Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiomètres YAMAHA Pacifica

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 505 vues
  • 0 follower
1 Potentiomètres YAMAHA Pacifica
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de récupérer une yamaha pacifica, pas toute jeune, elle faisait pas mal de bruit sur l'ampli, j'ai décidé de regarder s'il n'y avait pas un problème de soudure sous la plaque, et en effet, j'ai eu l'impression que les fils de masse sur le potard de tonalité ont été soudés avec les pieds.
donc voici ma petite question, je vais remplacer les 2 potard du coup, et je voulais savoir si je peut prendre n'importe quel potard de 500 KΩ? et pour le potard de volume, je ne sais pas du tout quoi prendre par contre.

Quelqu'un s'y connaîtrait-il un peu en électronique de guitare pour pouvoir éclairer ma lanterne?

Merci infiniment par avance.

Cordialement.

Tanguy
2
Salut,

J'aurais tendance à dire de prendre un 500K Log pour le volume, et un 500K Lin pour la tonalité.
Par contre, prends des potards de qualité, le choix ne manque pas concernant les potards spécifiques pour guitare.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Ok,merci beaucoup.Je vais tenter ça. Aurais tu une marque de potentiomètre à me conseiller? J'ai regarder, c'est vrai que les prix vont du simple au double pour les même caractéristiques.
Tanguy
4
Dans potards de qualité et pas trop chers: Bourns; Alpha; CTS; Partsland....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie