< Tous les avis Celemony Melodyne Plug In
Celemony Melodyne Plug In
Celemony Melodyne Plug In

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

pscal pscal

« un must »

Publié le 29/05/11 à 08:15
Pas de problème pour l'installation. L'activation se fait par internet. On peut choisir de l'installer par ilock.
je trouvais le fonctionnement assez compliqué au départ mais c'est vite éclairci par les nombreuses vidéos de tutoriel que l'on trouve chez celemony.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai quelques bugs inexpliqués. Je l'utlise en stand alone et pas en vst dans cubase car c'est dans cette configuration que je n'ai pas de bugs. dans cubase ça crashait dès l'analyse du fichier (A l'ouverture le fichier est analysé par melodyne selon un des trois algorythmes suivants : rythmique, harmonique et polyphonique. Le programme doit être gourmant en ressources, il doit falloir une belle config pour qu'il tourne sans crash.

C'est un excellent outil de time stretching, de calage harmonique. On peut aussi corriger l'enveloppe d'une note pour la rendre plus ou moins forte.
Ce que j'aime le moins : le calage temporel automatique. ça ne fonctionne pas bien car melodyne va caler le temps fort sur la mauvaise transitoire se fiant à la naissance du son. Il est souvent nécessaire de faire ce travail visuellement note par note.
Ce n'est pas non plus l'outil miracle : on ne joue pas n'importe quoi pour le passer dans melodyne et obtenir la prise du siècle. Très utile pour corriger quelques détails. Par ex je m'en sers pour recaler quelques notes de basse et corriger leur fausseté.

Rapport qualité prix excellent pour moi.