Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le varitone

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le varitone
Salut,

Qui a déja testé un varitone ? Je crois que ça existe sur certaines gibson. Il semblerait que ça soit un filtre passe bande avec une fréquence centrale réglable (5positions). C'est la version basse qui m'interesserait mais apparemment c'est pas très connu chez les bassistes.

Ca apporte vraiment des possibilités en plus par rapport à un potard de tonalité standard (hight cut) ou un mid cut ?
2
Ca ne se fait plus sauf sur les copies d'époques (345, Lucille), donc j'imagine qu'on a fait mieux depuis.

 

3
4
Oui, mais je veux dire que chez Gibson, ils n'en mettent plus sur les nouveaux modèles. En même temps, y a pas trop de nouveaux modèles... :lol:

 

5
Ah oui ok, j'avais mal compris. Et toi,tu as déja pu testé ce genre de truc ? Tu en as entendu du bien ou du mal ?
6
J'en avais essayé un sur une Blueshawk il me semble. Je n'ai qu'un souvenir lointain. Ca ne m'a pas trop marqué. Je préfère laisser parler les gars qui en ont un à la maison.

 

7
Allez, je déterre ce vieux post...

Alors, moi, je voudrais équiper ma dearmond M77T avec un varitone à la place des contrôles de tonalité.
Si quelqu'un à des infos sur la manière de procéder, envoyez vos messages car je suis sur de ne pas être le seul intéressé...

J'ai déjà quelques infos que je publierais sur ce post dans quelques temps après avoir testé sur ma gratte.

A bon entendeur...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique