Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réparation footswitch marshall

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 204 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion réparation footswitch marshall
Bonjour,

j'ai retrouvé un petit footswitch au fond d'une boite de câble HS au travail.
Évidemment s'il était la dedans c'est qu'il manquait quelque chose ... la connectique jack pour le brancher à l'ampli.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me dire sur quel point du jack les connecteurs se branchent...
Je partirai sur rouge → point chaud
bleu → point froid
jaune → masse

Si quelqu'un peu m'aider merci beaucoup.

Je vous joint une petite photo du switch démonté et à quoi il devait ressembler quand il était neuf :) pieces-detachees-accessoires-pour-amplis-guitare-2691640.jpg
pieces-detachees-accessoires-pour-amplis-guitare-2691643.jpg
2
J'ai presque le même à la maison (les fils ont des couleurs différentes).

pieces-detachees-accessoires-pour-amplis-guitare-2691684.jpg

Voici ce que ça donne pour le mien, du jack vers les fils. Je mets la correspondance avec la couleur de tes fils entre parenthèses :
  • Tip (pointe) --> rouge (jaune)
  • Ring (anneau) --> blanc (bleu)
  • Sleeve (masse) --> vert (jaune)

3
4
Merci Jim, mais les couleurs indiquées sur ton schéma ne correspondent pas à nos pédales...

Après, le principe est toujours le même : la masse relie les deux switchs, tip et ring sont indépendants et liés chacun à un pôle de chaque bouton.
5
Si tu sais pas quelle couleur va où sur le switch le plus simple est de le tester au multimètre
6
Tous les fils sont noirs sur le schéma ...
L'important n'est pas la couleur indiquée (qui doit dépendre du lot de câble livré ce mois-ci) mais de voir lequel va où. Une fois dénudé à l'autre bout, même pas besoin de multimètre, tu auras la couleur pour te repérer.
7
Bah justement, Sébastien confirmera mais le souci qu'il a c'est que la prise jack n'est plus au bout du câble : il voulait donc savoir quel fil (rouge, bleu, jaune) est relié à quelle partie du jack (tip, ring, sleeve).

Je m'apperçois d'ailleur d'une coquille dans mon premier post :
Citation de Vibraphonik :

  • Tip (pointe) --> rouge (jaune)
  • Ring (anneau) --> blanc (bleu)
  • Sleeve (masse) --> vert (jaune)



Il fallait lire :
  • Tip (pointe) --> rouge (rouge)
  • Ring (anneau) --> blanc (bleu)
  • Sleeve (masse) --> vert (jaune)
8
C'est pourtant pas compliqué ...
1) voir sur le schéma quelles parties des switches sont connectées quel contact du jack (peu importe la couleur).
2) repérer la couleur du câble qui est soudée sur le contact du switch qu'on considère
3) dénuder le câble coupé côté jack
4) repérer le fil de la même couleur qu'à l'autre bout
5) souder ce fil sur la patte correspondante du jack.

9
Tutafait ! Mais avec les couleurs, c'est quand même plus simple. :-D (en plus on avait une belle photo)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10
x
Hors sujet :
Ca me semble bien plus intéressant pour tout le monde d'expliquer la démarche pour résoudre le problème, que de donner la solution toute cuite.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite