 11 672 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Plaques personnalisées pour guitare !
Well, l'autre jour en me baladant sur e(vil)Bay, je suis tombé sur une petite boutique qui fabrique des cache truss-rod originaux pour Les Paul.

Je matte une anonce et vois un truc du style "Plaques personnalisables, nous contacter".
Alors moi, je les contacte. :mrg:
Et je tombe sur un gars super sympa répondant au prénom de Christian qui m'explique que y'a pas de souci, il peut me graver au laser absolument ce que je veux sur mon cache truss-rod pour peu que je lui fournisse un fichier BMP avec le visuel en question.
Je lui prépare ça tranquillou, et au bout de quelques jours, je reçois ça :



C'est vraiment très bien fait.
Les moindres détails ressortent, même sur des typos un peu zarb.

La cerise sur le gâteau, c'est qu'il est apparemment en train de développer ce système et va proposer sous peu des pickguards pour LP, Strato, Precision Bass, Flying V... en fait il peut tout faire pour peu qu'il rentre le gabarit dans sa machine et que les dimensions restent inférieures à 50 ou 60 cm.

Je tiens à préciser que je ne possède pas de parts dans cette société et que je fais un peu de pub juste parce que je trouve le travail joli, que ce Christian est très sympa et que les prix restent à mon avis dans la limite du raisonnable (une dixaine d'Euros pour un cache truss-rod de LP) vu le prix de la main d'oeuvre française et le prix qu'ont dû coûter ses machines.
Alors si ça intéresse quelqu'un > MP.
:boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2
Balance plutôt un lien directement ici ! :clin:
Le cache est fait dans quelle matière ?
J'espère juste qu'il refuse de reproduire des caches déjà existants, si vous voyez ce que je veux dire !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
+1 balance le lien !
4
Oké : La boutique.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Une petite photo d'un pickguard pour Les Paul qu'il m'a envoyée...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
D'autres exemples de réalisations :









A noter qu'il développe aussi actuellement des plaques et caches en caoutchouc "style bondage" !... apparemment pas vilain du tout.
J'attends un échantillon et je poste une photo ici pour vous montrer à quoi ça ressemble.

:boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Sympa les pickguard de stingray...

p...n fallait pas me montrer ça, ça me donne envie d'en avoir une. :nawak:
8
:lol:
Perso, j'ai craqué de suite !
Un look perso, c'est un grand luxe. :8)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Merci du bon plan No One :clin: Jvais sûrement lui commander un cache truss rod pour ma SG :)
10
Sa page ebay est vide... :((( No Øne: t'as de ses nouvelles?
Je voudrais me faire faire une petite plaque mais impossible de retrouver cette fameuse boutique..