( 3.7/5 sur 3 avis )
  • ZougrenouZougrenou

Très bonne un peu lourde

RODE BoomPolePublié le 29/08/19 à 05:12
    1 photo
    C’est une bonne perche pour débuter (et se faire les muscles).
    Elle est solide, permets le passage de câble interne.
    On peut même se permettre de la laisser tomber de sa hauteur si ça vous arrive, elle pourrait résister.
    (A l’inverse des perches en fibre de carbone)
    Il y’a mieux mais beaucoup plus cher).
  • sbn 31sbn 31

Bon rapport qualité / prix.

RODE BoomPolePublié le 31/07/16 à 13:05
    Une perche alu (84 cm - 3 m) à 100euro qui fait le job, avec un super rapport qualité prix.

Points positifs

- Bonne conception : Les systèmes de verrouillage des brins par pas de vis se montre durable et fiable avec le temps.
    - Assez bien isolée et conçu ya pas de bruits parasites induit par la perche elle mème (petit craquements des brins...)
    - Bonne rigidité, une fois dépliée elle ne se courbera pas comme certaine perches carbone.
    - On peut faire passer un cable XLR à l'intérieur.
    - Très bon rapport qualité prix.
    - La taille mini une fois pliée de 84cm (ça reste un peu long on peut pas la mettre dans un sac.)

Points négatifs

- Bien-sur avec ses 940g elle…

Points positifs

- On peut faire passer un cable XLR à l'intérieur.
    - Très bon rapport qualité prix.

Points négatifs

- Bien-sur avec ses 940g elle est un peu plus lourde qu'une carbone. Si bien que je la déconseille pour de longues journées de tournage.
    - Niveau prise en main je trouve le diamètre du brin inférieur un peu fort (gros.)

• Anonyme

Bien pour débuter

RODE BoomPolePublié le 11/03/15 à 16:06

Utilisation : J'utilise cette perche pour la prise de son cinéma, d'ambiance et de bruitages.
    Période : Cette perche m'accompagne en tournages et en déplacement depuis environs un an et demi.
    Autres produits: Je n'avais jusqu’alors utilisé que des perches DIY.
    Autres produits:
    Les Plus
    • Très pratique de pouvoir mettre son XLR dans la perche. Attention toutefois à prendre soin de ne pas égarer le bouchon en caoutchouc (en bas de la perche) sous peine de perdre ce bénéfice : votre cable va se mettre à cogner contre le tube.

Autres produits: Je n'avais jusqu’alors utilisé que des perches DIY.
    Autres produits:
    Les Plus
    • Grande solidité, pour peu que vous ayez la pince qui va bien aucune appréhension à avoir quand au maintient du micro. Le poids de la perche induit une manipulation très stable.

Les moins
    • Attention à vos câble, mes neutriks ne passent pas dans la perche par exemple. Le connecteur est à peine trop large. La rage..
    • Le poids.. l’aluminium c'est solide mais à la longue ça finit par peser.

Avis général : Cette perche est parfaite pour apprendre. Ce qui d'un point de vue sera considéré comme un défaut pourra d'un autre être vu comme un avantage. Avec son poids, c'est apprendre à la dure mais passer à la fibre de carbone après ça est un vrai régal.