Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Un conseil pour un bleu !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! Un conseil pour un bleu !
Bonjour :D:
Voilà pour le moment je n'utilise que Audacity, j'enregistre sur un enregistreur analogique, je transfère les pistes en Wav et je mixe, en n'utilisant que quelques effets (compresseur, égaliseur, reverb et éventuellement un peu d'echo). Je lis les merveilles que peuvent faire les Pitch Shifters/Time Stretchers, pour éviter d'avoir à refaire une prise alors que l'enregistrement est sympa mais qu'une ou plusieurs notes pas très précises ou pas bien dans le rythme gâche le plaisir d'une prise qui par ailleurs avait un bon feeling.
Bref pouvez-vous me conseiller un Pitch Shifter/Time Stretcher, simple d'utilisation, si possible indépendant. Ou si ils n'existent qu'en plug in, il me faudrait aussi un Daw aussi simple d'utilisation qu'Audacity mais qui accepte les plug in.
Le tout bien sûr le moins cher possible... Par exemple mettre 500€ pour Melodyne en rajoutant un DAW à 400€, çà va pas le faire, sauf si je gagne à la loterie, mais comme j'y joue pas ...:clin:
Merci de votre aide, je précise que si je suis encore sur Audacity, c'est que je me suis un peu perdu dans les Daw plus sophistiqués testés en mode test gratuit,:| donc le plus simple sera le mieux car je ne bricole pas trop le son, je fais mon son de base en amont au moment de l’enregistrement.
Merci ! :)
Ha oui, je précise que je suis sur PC en Windows7 professional 64 Bits Intel Core i7 3770CPU 3,40 GHz avec RAM 16 GB, ça peut être utile pour savoir quels logiciels sont compatibles.:??:

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 05:04:03 ]