Sujet changer un micro sur ARIA ProII Thor Sound TS300
- 6 réponses
- 2 participants
- 201 vues
- 2 followers
Brindel Cardoso
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2019 à 12:12:24changer un micro sur ARIA ProII Thor Sound TS300
Bonjour,
Je possède cette guitare depuis longtemps, acheté dans un petit magasin dans les années 80 disparu depuis.
Le micro manche ne fonctionne plus suite à une manoeuvre douteuse que j'ai faite, il y a déjà pas mal d'année aussi.
C'est sûrement pour toutes ces raisons que je m'accroche à cette guitare !
Proche de la retraite, je me dis qu'il serait temps de m'améliorer avec mon instrument, je souhaite donc le remettre au moins dans son état d'origine sans être opposé à des améliorations.
question 1 : les dimensions mécaniques des micros sont ils tous quasi identiques ? Notamment concernant leur profondeur!
question 2 : y a t il un guitariste connaissant cette guitare (ou cette famille de guitare) pouvant me guider dans le choix d'un micro manche?
Je vous remercie
Patrick
Je possède cette guitare depuis longtemps, acheté dans un petit magasin dans les années 80 disparu depuis.
Le micro manche ne fonctionne plus suite à une manoeuvre douteuse que j'ai faite, il y a déjà pas mal d'année aussi.
C'est sûrement pour toutes ces raisons que je m'accroche à cette guitare !
Proche de la retraite, je me dis qu'il serait temps de m'améliorer avec mon instrument, je souhaite donc le remettre au moins dans son état d'origine sans être opposé à des améliorations.
question 1 : les dimensions mécaniques des micros sont ils tous quasi identiques ? Notamment concernant leur profondeur!
question 2 : y a t il un guitariste connaissant cette guitare (ou cette famille de guitare) pouvant me guider dans le choix d'un micro manche?
Je vous remercie
Patrick
Patrick
[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 12:14:39 ]
Vibraphonik
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 01/06/2019 à 14:20:19
Je n'ai pas cette guitare, mais les micros sont des humbuckers de dimension classique.
Pour le choix d'un micro manche, ça dépend beaucoup de l'utilisateur et de ses goûts. Le plus simple serait de retourner dans un magasin de guitares, de discuter avec le vendeur et d'essayer quelques modèles (sur des guitares différentes).
Pour le choix d'un micro manche, ça dépend beaucoup de l'utilisateur et de ses goûts. Le plus simple serait de retourner dans un magasin de guitares, de discuter avec le vendeur et d'essayer quelques modèles (sur des guitares différentes).
Brindel Cardoso
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 01/06/2019 à 14:35:39
Bonjour Vibraphonik
Entre temps j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que ces micros seraient des Protomatic II HB
Mais cette marque là ne semble plus exister !
Ce serait les même micros en manche et en chevalet
Source : http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/ts/ts.html
Je pense que pour mon (faible) niveau de jeux (mais je compte bien progresser avec tous ses sites en ligne qui n'existait pas dans les années 80!!) un humbucker ayant un aspect quasi identique devrait faire l'affaire. Mais je vais suivre votre conseil et visiter un magasin et me faire conseiller par des professionnels.
Personnellement, j'essaye de jouer plutôt du blues avec des sons pas trop distordus, cette guitare n'était peut-être pas conçu pour cela à l'époque mais elle me convient et c'est sentimental.
Merci beaucoup de vos conseils et de cette réactivité. A bientôt sur ce site.
Patrick
Entre temps j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que ces micros seraient des Protomatic II HB
Mais cette marque là ne semble plus exister !
Ce serait les même micros en manche et en chevalet
Source : http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/ts/ts.html
Je pense que pour mon (faible) niveau de jeux (mais je compte bien progresser avec tous ses sites en ligne qui n'existait pas dans les années 80!!) un humbucker ayant un aspect quasi identique devrait faire l'affaire. Mais je vais suivre votre conseil et visiter un magasin et me faire conseiller par des professionnels.
Personnellement, j'essaye de jouer plutôt du blues avec des sons pas trop distordus, cette guitare n'était peut-être pas conçu pour cela à l'époque mais elle me convient et c'est sentimental.
Merci beaucoup de vos conseils et de cette réactivité. A bientôt sur ce site.
Patrick
Patrick
Vibraphonik
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 01/06/2019 à 16:02:40
Dans les "grands classiques", tu peux regarder les Seymour Duncan SH-1N ('59) ou SH-2N (Jazz). Ils existent en blanc (peut-être pas en couleur crème ?).
Le site de SD propose des exemples sonores : https://www.seymourduncan.com/pickup/jazz-neck?__uuid_ref=5cf2847628089?__uuid_ref=5cf28476280b0
Le site de SD propose des exemples sonores : https://www.seymourduncan.com/pickup/jazz-neck?__uuid_ref=5cf2847628089?__uuid_ref=5cf28476280b0
Brindel Cardoso
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 01/06/2019 à 17:17:28
Bonsoir,
je viens d'écouter le SH-2N, cela sonne parfaitement bien, très clair et "très chaud" si on peut dire, sur les haut-parleurs branchés au PC.
Si j'arrive avec cette association à (re)trouver un tel son, je serais très heureux.... Mais le gars qui joue se débrouille bien aussi cela y fait aussi ....
En fait je vais tout de même aller voir un professionnel comme tu me l'a conseillé dans ton premier message et lui demander d'essayer ce type de micro sur une guitare et avec un ampli pas trop puissant (j'imagine qu'un Bugera V5 pourrait être un bon choix pour jouer chez soi).
Merci pour ces conseils. je cherche le magasin afin d'aller les visiter
A bientôt.
Patrick
je viens d'écouter le SH-2N, cela sonne parfaitement bien, très clair et "très chaud" si on peut dire, sur les haut-parleurs branchés au PC.
Si j'arrive avec cette association à (re)trouver un tel son, je serais très heureux.... Mais le gars qui joue se débrouille bien aussi cela y fait aussi ....
En fait je vais tout de même aller voir un professionnel comme tu me l'a conseillé dans ton premier message et lui demander d'essayer ce type de micro sur une guitare et avec un ampli pas trop puissant (j'imagine qu'un Bugera V5 pourrait être un bon choix pour jouer chez soi).
Merci pour ces conseils. je cherche le magasin afin d'aller les visiter
A bientôt.
Patrick
Patrick
Brindel Cardoso
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 27/10/2020 à 14:51:54
Bonjour,
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'avais demandé conseil pour changer un micro sur une guitare. Vibraphonik m'avait bien conseillé, je l'en remercie encore ( bien que tardivement).
Il ne m'a pas été possible d'écouter le micro qui m'avait été conseillé sur une guitare dans un magasin. Néanmoins ils m'avait communiqué une adresse pour faire faire cette modification.
En fin de compte, j'ai acheté un micro manche Seymour Duncan 59TM Model Humbucker que j'ai branché et ça sonne vraiment bien. Le micro chevalet me semble du coup un peu dépassé, au point que je me demande si je ne vais pas le changer également!
Mais je n'en suis pas devenu meilleur
Mais je m'emploie à me perfectionner tout de même un peu en prenant des cours pour la première fois de ma vie, à 60 ans passé, il était temps.
Merci à ce site dont je reçois les informations concernant la musique et les outils qui permettent d'en faire.
Je vous joins deux photos de la guitare Aria ProII Thor Sound (TS-300)
Patrick
Vibraphonik
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 27/10/2020 à 15:35:47
Merci pour ton retour ! (c'est assez rare sur les forums pour être souligné...)
Content que le SD '59 te plaise.
J'ai une guitare (Godin summit) sur laquelle il est associé au Seymour Duncan "JB" (SH-4) en position chevalet. Ils ont des caractères différents mais s'accordent bien ensemble. Et encore une fois, ce sont de "grands classiques"...
Content que le SD '59 te plaise.
J'ai une guitare (Godin summit) sur laquelle il est associé au Seymour Duncan "JB" (SH-4) en position chevalet. Ils ont des caractères différents mais s'accordent bien ensemble. Et encore une fois, ce sont de "grands classiques"...
- < Liste des sujets
- Charte