Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blindage DiMarzio DP 116

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blindage DiMarzio DP 116
Hello a tous,

J'ai entrepris hier le blindage de ma strat montee sur DiMarzio. Je me suis documente pour la marche a suivre, et j'ai egalement acheter le materiel bricoler tout ca.

J'eventre ma strat. Je constate que les fils en sortie des pickups sont au nombre de 4 (rouge, vert, blanc, noir). Evidemment, je compte remplacer les vieux fils par les nouveaux achetes qui sont blindes. Je remonte donc les fils vers le micros, retire le cache, en esperant voir les soudures fixant les fils au micro. Malheureusement, l'ensemble des fils disparaissent vers la bobine, protegee par une lamette metallique collee a la structure du micro.

Que faire ? Y a-t-il une solution malgre tout ?


Merci d'avance pour votre aide.

Jerome
2
Please... help...
3
Quelle est la motivation de cette campagne de blindage généralisé ? De la ronflette incontrôlable ??
Si chaque micro a 4 fils il s'agit probablement de doubles bobinages format simple, qui en principe ne ronflent pas facilement. Je serais toi je me contenterais d'abord de bien tartiner les cavités interne de la gratte avec de l'adhésif en cuivre, l'envers des caches plastique, plaque de protection etc... aussi, le tout relié à une bonne masse et ça devrait le faire.
4

Bah bizarre , ça . J'ai une gratte équipée en Di marzio et lesdits micros ont des câbles blindés :4 fils+tresse de masse(blindage du câble),le tout enfermé dans une gaine ...Et c'est d'origine sur les Di Marzio..C'est pas ton cas ? headscratch.gif.Sinon ça veut vouloir dire qu'ils ont déjà  été traficotés ou que ce sont des erzats ...Mais je m'avance....

Et +1 pour Desmodue.... 

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 20:58:04 ]

5
les 4 fils plus la masse sont d' origine sur a peu pres tout les micros (excepter vintage ou simple ou encore si t' en fait la demande pour certaines marques) actuels... ce qui veut aussi dire que les micros eux-meme sont blindés!!
6
C'est note. J'ai effectivement remarque un gros ronflement a chaque fois que ma strat etait branchee lorsque je ne touchais rien de metallique. Je pense aussi qu'il s'agit d'humbucker en format simple. En devissant ma plaque, grosse surprise car c'etait un gros sac de noeud la dessous. Je me suis donc dit que le probleme venait de la.
Une question qui paraitra certainement ridicule, mais etant donne que je ne peux pas blinder la connexion entre les micros et les potards, est-ce que le fait de placer une gaine thermoretractable pour les 4 fils de chaque micro fera l'affaire, ou la gaine n'est vraiment pas assez epaisse ?
7

Bah , déjà , de repeigner tout ça te permettra d'y voir plus clair dans un premier temps..Pour le câblage de tes micros , tu peux effectivement regrouper les fils de chaque micro sous de la gaine thermo en prenant soin d'entourer les fils d'une feuille d'alu  ,au préalable..ça te fera toujours un petit blindage...

Question : ce ronflement existe d'une manière générale , ou apparaît-il lorsque tu sélectionnes tel ou tel micro ? 

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 12:05:28 ]