Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Female jack socket mono "PURE TONE"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Female jack socket mono "PURE TONE"
Bonjour à tous,


Je voulais juste partager une petite trouvaille que j'ai fait une petite année auparavant, il s'agit d'une prise jack femelle de la marque "Pure Tone" et qui bas haut la main les autres concurrents même les plus haut-de-gamme!!!

Je rèpare pas mal de guitares et souvent la prise jack est à l'origine de beaucoup de pannes et je les changes assez fréquemment.

Depuis que j'utilise ces nouveaux jack sockets je n'ai rencontré aucun problème (pour info certain switchcraft tombe en rade au boud d'un an seulement ce qui m'amène à douter de l'utilisation des mêmes matériaux qu'avant pour ce produit en particulier...!) et la construction de ces "Pure Tone" est des plus ingénieuse: 2 lamelles de contacts en opposition pour le tip/boud du jack (signal)+ 2 lamelles identiques aux précédentes pour le sleeve/manchon du jack (masse) plus le traditionnel contact ce qui en fait 3 pour la masse!! Avouez que cela limite pas mal les chances que la masse se déconnecte, tout comme le signal...

Avant j'utilisais des stereo pour shunter l'anneau et la masse. C'était surtout pour augmenter la tenue du jack dans son logement grace à une lamelle de contact supplémentaire... Avec le modèle dont je vous parle actuellement je n'ai plus besoin de faire comme ça!

Donc au final nous avons la prise "Pure Tone" avec en tout 5 contacts: 2 pour le signal et 3 pour la masse, alors qu'au mieux, avec une prise stereo vous aurez 1 contact pour le signal et 2 pour la masse, et pour le traditionel mono (90% des guitares) c'est juste 1 contact par pôle, donc autant dire qu'il n'y a pas vraiment de comparaison...!!!

J'espère que cela vous permettra de pouvoir résoudre vos problèmes de connection qui craque ou qui coupe par intermitence, surtout que cette prise "Pure Tone" coupe à peine 5€, donc cela vaut vraiment le coup d'upgrader son circuit electronique, surtout pour une pièce si primordiale dans la transmition de votre signal et par conscequent dans la construction de votre Tone!!

J'espère vous avoir aidé, bonne continuation à tous,
Alex.no-name-pieces-detachees-guitare-2718859.png
2

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Le sujet date mais il peux y avoir d'autres réponses.

Le meilleur achat, à mon avis est le jack de marque Switcraft, pas autre chose: Photo
C'est ce jack que Fender et Gibson pour ne mentionner que ces deux cies, utilisent depuis 50 ans et sur des guitare originales, il est encore fonctionnel. Bin installé, il est indestructible.

La plupart de guitares non américaines de qualité, utilisent souvent des jack de basse qualité. D'où la nécessité de remplacement.
Le jack noir de style Marshall , de la réponse précédente, n'est, à mon avis, pas assez solide pour un usage de guitare. Je le connais bien.
L'écrou ne doit être serrer qu'a la main donc il peut tourner dans la guitare et sectionner les fils.
Et il peut ne pas entrer dans les cavités de toutes les guitare.


Quand au jack Pure Tone ( que je n'ai jamais utilisé ) avec un double contact positif je le vois comme un marteau pour tuer une mouche.
Est-ce nécessaire ? Et est il durable ?
Le câble de la guitare doit être plus difficile a retirer a cause de la pression des doubles contacts. Bris de câble a prévoir



no-name-pieces-detachees-guitare-3190320.png

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 17:49:48 ]