< Tous les avis Cambridge Audio 640C V2
Cambridge Audio 640C V2
Cambridge Audio 640C V2
vangogh11 vangogh11
Publié le 17/08/08 à 16:17
C'est curieux : il m'est arrivé la même aventure, 1 heure après la mise en marche d'un exemplaire que je venais d'acheter. La première demi-heure, tout va bien. Puis, je l'éteins pour aller dîner. Après le dîner, je souhaite écouter un morceau de Chopin et là, plus rien : les diodes sont allumées, le lecteur de CD (CVS 640 de Cambridge, également) tourne manifestement, mais il ne sort aucun son ! J'éteins les deux appareils, les rallume, rien à faire. Le cap5 ne clignote pas pour autant. Je laisse tomber. Je l'éteins à nouveau et vais prendre ma douche, m'apprêtant à aller dormir. Cependant, intrigué, avant de me coucher (et afin de dormir en paix), je fais un dernier essai : j'allume à nouveau les deux appareils (le lecteur et l'ampli) et, là, ô surprise, la diode du lecteur de Cd située sur la façade avant de l'ampli s'éteint et l'ampli se met à dégager une odeur de brûlé ! Je débranche tout immédiatement et vais me coucher, bien décidé à le porter au SAV. Qu'imaginez-vous qu'il advint le lendemain matin ? Je fais un dernier essai avant de le remballer pour le porter au SAV et, là, divine surprise, il se remet à marcher normalement, pendant des heures. Le son est bien là, et l'odeur de cramé a disparu. Je n'y ai rien compris et ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer. Depuis, je vis dans la crainte. Et je ne sais pas si le problème provient de l'ampli 640 AV2 ou du lecteur 640 CVS. Je pencherais plutôt pour un problème d'ampli. Et je ne saurais le recommander à l'achat dans ces conditions. Cordialement.