Choix de potard + Split micro
- 8 réponses
- 3 participants
- 793 vues
- 3 followers
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2013 à 11:19:52Choix de potard + Split micro
Bonjour,
Je souhaite changer un peu l’électronique de ma guitare Godin Redline (potard + split) mais je ne sais pas quoi choisir alors j'attends vos conseils.
Pour faire simple je veux changer mon potard de volume + Tone par des potards moins sensible (plus dur à tourner) et de qualité de préférence. Est-ce que quelqu’un à une marque ou un modèle? Les mieux sont trop souple et le son change facilement avec un coup de médiator mal placé
Ensuite concernant le split des micro j’ai actuellement un système push/pull mais je préférais avoir cela avec un interrupteur de ce type ; c’est possible? et de préférence noir pour être pénible
Merci
Je souhaite changer un peu l’électronique de ma guitare Godin Redline (potard + split) mais je ne sais pas quoi choisir alors j'attends vos conseils.
Pour faire simple je veux changer mon potard de volume + Tone par des potards moins sensible (plus dur à tourner) et de qualité de préférence. Est-ce que quelqu’un à une marque ou un modèle? Les mieux sont trop souple et le son change facilement avec un coup de médiator mal placé
Ensuite concernant le split des micro j’ai actuellement un système push/pull mais je préférais avoir cela avec un interrupteur de ce type ; c’est possible? et de préférence noir pour être pénible
Merci
Kendo50
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 22/05/2013 à 10:36:44
Pour des potars plus durs, je ne peux pas te conseiller. Ce que je peux dire c'est que dans une même fabrication il y en a des durs et d'autres sont souples. C'est la loterie.
Si tu as la chance d'avoir un mag près de chez toi, alors tu peux les choisir à ton goût. Sinon peut être que d'autre ont quelques chose à te proposer
Pour ton interrupteur, c'est dommage de faire un trou dans une Godin pour le regretter après.
Mais comme je le dit, quand on veut une guitare à sa main ...
Tu as la solution de combiner ton bouton de volume avec la tonalité, ce qui te permet de libérer un trou pour y caser ton inter, Ou même un sélecteur rotatif à plusieurs positions
Sinon pour l'interrupteur, celui en photo est un simple inverseur (3 broches), il t'en faut un double, donc 6 broches
Regarde sur ton push pull en place comment c'est foutu, le montage sera identique broche pour broche
Si tu as la chance d'avoir un mag près de chez toi, alors tu peux les choisir à ton goût. Sinon peut être que d'autre ont quelques chose à te proposer
Pour ton interrupteur, c'est dommage de faire un trou dans une Godin pour le regretter après.
Mais comme je le dit, quand on veut une guitare à sa main ...
Tu as la solution de combiner ton bouton de volume avec la tonalité, ce qui te permet de libérer un trou pour y caser ton inter, Ou même un sélecteur rotatif à plusieurs positions
Sinon pour l'interrupteur, celui en photo est un simple inverseur (3 broches), il t'en faut un double, donc 6 broches
Regarde sur ton push pull en place comment c'est foutu, le montage sera identique broche pour broche
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 10:39:01 ]
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 22/05/2013 à 11:19:07
Citation de Kendo50 :
Pas mal comme idée
Après concernant les potards il n'y a pas de magasin qui a ça en stock et impossible de me dire si ils sont dur ou pas
Kendo50
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 22/05/2013 à 12:27:24
Pour des double potars 2 axes indépendants, estime toi heureux si tu en trouves aux valeures dont tu as besoin. Il te faudra les prendre comme ils sont. Mais qu'ils soient souples je ne pensent pas que celà soient aussi rédibitoire, on doit s'y faire.
Si tu sais bricoler, tu peux les ouvrir et mettre de la graisse très épaisse au niveau de l'axe. C'est ce qui fait qu'ils sont durs ou pas. Au pire un point de silicone que tu empêches de prendre en faisant jouer l'axe pendant le séchage et tu auras un potar dur à souhait
Si tu sais bricoler, tu peux les ouvrir et mettre de la graisse très épaisse au niveau de l'axe. C'est ce qui fait qu'ils sont durs ou pas. Au pire un point de silicone que tu empêches de prendre en faisant jouer l'axe pendant le séchage et tu auras un potar dur à souhait
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 22/05/2013 à 15:28:12
La graisse n'a pas un effet négatif sur le son?
pas tout compris
Citation de Kendo50 :
Au pire un point de silicone que tu empêches de prendre en faisant jouer l'axe pendant le séchage
pas tout compris
Kœuя
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 22/05/2013 à 15:46:46
Citation de Taj873 :
Citation de Kendo50 :Au pire un point de silicone que tu empêches de prendre en faisant jouer l'axe pendant le séchage
pas tout compris
le temps que le silicone seche (et donc qu'il durcisse) tu joues avec ton potard pour qu'il s'étale et bloque pas la rotation du bouton. Ca va donner d'la résistance à ton potard pendant un moment provisoire (mais c'est un peu d'la bidouille quoi)
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 16:07:22 ]
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 22/05/2013 à 16:01:41
Ok (pas toujours bien réveillé en ce moment) mais à choisir je préfère la graisse
Kendo50
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 23/05/2013 à 09:48:26
Citation :
Non, Faut pas en mettre sur la piste en graphite, faut en mettre sur l'axe de rotation, comme si tu voulais le graisser pour qu'il tourne mieux, en espérant un effet contraire, rigolo non ?
- < Liste des sujets
- Charte