Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fichier wave sur platine de salon Yamaha cdx-480

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichier wave sur platine de salon Yamaha cdx-480

Bonjour,

Je souhaite enregistre sur un CD audio des fichiers au format wave afin que ceci puisse être lus par ma platine de salon ; ma platine est une Yamaha cdx-480

D’après ce que je sais il faut que les fichiers wave soit transformés en .cda par un logiciel tel que Nero ou autre plus simple et plus fiable (si vous avez une idée je suis preneur).

Est-ce que c’est bien comme ça que ça marche ?

Par ailleurs, je n’ai rien vu sur la notice de ma platine de salon (Yamaha cdx-480) qui puisse me dire quels sont les CD acceptés par celle-ci, il y a bien un site voir ci-dessous qui donne ce type d’infos mais je n’ai pas trouvé celle-ci dessus, peut-être qu’il en existe un autre?

Http://www.videohelp.com/dvdplayers

D’autre part lorsque j’écoute mes fichiers après l’enregistrement je constate un petit craquement un peu comme celui que l’on pouvait entendre sur les disques vinyle lorsque le saphir rencontrait des salissures ou autres défauts survenus sur le disque.

La suppression de ces craquements sont-ils possible avec un logiciel et si oui lequel?

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 19:42:31 ]

2

Bonjour,

Petite recherche google, ta platine Yamaha semble lire uniquement les CD audio.

Les craquements, viennent sans doute de la combinaison Nero/gravure à grande vitesse (la platine "saute" des secteurs trop durs à lire)

J'ai une vieille platine CD TRÈS récalcitrante à lire les cd fait maison, parfois même les CD pressés .. Elle se fait vieille la pauvre , j'ai donc dû chercher, et voici le meilleur résultat que j'aie obtenu:

Logiciel: DeepBurner Free (téléchargeable gratuitement, comme son nom l'indique ^^)

-Lancer le prog, Créer un CD audio;

-Ajouter les pistes et les arranger; (Perso, j'ai un bug, les pistes ne s'ajoutent pas lorsque j'en met plusieurs en passant par "ajouter des fichiers": la solution la plus simple, c'est ouvrir le dossier def musiques dans Windows, et faire glisser-déposer les pistes)

-Insérer le CD vierge;

-Cliquer sur "Graver" (le disque rose/rouge/violet);

-Là, sélectionner:

->Méthode de gravure: Disc At Once (évite les coupures entre les morceaux, indispensable pour les pistes mixées; mais aussi plus compatible avec les lecteurs)

-> Vitesse de gravure: 4x (en 1x, j'ai déjà eu la gravure qui s'arrêtait, mais c'est peut-être mon graveur, ça ne coûte qu'un CD d'essayer), si pas disponible, la plus basse possible, pour graver des jolis trous faciles à lire

-Lancer la gravure, attendre... Voilà, ça devrait être nickel ;-)

A savoir que j'ai encore eu de meilleurs résultats avec des CD vierges estampillés "Audio CD", mais plus chers

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 20:15:20 ]

3

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je ne me suis sans doute pas bien expliqué, je n'ai pas fais encore de gravure ce que je cherche à savoir c'est si mes fichiers wave seront lus par ma platine une fois ceci gravés via un logiciel.

J’ai fais l’extraction avec EAC  le compte rendu dit pour chaque piste extraite aucune erreur car lorsqu’il y en as le logiciel corrige au fur et à mesure de l’extraction, d’où mon étonnement sur ces craquements.

Je commence à me demander si ça ne vient pas de mon PC, il faudra que je tente de les mettre sur un autre pour voir si le problème est le même.

Pour la gravure j’ai à ma disposition CDburner XP pro qui est aussi gratuit, j’ai fais une copie de disque avec sans problème mais pour des ajouts piste par piste je n’ai pas encore vu.

Disc At Once (évite les coupures entre les morceaux, indispensable pour les pistes mixées; mais aussi plus compatible avec les lecteurs)

Peux-tu m’expliquer ce que sont ces coupures entre les morceaux dont tu parles pour les pistes mixées?

Pour la gravure, il faut donc mettre la plus basse possible or tu me dis qu'avec 1x qui est la plus basse ça c'est mal passé et tu emplois celle de 4x, ce n'est pas contradictoire où alors je n'ai pas compris.

CD vierges estampillés "Audio CD" il ne sont pas tous Audio?

J’ai acheté des Verbatim cd-r 52x crystal+super AZO

Ils font partie de ceux que tu appelles « Audio CD » ?

Merci pour ton logiciel, je vais le voir.

@+
4

Ok, j'avais pas suivi à fond ^^

Si les craquement viennent après l'extraction du cd par EAC, c'est malheureusement l'extraction qui s'est mal déroulée :o

(Sans vouloir te décourager, il va falloir recommencer ..)

Ça vient sans doute de la configuration du lecteur, elle dépend elle-même du lecteur utilisé,

je pense à la case "drive is capable of retrieving C2 error information" qui serait cochée par erreur,

si c'est cela, teste un CD qui présentait des craquements après extraction,

sinon il y a ce site en tête des recherches google pour configurer EAC:  https://mailboxe.wordpress.com/guides/eac/

Bien sûr ils configurent arbitrairement sans vraiment expliquer, mais ça a le mérite de ne pas être trop chinois ;)

Je n'entre pas dans les détails techniques, tout simplement parce que je n'en sais pas beaucoup plus ^^

Pour Disc-At-Once (DAO), les coupures dont je parlais (qui peuvent survenir avec la méthode Track-At-Once) sont des microcoupures causée par le chargement de la piste suivante. On arrive à la fin du morceau, et le lecteur il pense pas encore à charger la suivante; causant un minuscule silence. Pas dérangeant si les pistes se terminent par du silence.. Mais horriblement frustrant en cas de CD mixé ^^

Tu verras, avec la méthode DAO, au changement de morceau ton lecteur marqueras "-02:00", car il chargera déjà la suivante, donnant une transition tranquille ;)

Question suivante, le 1x c'est juste mon expérience personnelle, la gravure ne se terminait jamais, ça coinçait après 5 min.. Ça venait peut-être pas du programme, mais de mon graveur, ou de mon ordinateur ;)

1x donne en théorie une meilleure gravure que le 4x, donc si ça marche tant mieux ;) (mais ça prends plus de temps bien sûr ^^)

Pour les CD, j'ai pas été très précis, je voulais plutôt dire d'éviter les CD trop bon marché, qui vont être moins facile à lire et ne tiendront pas les années ;) Le graveur gravera la même chose, donc pas de souci de ce côté. Je ne m'y connais pas dans les marques de CD, mon expérience c'est un choix entre deux tours de CD au colruyt^^, j'avais j'ai pris les plus chers pour changer, par hasard c'était écrit "audio" dessus, et j'en ai été très content ;)

Voilà, si d'autres questions je tenterai d'y répondre ;)

5

La case "drive is capable of retrieving C2 error information" n'est pas cochée

Nota: j'ai la version Française d'eac

Je vais revoir les différentes pistes dont tu parles et merci pour le lien d'eac.

@+

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 16:57:50 ]

6

Tu peux aussi tester avec Foobar2000, qui a une fonction Rip, voir ce que ça donne ;)