Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter ampli DIN à pédalier jack

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 129 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter ampli DIN à pédalier jack
Bonjour tout le monde,
J'ai actuellement un ampli (HK tube50) qui se switche à l'aide d'un DIN 5 broches. J'aimerais utiliser un switcher programmable et je n'en trouve aucun en Din :|. Serait-il possible de passer du jack au Din ? Par exemple sur un pédalier comme le HB fxl-8 qui a deux commutateurs jacks, est-il possible de gérer deux des trois switchs de l'ampli avec un adaptateur ? Un tel adaptateur existe-t-il ? :???:
Merci pour votre aide !
pieces-detachees-accessoires-pour-amplis-guitare-3504754.png

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

2
Bonjour Axobass,

Pour le tube 50 l'adaptateur midi est le msm1, je vois que le schéma de principe du fs3 que tu as poster vient du manuel, le msm1 y est également mentionné.

Comme cela tu auras le midi pour le fxl8

https://www.gear4music.fr/en/Guitar-and-Bass/Hughes-and-Kettner-MSM-1-MIDI-Option/S5W
3
Merci pour ta réponse ! Le soucis c'est le prix du msm1 : ayant payé l'ampli 300€, ça m'ennuie de payer 220€ un module midi. C'est pour ça que je me demandais si on ne pouvait pas passer par une solution plus simple ^^

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

4
Chez hk la plus part des footswitch sont propriétaires, donc il peut y avoir des solutions mais ça va demander un peu de travail.

En ce qui concerne le fxl8, je te conseil plutôt le joyo pxl pro.Le fxl8 est le Joyo live vendu sous la marque toto.
La différence est que le live a 2 commandes Jack et le midi, le pro n'as pas le midi mais à 4 commandes Jack (et est moins chère. Dans ton cas 4 commande Jack c'est mieux.

Moi j'ai le pro, hehe parce que je ne veux rien avec du midi.

Tu as le hk fs3 ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 12:14:17 ]

5
Oui j'ai bien le footswitch dédié hk !

Bien vu pour le joyo pro, merci ! Ces rebrandings sont labyrinthiques !
Pour le moment je suis en pleine hésitation : le tube50 est sympa, mais gros et lourd (et un peu fragiles avec ses lampes à l'horizontale). Quitte à mettre 200€ pour le module midi, je me demande si je ne préfèrerais pas revendre l'ampli et trouver une solution plus simple pour la scène qui intègre le midi (un Le Lead ou un HX Stomp), ou alors qui se switche en jack. Donc si une solution pour rester en din fonctionne, je garde le hk, sinon je pense passer sur autre chose...

Après s'il faut bidouiller de la soudure pour passer du jack au din ça ne me fait pas trop peur, quitte à passer par un boitier bricolé...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

6
Il faudrait que tu prenne des photos du hk fs3 pour voir la place qui reste à l'intérieur.
La solution la plus simple est de garder ce fs3 et de s'en servir comme interface.

En plaçant 3 prises Jack sur le fs3 en parallèle des 3 switch, l'avantage est que l'ampli n'est pas modifié et le fs3 garde sont fonctionnement normal lorsque il n'y a aucun Jack de branché.

pieces-detachees-accessoires-pour-amplis-guitare-3506347.jpg

A voir si c'est possible au niveau de la place dans le fs3 et il faut aussi vérifier quel est vraiment le circuit dans le fs3.
7
Ouh ça c'est intéressant ! Voilà une photo de l'intérieur. Il risque de falloir serrer pour caler trois jacks là-dedans, mais c'est peut-être faisable, qu'en penses-tu ?
pieces-detachees-accessoires-pour-amplis-guitare-3506686.jpg

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 15:08:01 ]

8
La boîte est assez grande et il n'y a pas de circuit imprimé donc il y a la place pour les 3 Jack, est ce que tu peux prendre une photo par switch ? Pour avoir plus de détails.

La partie du Jack qui rentre dans la boîte fait 25mm de long, si tu peux vérifier que tu as au moins 25 mm entre le bord intérieur et le switch.

pieces-detachees-accessoires-pour-amplis-guitare-3507328.jpg

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 18:02:06 ]

9

Voilà j'ai les réponses !
Il y a bien 30mm entre les switchs et le bord intérieur, mais seulement 20mm entre le bord et les leds.
Voilà les photos ! Encore merci pour ton aide !!!

pieces-detachees-accessoires-pour-amplis-guitare-3510292.jpg
pieces-detachees-accessoires-pour-amplis-guitare-3510295.jpg
pieces-detachees-accessoires-pour-amplis-guitare-3510298.jpg

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 19:32:08 ]

10
OK, 30 mm c'est bon, il y a assez de place dans le boitier, avec tes dernières photos on voit que la modif est possible.

Il te faut donc 3 Jack femelle et 3 câbles jack mono, et le switcher.

Si tu n'as pas les prises Jack tu peux prendre des neutrik / rean nys 2122 ou équivalent. Même nys 212.