Sujet de la discussionPosté le 15/08/2010 à 17:08:03Probleme Melodyne déterioration du son
Salut je suis un nouvel utilisateur de Melodyne et je voulais savoir si c'était normal que lorsque je recale une piste (rythmiquement ou mélodiquement) le son devienne complètement altéré tel une compression mp3 en 28kbps ?
J'ai tenté comme ca de recaler une piste de basse, et le son devient tout déphasé c'est une horreur, pourtant c'était des modifications très légères !
Autre problème: j'ai également importé via melodynebridge une guitare saturée, et là, meme sans rien modifier, le fichier est exécrable avec des clics partout. C'est plus un problème lors de l'import là en fait.
Quelqu'un peut-il m'aider? Vu la réputation de ce logiciel, je suppose (j'espère!) que ces altérations ne sont pas normales, que c'est juste moi qui m'y prend comme un manche.
Merci d'avance !
clem
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/08/2010 à 02:00:10
ça sent le réglage Bit/fréquence du drivers audio non ?
Ben non parce que ma piste de basse si je la retouche pas est nickel, donc pas de souci là dessus. En ce qui concerne mon problème avec la guitare, ca ne sonne pas comme un problème de réglage de freq d'échantillonnage ou de bits. On dirait juste que le logiciel a du mal à detecter les notes du fait de la disto vraisemblablement...