Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD qui lit les disques mal gravés

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 707 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platine CD qui lit les disques mal gravés
Salut à tous

Je suis à la recherche d'une platine CD capable de lire les disques audio en CD-R et CD-RW, même mal gravés. J'accueille souvent des troupes amateurs, et leurs supports ne sont pas toujours bien faits.

Merci de me conseiller un appareil de bonne qualité. Pas de limite de budget (enfin, disons un maximum de 800 €uros).
2
Tip qui vaut ce qu'il vaut mais je pense que vous connaissez déjà.
certains lecteurs dvd de salon (pas chers) lisent les cd mp3 meme en rw.
3
Merci, j'y avais bien pensé, mais pour moi il n'y a aucun intérêt à lire du mp3 ni du DVD, je cherche seulement une platine pour CD audio. Si ça pouvait être un modèle pro, rackable, ça serait le top, mais ce n'est pas une priorité.
4
J'ai une vague demie-réponse à soumettre, des fois que... :

Mon Marratnz cd 4000 (qui est d'un prix bien inférieur !) lit les ré-inscriptibles.
Pratique pour mon usage en fin de séance, pour ré-écouter ultérieurement sans avoir nécessairement besoin -ni envie- de brancher l'ordi et tout le toutim pour écouter UN seul titre en cours de boulot...

En revanche, pour ne pas risquer d'abîmer à force mes cdrW -ce qui est inévitable au bout d'un moment, mais bon...- j'avais un jour fait l'essai d'acheter quelques cdr premier prix pour essai : ben ça ne marche que 6 ou 7 fois sur 10 : si ça plante, ça plante, y'a rien à faire. Des fois, ça veut quand même bien remarcher... Mais c'est toujours au petit bonheur.
5
OK, merci Toilb... même si ça ne m'avance pas trop.

Je ne pensais pas tomber sur un os en posant cette question ! Si vous avez d'autres éléments de réponse, ça sera avec plaisir... Merci.
6
Le bléme c'est qu'il y'a pas de platine avec comme argument
de ventes ""lit les disques mal gravés"" du moins a ma connaissance,
maintenant avec un budget de 800euros t'a plus qu'il en faut pour
trouver une bonne platine (avec un cd refractaire sous le coude) tu fais
l'essais dans du haut de gamme dispo en presentoire d'un gros magasin tu y verra plus clair.
7
Oups j'ai fait une erreur en parlant de mp3, je voulais dire qu'un lecteur dvd peut lire des cd audio meme en rw. mais cette solution à ton niveau n'est pas envisageable.
8
Très juste ta remarque Tronix... Les marques ne se vantent pas de lire les disques mal gravés... et c'est justement pour ça que je viens vous demander conseil :tourne:

Si j'ai l'occasion, j'irai tester en magasin oui, mais ça risque de pas être avant longtemps.
9

Hors sujet : Le truc, c'est peut-être finalement de t'acheter un md.

Lors des répètes, si le truc passe, ça roule; mais s'il bloque, tu fais de suite une copie md. Ou carrément deux cd diféfrents.

Si ça ne passe pas, bah... on rentre chez soi : on ne peut pas faire un spectacle avec des trucs dont on n'est pas sûrs, finalement.
S'il faut ajouter ce problème à tous les autres, c'est mal engagé, non ?...

Je ne sais pas.
Ca doit être pas mal problématique, ton truc; si les gens sont prévus de longue date, et si la mauvaise foi -ou même la bonne !- interviennent, genre "ça passait bien chez moi, énervement et compagnie, ça peut même sérieusement se gâter.

Idéalement parlant, si les gens sont sûrs de participer -genre déjà sur les affiches-, il faut que tu reçoives les play-back bien avant et t'en faire des copies de sécurité. Mais ça, ce serait sans compter les légitimes réticences de gens + expérimentés...
D'un autre côté, tu ne peux pas foirer tel et tel passage au pretexte -tout aussi légitime- que leur cd ne fonctionne pas avec ton lecteur...

Ou alors, je ne sais pas, tu leur demandes d'amener leur lecteur cd en cas de plante, mais ça complique sérieux...
Ou, autre solution, une copie md ou au pire, cassette audio si ça ne veut vraiment pas. Mais bon; pareil... ça complique tout à chaque fois...

Note-bien -et ça ne te rassurera qu'en très petite part-, on a déjà vu des cd du commerces tout à fait officiels de telle ou telle "star" ne pas démarrer non plus dans du matériel pourtant répendu... De là,...

Je cherche, je cherche; je propose... Sauf à penser de te rapprocher d'un sonorisateur et le lui demander à lui ?...
En tout cas, les artistes participants auront toujours intérêt à t'amener une coîe vérifiée. Donc, fort logiquement du reste, si ça ne passe pas chez toi, les yeux se braqueront sur toi...

Ou alors, aux "auditions", que sais-je, préciser : des cd de qualité compartibles avec un "Sony machin-truc"...
Je ne sais pas.

A bout d'argument, là...

Courage.

10
:up:

(pas le temps d'aller faire des tests en magasin... spour ça que je vous demande vos avis ici)