< Tous les avis Technics SL-B2
Technics SL-B2
Technics SL-B2
patpol patpol
Publié le 15/02/10 à 22:19
Cette platine achetée en 1982 à 1000 francs environ remplissait très bien son rôle dans le cadre d'une écoute à domicile et franchement le rendu des vinyles était très bon comparé aux autres matériels écouté chez mes potes. Aujourd'hui je lis que cette platine était de la frime et qu'elle ne vaut pas grand chose. Pour les DJ et les "scratcheurs" d'aujourd'hui je comprends tout à fait ce point de vue. Mais aujourd'hui j'ai récupérer la cellule et changer le diamant et je peux vous garantir que le son restitué est très bon, j'ai comparé avec une shure M97XE et franchement la vieille cellule TECHNICS EPS 270 est pas si mal.
Aujourd'hui on trouve cette platine dans les 50 euros sur ebay mais le problème récurrent c'est la stabilité de la vitesse, il devient impossible d'avoir une vitesse constante, cela provient peut etre du "potentiomètre" de réglage du pitch. Je n'y connait rien mais sur trois platines vues aujourd'hui 2 présente ce problème. Si quelqu'un connait une solution. Mais pour moi c'est un bon produit pour peu qu'elle tourne encore bien.