[TEST] Melodyne m'a tuer
- 10 réponses
- 7 participants
- 6 250 vues
- 7 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2009 à 21:36:06[TEST] Melodyne m'a tuer
Depuis que la MAO existe, on n’a pas souvenir qu’un logiciel ait fait couler autant d’encre ni suscité autant d’attentes. Il faut dire que la technologie Direct Note Access, exhibée pour la première fois par Celemony au Musikmesse 2008, est de ces Graals qu’on croyait inaccessibles puisqu’elle permet ni plus ni moins d’éditer les différentes notes qui composent un enregistrement audio polyphonique. Du démixage en somme ? Oui et non. Une révolution ? A coup sûr.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
fbat
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/12/2009 à 22:35:37
tué bon, d'accord, tuer.
Mis à part ça, ça a l'air sympathique et pas cher, en effet. D'ailleurs, par rapport au prix, ça serait pratique de le mettre directement dans le test, parce que sauf erreur de ma part il n'y en a pas...
Mis à part ça, ça a l'air sympathique et pas cher, en effet. D'ailleurs, par rapport au prix, ça serait pratique de le mettre directement dans le test, parce que sauf erreur de ma part il n'y en a pas...
[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 23:00:00 ]
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/12/2009 à 22:37:35
J'ai bien dit 'Tuer', spéciale dédicace à Omar, héros de mon enfance.
Pour ce qui est du prix, je n'ai pas réussi à trouver celui du distributeur français. Sur le site de Celemony, on indique toutefois 349 €.
Pour ce qui est du prix, je n'ai pas réussi à trouver celui du distributeur français. Sur le site de Celemony, on indique toutefois 349 €.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 22:38:22 ]
Anonyme
672
4 Posté le 04/12/2009 à 22:39:12
Pour fbat : Non non, tuer . C'est un jeu de mot avec l'histoire du "Omar m'a tuer". Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Omar_Raddad
fbat
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/12/2009 à 23:03:34
Ah je suis trop jeune que voulez-vous... Je me disais aussi que c'était pas possible une faute en gros sur le site qui reste une heure et qques...
Pour le prix, il y en a d'indiqués sur la page prix apparemment, autour de 350€ aussi, mais c'était effectivement pas évident le côté "vu la R&D, c'est pas cher" sans avoir de prix...
Pour le prix, il y en a d'indiqués sur la page prix apparemment, autour de 350€ aussi, mais c'était effectivement pas évident le côté "vu la R&D, c'est pas cher" sans avoir de prix...
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/12/2009 à 12:46:51
Alors question conne :
J'entend un phasing sur les instrus non modifié des extrait modifié....
ça ressemble a du mp3 compréssé a la one again.
exemple le plus flagrant , les cimbales sur le morçeau les feuilles mortes
Soucis d'encodage ou resultante de l'utilisationde melodine?
merci ^^
sinon bluffant quand meme
J'entend un phasing sur les instrus non modifié des extrait modifié....
ça ressemble a du mp3 compréssé a la one again.
exemple le plus flagrant , les cimbales sur le morçeau les feuilles mortes
Soucis d'encodage ou resultante de l'utilisationde melodine?
merci ^^
sinon bluffant quand meme
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 12:48:16 ]
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/12/2009 à 12:50:43
oops aprés relecture de l'avis c'est bien précisé qu'en effet des artefcts se ballade dans le haut du spectre de la batterie.....
donc j'ai po révé ^^
désolé
donc j'ai po révé ^^
désolé
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 07/12/2009 à 10:48:58
Wouahou. Bluffant.
afroman
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/12/2009 à 15:43:55
Côté prix, pour infos ceux qui avaient acheté Melodyne Plugin peuvent upgrader vers le DNA (Melodyne Editor) gratuitement (https://www.celemony.com/cms/index.php?id=mycelemony). Je ne me suis pas fait prier!!!
Je l'ai acheté pour corriger des prises où j'avais enregistré deux violons à la fois. Dans certains cas l'un des violons était faux, donc la correction monophonique ne pouvait pas marcher. J'ai essayé avec la correction polyphonique mais ça n'a pas marché non plus, Melodyne n'identifiait pas deux notes différentes mais une seule. Peut-être une question de réglage...si le défi intéresse quelqu'un, je lui envoie le wav direct!!!!
Cela dit je ne regrette pas cet achat, il m'est bien utile par ailleurs! Je l'avais comparé à Auto-Tune pour tester, rien à voir, Melodyne était bien plus performant, d'où le choix...
Je l'ai acheté pour corriger des prises où j'avais enregistré deux violons à la fois. Dans certains cas l'un des violons était faux, donc la correction monophonique ne pouvait pas marcher. J'ai essayé avec la correction polyphonique mais ça n'a pas marché non plus, Melodyne n'identifiait pas deux notes différentes mais une seule. Peut-être une question de réglage...si le défi intéresse quelqu'un, je lui envoie le wav direct!!!!
Cela dit je ne regrette pas cet achat, il m'est bien utile par ailleurs! Je l'avais comparé à Auto-Tune pour tester, rien à voir, Melodyne était bien plus performant, d'où le choix...
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 15:47:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2