Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Selecteur 5 positions - comment ça marche?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Selecteur 5 positions - comment ça marche?
Salut, je voudrai savoir si quelqu'un connait la façon dont est fait un sélecteur 5 positions.
C'est à dire à quoi correspondent exactement les pins 1,2,3...8, ou comment sont elles reliées?

Pour l'instant j'ai cru comprendre ça:

1- entrée (micro chevalet)
2- entrée (micro milieu)
3- entrée (micro manche)
4- sortie vers volume?
5- ?
6- ?
7- ?
8- sortie vers volume?

voilà si kunkun i sai i peu dire?

-- Yayo --

2
Les schema de cablage du site de seymour duncan sont assez bien fait, voici le lien http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/

tu choisi ta guitare et/ou ta configuration micro, j'espère que ca t'aidera..

A+
3
Il y a un topic FAQ dans la catégorie micros ! :clin:
Sinon il existe différents sélecteur 5 positions, donc pour le fonctionnement, ça dépend.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Effectivement le site seymour duncan est plutôt pratique pour les câblages guitares les plus courants, mais je n'y trouve pas la configue que j'ai choisie à savoir HSH, 1 volume, 1 tone, 1 tone push pull, mais surtout, je ne comprend pas plus le principe de fonctionnement du sélecteur de position, des potards et du condo.

Pour ce qui est des forums, je continue de chercher, mais pour l'instant, les explications restent plutôt évasives...

Ce que j'aimerai trouver ce sont des explications précises sur les différents choix de câblage et leur conséquences. Enfin je désespère pas, je cherche toujours, et si je trouve des choses plus croustillantes, je ne manquerai pas de vous les faire partager!

-- Yayo --