Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet externalisation Electronique guitare vers pédale

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
1 externalisation Electronique guitare vers pédale
salut !

Est ce que quelqu'un a deja essayer de mettre son selecteur de micro et potar volume et tone dans une pédale plutot que dans la guitare?

Genre pour une guitare avec 2 mic doubles, 1 selecteur 3 positions, 1 vol et 1 tone.
Supprimer le vol et le tone a l’intérieur de la gratte, mettre une embase TRS.
envoyer via un jack stéréo le signal de chaque micro vers une "pédale" avec :
1/un 1er switch au pied (cablage genre A/B A+b) pour choisir la position (mic manche ou chevalet ou les 2,
2/puis un autre switch le choix de 2 valeurs de volume préréglée sur potar variable
3/et un dernier switch avec 2 valeurs de tone préréglée sur potar variable.
le tout réalisé avec des switch commandant des relais 9v pour le routage du signal.
Ce qui permettrai de faire varier les commandes la gratte au pied.
Oui, je sais je suis un peu faignasse :D: mais a l'usage je n'utilise que 2 valeurs de potar volume et tone.
Du coup qd il s'agit de changer un mic + baisser le volume + monter le tone... bah a la main ça prend plus que la valeur de 3 tap au pied surtout si c'est pour amorcer un lead...
Réalisable ou utopique ?
2
C'est surement possible... mais cela vaut-il le coup ? :noidea:
3
ce genre de truc c'est pas possible avec les grattes line6 quand elle sont reliées a un multi-effet line6 ?
4
ptre sur line6., je connais pas ces produits.
je pensais plus faire ca sur une Gibson ou similaire (elec passive basique)... le seul hic que je vois serait au niveau des parasites et longueur de cable mais ca ne doit pas etre pire qu'avec le cablage et jack classique. non?

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 18:35:44 ]