Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne Plug In
Photos
1/6
Celemony Melodyne Plug In

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Sujet Time-stretching et bounce

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 697 vues
  • 2 followers
1 Time-stretching et bounce
Salut à tous vénérablement et peu nombreux melodyniens,

Alors voilà j'aimerais me servir de melodyne essentiellement pour faire du time-stretching.Je me suis donc pencher sur le cas et lu la procédure dans le manuel pour faire cela.
Malgré ca je n'arrive pas à obtenir un fichier wav de ma boucle travaillée sous melodyne.Mais sans vouloir être de mauvaise foi je trouve le manuel plutôt flou des ses explications:
==============================================
p51
-chargez le fichier en question dans votre hôte et reglez le tempo de ce dernier sur le tempo du fichier;
-transférez le fichier dans melodyne plugin;
-rêglez le tempo de votre hôte pourqu'il corresponde au tempo désiré; le plugin reproduira alors le fichier à ce tempo;
-reportez ou convertissez(selon le cas)le segment correspondant dans votre hôte sous forme d'un nouveau fichier audio sur le disque dur

Le fichier obtenu sur le disque dur aura maintenant le tempo auquel était reglé l'hôte au moment de l'opération de rendu('conversion').
===============================================

J'arrive bien à obtenir dans melodyne ma boucle avec le tempo auquel je veux le time-stretcher mais dès qu'il s'agit de l'exporter en wav je ne comprend pas bien:
-j'ai utilisé l'option "deplacer/enregistrer fichier dans..." et une fois choisi le chemin et appuye sur OK il me met bien un fichier correspondant au son mais pas dans le bon timing mais dans celui d'origine.

-sinon j'ai essayer d'exporter a partir de cubase le clip audio correspondant a ma boucle travailler sous melodyne et celui-ci m'exporte egalement l'original du fichier non travailler.

================================================

L'explication dans le manuel est vraiment ambigue on ne comprend pas bien ce qu'on doit faire au final alors comment procedez-vous pour faire du time-stretching avec le plugin melodyne vous ?
2
Réponse vite fait et sans moyen de vérifier de là où je suis (...), mais je me demande si la version plug peut faire ce que tu souhaites (le faire simplement en tous cas). En revanche, il me semble qu'avec Cre8 (c'est la version que j'ai), tu peux sortir du soft en enregistrant tes pistes séparées (option à cocher dans le menu ad hoc) et au tempo / time-stretch modifié.
A vérifier si faisable en version plug... En tous cas pour la sauvegarde, c'est sur : Cre8 te fabrique même sans rien te demander un joli petit répertoire avec tous les fichiers wav séparés bien rangés dedans. Trop gentil ce soft !
Au pire : laisse un msg / question sur leur forum (in english, il me semble...), ils sont assez à l'écoute pour c'que j'en ai expérimenté.
n
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
Merci pour ta réponse niconu...

Je pense que la version plugin de melodyne ne me convient pas du tous finalement.Je vais essayer ta version.

J'essayerais bien la version studio mais vu le prix ca risque plus de me degouté qu'autres choses :|
4
Bon depuis le temps je pense que c'est trop tard pour toi... mais pour ceux qui passe par ici, la version plug-in permet bien de time-stretcher.
Je suis sous Logic 8 et je fais comme y disent dans la doc.
- J'ouvre melodyne et je le met en attente, je joue ma piste sous logic et la transfère dans melodyne.
- je change le tempo dans Logic
- melodyne lit la piste au nouveau tempo
- je fais mes modif
- je ferme melodyne et j'exporte le fichier audio
- j'importe le fichier audio précédemment créé et il est au nouveau tempo.
En passant, je trouve le principe export / import pour conserver les manips fait dans melodyne assez chiant. Souvent, je me fais avoir. A chaque fois qu'on fait une modif dans melodyne il faut exporter le fichier. Si on a le malheur de retransferer le même passage on perd toutes les modifs que l'on vient de faire. Lorsqu'on bosse sur des petits bouts d'audio c'est pas pratique. Ils auraient pu prévoir un simple bouton Write qui remplace le passage audio d'origine dans le séquenceur par celui traité par melodyne.
D'autand que si on veut revenir en arrière, il y a toujours le chutier dans Logic. Bien sûr c'est destructeur du point de vue des données audios mais ça serait tellement plus simple.
Sinon, la version DNA, faut attendre encore combien d'années???