Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage electronique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cablage electronique

bonjour

je voudrais changer l'electronique de mon ancienne gratte avant la revente , pour le cablage des potentiometre et prise jack ben je fais comme c'état avant.... sauf qu mon sélécteur d'origine etait de type schaller megaswitch ( 8 pattes aligné ) et le nouveau un de type fender avec 4 pattes de chaque coté ..... alors je sais pas sur quoi souder mes fils ( des seymour 4 fils ) pour une config H-H , pour obtenir 1 manche,2 manche parrallele , 3 manche + chevalet , manhe et chevamet split , chevalet .....

si quelqu'un s'y connait ......

merci

2
Tu trouveras le bon schéma sur le site de seymour duncan.
Pour le sélecteur, si tu avais un multimètre, ca serait plus simple pour déterminer la broche commune. Tu peux le voir à l'oeil nu, mais si tu poses la question, tu ne dois pas savoir comment ca fonctionne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

alors branche commune oui j'ai trouver j'ai aussi trouver les postion pour les l-micro chevalet et pour la postion micro manche

le rreste j'arrive pas en regardant les contacts en fonction des postition pour le moments

sur le sit de seymour y a pas pour ce montage que chez dimarzio mais la c'est pas le meme type de selecteur representé......

4
alors ??? personne ne sait ??? up up up
5
vu ce que tu comptes faire, je doute qu'un simple sélecteur convienne.
ca te prend un megaswitch avec plusieurs pôles. Stewmac en vend soit disant un bien.
j'ai un megaswitch Schaller mais je ne l'utilise plus car il bouffe le tone, c'est incroyable.
Il me semble que Fender en a un sinon. Dimarzio peut être aussi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

ben j 'ai un 5 postion ??? ca suffit pas ? il faut un mega switch pour le parrallele manche specialement ?

si quelqu'un connait le montage pour la config plus basique ca me derange pas : 1 manche

2 manche split

3 manche + chevalet

4 chevalet split

5 chevalet

merci

7

ce serait ce montage

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2hum_1vol_1tone_super5way

sauf que moi je comprend pas le shema du selecteur ..... j'ai compris l'equivalence avec ca pour les megaswitch mais celui la je connais pas ( lien http://www.alloutput.com/Wiring/5way.html )

et moi j'ai le switch de tyoe fender en haut sur la photo pas l'import type ( ou shaller )