Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacer mon Dimarzio heavy blues

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion remplacer mon Dimarzio heavy blues
salut.
j'ai un dimarzio single coil heavy blues en chevalet sur une strat. mais j'aimerais la passer en HSS, j'aimerais un dimarzio humbucker qui soit super dechirant et aigu et precis... mais ya telement d'offre en humbucker chez dimarzio je suis pfiuu paumé.
vous avez des idées a me suggerez??
2
As-tu essayé d'ajuster la hauteur du micro ?


Voici ce que le site DiMarzio en dit de ce micro, ça l,air pas mal pourtant.
As-tu vu les caractéristiques sonores ?

Ç'a n'a peut-être pas de rapport en apparence, mais quel ampli utilises-tu

https://www.dimarzio.com/pickups/stacked-hum-canceling-strat/virtual-vintage-heavy-blues-2

Si vous avez entendu le cliché selon lequel Alnico 2 est synonyme de son chaud et doux, préparez-vous à être surpris. Ce n'est pas un micro poli, et plus il est ajusté près des cordes, plus il devient brut. En particulier, le champ magnétique de l'Alnico 2 ouvre toute l'attaque et la définition des cordes graves. C'est un micro chaud avec une forte attaque en position chevalet, et ses aimants Alnico 2 lui permettent de fonctionner très bien en position manche également, pour les joueurs qui veulent un son très chaud et rond. Si vous voulez un son qui vous saute aux yeux, le Virtual Vintage® Heavy Blues 2 est le meilleur choix.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

pieces-detachees-guitare-3739961.png
3
ouai il est super ce micro je dit pas le contraire, je le change pas car je ne l'aime pas, mais je voudrais le remplacer par quelque chose de pluis puissant qui se distorde a mort et qui soit plus aigu que celui ci.

4
Fait des recherches sur le site Dimarzio en comparant les spécifications.

Et quel est ton ampli ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 11:51:46 ]

5
j'ai un marshall mg100dfx.
je suis sur le site de dimarzio... ya le DP156BB le humbucker from hell qui a l'air pas mal je pense dans le genre super aigu et clair.
6
Ça vaudrait la peine que tu puisses essayer d'autres amplis à lire les commentaires sur cet ampli.
Comme tu le sais peut-être, l'ampli met en relief ou atténue des sons, des fréquences.

Je ne dis pas que c'est le cas mais si ton ampli empêche les sons que tu cherches de passer, il est inutile de mettre un autre micro.
7
a ouai.. il est pourri mon ampli? pourtant avant j'avais un ampli encore plus pourri... celui la j'avais l'impression qu'il me faisai du bon son.
8
non pas pourri qui a dit ça , mais essaie un autre avant d acheter un micro
9
j'ai toujours pas trouvé de remplacant...
je cherche desesperement un Humbucker PAF en alnico 2 mais bon pas facile... surtout que j'aimerais un "nickel cover plate" en F spaced.