Sujet de la discussionPosté le 18/10/2006 à 23:36:06Le varitone
Salut,
Qui a déja testé un varitone ? Je crois que ça existe sur certaines gibson. Il semblerait que ça soit un filtre passe bande avec une fréquence centrale réglable (5positions). C'est la version basse qui m'interesserait mais apparemment c'est pas très connu chez les bassistes.
Ca apporte vraiment des possibilités en plus par rapport à un potard de tonalité standard (hight cut) ou un mid cut ?
Berzin
23710
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/10/2006 à 23:40:25
Ca ne se fait plus sauf sur les copies d'époques (345, Lucille), donc j'imagine qu'on a fait mieux depuis.
J'en avais essayé un sur une Blueshawk il me semble. Je n'ai qu'un souvenir lointain. Ca ne m'a pas trop marqué. Je préfère laisser parler les gars qui en ont un à la maison.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Popsyman
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 18/08/2012 à 15:51:00
Allez, je déterre ce vieux post...
Alors, moi, je voudrais équiper ma dearmond M77T avec un varitone à la place des contrôles de tonalité.
Si quelqu'un à des infos sur la manière de procéder, envoyez vos messages car je suis sur de ne pas être le seul intéressé...
J'ai déjà quelques infos que je publierais sur ce post dans quelques temps après avoir testé sur ma gratte.