< Tous les avis Cambridge Audio 640C V2
Cambridge Audio 640C V2
Cambridge Audio 640C V2
Démiurge8 Démiurge8
Publié le 20/02/07 à 12:31
Acheté en décembre 2006, problème de lecture dès la 1ère utilisation: certains CD étaient détectés correctement, mais la majorité n'était pas détecté et des CD détectés ne l'étaient plus par la suite. Les CD détectés étaient lus normallement, et le lecteur fonctionnait plusieurs heures sans problème. Pour info, les CD qui ne fonctionnaient pas chez moi passaient sans problème chez un revendeur, avec le même modèle.

Retour de SAV il y a 2 jours: je n'ai pas eu le temps de le tester beaucoup, ça semble OK sauf sur un CD que j'ai dû remettre une 2ème fois pour qu'il soit détecté. Ce dernier point m'inquiète, car c'est le type de panne que j'avais auparavant.

Ce que j'aime: les 2 niveaux de rétro-éclairage, et la possibilité de le couper (pratique pour ne pas être distrait). Les chiffres du temps de lecture sont lisible (à 3,30m).
La télécommande est jolie, sobre et complète.
Pour le son, j'avoue ne pas avoir fait de comparaison avec d'autres lecteurs. Je l'ai choisi pour ses bonnes critiques dans la presse, et l'écoute m'a semblé bonne pour les essais que j'ai fait.

Compte tenu des soucis que j'ai eu (et que je risque encore d'avoir), je ne pense pas racheter un lecteur cambridge ou un autre matériel de cette marque avec des parties mobiles. Un lecteur qui semble aussi peu fiable à 500€, ça ne va pas du tout !
Si vous l'achetez, mon conseil est d'acheter ce lecteur chez un revendeur près de chez vous au cas où il faudrait le retourner, et de le tester avec un maximum de CD.