Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jensen P10R ALNICO: besoin d'avis -URGENT-

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jensen P10R ALNICO: besoin d'avis -URGENT-
Salut à tous,

Il me faut remplacer les deux 10" de mon concert II fender et je suis tombé sur ça;https://www.thomann.de/fr/jensen_p10r_alnico_vintage_4ohm.htm

Aimants alnico "vintage", 4 ohm, 10"; ils semblent convenir?

La puissance admissible annoncée est de 25W, peut-être pourrais-je les faire "braker" car mon concert délivre 60W..?

Est-ce que quelqu'un utilise ces H-P et peux me donner son avis?
Je cherche des gamelles qui se rapprochent de celles du blues deville (4X10) dont la texture du son me plait particulièrement, précisons que je cherche un son ayant la douceur blues des vieux combos fender.

Le but est de les câbler en parallèle pour obtenir une impédance de 8 ohm, en effet mon combo accepte 4 ohm et je lui branche conjointement un 4X12 N.O.S lui aussi en Jensen mais céramiques qui donne 8 ohm aussi. Soit: combo en 8 + baffle en 8 = 4 ohm à la fin...(j'espère que je suis assez clair!)

Merci d'avance pour votre aide, je suis ouvert a toute autre suggestion de votre part (autre référence de H-P par exemple...) mais qui resteraient dans l'esprit "moelleux" de mon "old 7ender"

Merci d'avance.



Hors sujet : PAS TAPER MM LES MODOS! JE L'AI REPLACE LA CAR LA FICHE PRODUIT EST MAL TRIEE...

2
Il faut déjà, si tu souhaites coupler les deux, que les 4x12 et les 2 HP du combo ait à peu près le même rendemment, sinon on ne va entre qu'un des deux.

(HP en cab x4 ->rendemment du HP+6dB)
(HP en cab x2 ->rendemment du HP+3dB)

par contre pour la puissance, c'est franchement limite je trouve, il faut au moins avoir la même puissance admissible que celle de l'ampli, là en les couplant, tu tombes à 10 Watts en dessous... :??:
3
T'inquiete pas, dans mon 4X12 c'est des jensen C12 de 50W et ils encaissent une tête JMP MK II au taquet sans craquer alors les 50 petits watts de mon fender... :roll:

Les P10R et les C12 de mon cab font 99/100 dB de rendement tous les deux donc pour le volume pas de souci...

Sinon tu les a déjaa entendu?

P.S les blue alnico celestion ne font que 15W et j'ai jamais entendu personne se plaindre d'une quelconque faiblesse même avec un ampli bien plus puissant, sans parler des greenbacks qui ne craquent pas avec un JCM 800 dedans...
4

Citation : Sinon tu les a déja entendu?



non... :oops:

Citation : P.S les blue alnico celestion ne font que 15W et j'ai jamais entendu personne se plaindre d'une quelconque faiblesse même avec un ampli bien plus puissant, sans parler des greenbacks qui ne craquent pas avec un JCM 800 dedans...



ça dépend du nombre de HP que tu montes aussi.
si cette puissance existe, c'est pas pour rien, après ya toujours des marges qui font qu'on peut un peu dépasser.

Et pour le cas des alnico, je crois qu'il y d'autres phénomène qui rentrent en compte (saturation du HP) avant que celui ci soit en danger.

il faut aussi avoir à l'esprit que la puissance que peut fournir un ampli est supérieure à la puissance RMS (puissance que reçoit le HP avec un niveau de distortion déterminé).

globalement, la règle c'est "tout surdimensionner" particulièrement quand on parle de lampe, si un des HP claque il y a de bonnes chances que l'autre suivent juste après et pour finir c'est le transfo de sortie qui rend l'âme, donc vaut mieux pas trop faire le con avec ces trucs là...

si tu veux du alnico pas trop cher, tu peux aussi aller voir chez eminence et le red fang, par contre là c'est pas un rendemment de fiote (102dB, plus qu'un V30).
5
Justement je cherche des H-P qui ont le même rendement que ceux de mon 4X12 pour que tout ça s'harmonise.
Et franchement ils ont l'air de sonner le mort ces metits bijoux et à 70 et quelques € la pièce y'a pas à se priver !

Pour ce qui est de la puissance je ne pousse jamais le volume de mon combo à fond, (sauf en studio pour faire cruncher le son clair mais là je branche un 2X12 en V30...) surtout avec le baffle N.O.S derriere! :violent: Je peux te garantir qu'a 5/6 tu chorusse tranquille sans être noyé par un batteur énervé... :clin:
6

Citation : Je peux te garantir qu'a 5/6 tu chorusse tranquille sans être noyé par un batteur énervé...



je veux bien te croire, perso j'aurais du mal à envisager de m'acheter un ampli qui dépasse 30 Watts. :mrg:

Hors sujet : (je vais d'ailleurs me monter un 15 Watts lampe bientôt et le cab qui va avec monté en wizard, ça va donner je crois... :volatil: )

7
Tout dépend de ce que tu en fais après :noidea:
En ce qui me concerne 50/60W c'est parfait vu les individus avec qui je joue ces temps-ci (une espèce de John Bonham à la batterie , un Lemmy à la basse et un Rory Gallhager au chant et à la gratte).
Donc il faut un truc qui en a un peu dans le slip!
8
Perso je suis un pur amateur donc pas besoin d'un monstre genre mesa rectif', je ferais jamais rien de ses 100 Watts.

mais le truc, c'est que quand tu gagnes 3dB sur les HP, tu as besoin de 2 fois moins de puissance pour sonner au même volume, je peux dire sans trop de risque que l'ampli que je vais me faire, enterrera un classic 30 sans trop de difficultés.
9
Je veux bien te croire !
Mais revenons-en au sujet, je suis à deux doigts de commander ! :nawak:
10
Bon, trop tard j'ai craqué !
Donc j'en ai commandé deux chez thotho (avec un T-REX FUEL TANK pendant que j'y étais! :clin: )

Mais le sujet reste ouvert en tant que topic officiel du P10R alnico !