< Tous les avis Seventh String Transcribe
Seventh String Transcribe
Yann StratoSound Yann StratoSound

« Excellent »

Publié le 07/02/23 à 17:27
Transcribe est pour moi un peu comme la version T1000 du tourne disque devant lequel je m'asseyais pendant des heures il y'a 35 ans pour repasser en boucle un passage de 8 secondes d'un solo que j'essayais d'apprendre.
Cette façon de procéder m'a rendu bien service en rendant mes oreilles capables de déceler et d'isoler mentalement les instruments pour les apprendre ou les transcrire.

Pour revenir à Transcribe, j'aurais adoré l'avoir à l'époque, j'aurais moins ruiné mes 33T en les rayant dans tous les sens à force de remettre le saphir sur les bons sillons.

Tu charges ton fichier audio, tu peux choisir une portion à lire en boucle, la ralentir sans changer la hauteur, l’accélérer, changer la hauteur de pitch, appliquer des filtres: égalisation, Karaoké pour atténuer le chant, de panoramique etc... et tu bosses ton solo, ta rythmique, ta basse, ta batterie, ton piano, ton chant, ta diction, ton anglais.. bref ce que tu veux.

Il fonctionne super bien, pas de plantage (je suis sur Windows 11), on sauvegarde ses fichiers pour bosser plus tard.

L'interface est un poil vieillotte mais bon, c'est un détail.

Par contre si on n'a pas l'oreille musicale au départ, le logiciel aide à la travailler si on le souhaite, avec de la volonté mais pas de miracle, il ne fait pas le boulot à notre place non plus, sinon asseyez vous devant un tourne disque durant quelques années mais à choisir...

(Bon le son de mes 33 T était meilleur quand même.)

Yann