4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualitĂ©/prix : Correct
  • Fuzz MKIIFuzz MKII

Excellente perche pas trop chère et légère

RODE Micro BoomPolePublié le 16/03/19 à 18:03
    J'ai acheté cette perche pour tourner mon premier court métrage

Je l'utilise depuis un mois

J'ai essayé d'autre perches de marques inconnues, qui étaient plus lourdes, plus grandes et moins facile à déplier.

Les + :

- Le revêtement est anti-transpirant et agréable au touché
    - La perche ce déplie facilement
    - Elle est très légère

Les - :

- Un système de transport aurait été le bienvenu
    - Elle peut s'avérer un peu courte parfois
    - Le système de joint pour bloquer l'attache du micro en haut ne fonctionne pas bien, j'ai donc du ajouter du frein filet afin d'éviter qu'il ne ce desserre et que le micro puisse tomber
    - Le prix qui est un peu élevé pour une perche de moins …
    J'ai acheté cette perche pour tourner mon premier court métrage

- Elle est très légère

Les - :

- Un système de transport aurait été le bienvenu
    - Elle peut s'avérer un peu courte parfois
    - Le prix qui est un peu élevé pour une perche de moins de 3m, même s'il reste assez contenu au vu de la qualité Rode. Neewer pour ne pas les citer proposent une perche au même prix qui fait 3m30 avec le câble qui passe dans le tube de la perche (perso je n'en aurai pas l'utilité sachant que ça ajoute des bruits parasites si un ne possède pas de support micro à suspensions professionnel).

A refaire j'hésiterai sincèrement entre la Neewer et cette Rode. Les deux ayant des qualités et des défauts. Par contre la qualité de finition et la facilité de mise en place m'ont fait choisir la Rode.