La balance de l'ampli n'a rien à voir.
tu peux mettre plus fort l'ampli, jouer avec la balance, le grave l'aigu celà ne jouera pas sur la sortie enregistrement.
le problème doit venir de l'enregistreur k7. quel est son âge ? les têtes sont peut etre usées.
Dans le temps sur les magnéto bandes ça se changeait mais je ne sais pas si l'opération est rentable sur un k7.
et puis cela peut venir aussi d'une défaillance du circuit éléctronique genre déréglage de niveau entre les deux voies.
la qualité de la cassette aussi.
les têtes ont peut être tout simplement bougé. Avec un petit tournevis essaie de faire un réglage de ce coté là.
C'est rare de voir encore des utilisateurs de k7, tu en fais quoi exactement ?
Citation : les têtes ont peut être tout simplement bougé. Avec un petit tournevis essaie de faire un réglage de ce coté là.
Que sont les têtes exactement et comment on fait ça ?
Citation : C'est rare de voir encore des utilisateurs de k7, tu en fais quoi exactement ?
J'ai relié la chaîne au PC et j'enregistre les musiques de youtube sur K7 parce que je n'ai pas d'enregistreur CD. Après ça me permettra en plus de les passer sur l'autoradio de mon grand père.
Tu enlèves le capot qui reçoit la cassette, et avec un petit tournevis tu joues sur une espèce de vis contenant un petit ressort.
Dans le temps on pouvait apporter ça chez un réparateur qui te règlais correctement l'azimut. mais de nos jours y a plus de petits réparateurs.
Non, la différence de niveau ne s'explique pas par l'azimuth. Un mauvais azimutage donne une lecture sans aigus si on lit une cassette "fiable".
Pour info, l'azimuth, c'est le réglage du parallélisme tête bande.
On a souvent ce souci sur des platines vintage, pas souvent sur des platines modernes.
Un bon nettoyage de têtes s'impose, coton tige + alcool isopropylique ou ethanol.
Si pas, c'est un réglage interne et si vous n'y connaissez rien, autant ne pas prendre de risque. D'autant plus que le schéma technique risque d'être nécessaire.