Aiwa HD-S200

Tous les avis sur Aiwa HD-S200

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • FabNFabN

Aiwa HD-S200Publié le 29/05/04 à 12:01
    Je me suis offert l'HD-S200 (le plus petit DAT portable) il y a plus de 5 ans.

Je recherchais un enregistreur nomade de qualitée ouvert sur le monde pro.
    A l'époque, la compression ATRAC des mini disques n'était pas performante;
    et le seul concurrent de cet engin était SONY, qui n'offrait pas "de série" les entrées/sorties numériques.

Cette platine est un peu chère, mais le son est de qualitée.

Cet enregistreur est complètement dépassée, vous allez voir pourquoi:
    La mécanique DAT est proche de celle d'un VHS: pas d'accès instantané aux plages, réactivitée des commandes de transport (lecture, avance/retour rapide) très lente, montage en direct impossible.
    Dans mon cas, la mécanique de cet…
    Je me suis offert l'HD-S200 (le plus petit DAT portable) il y a plus de 5 ans.

Je recherchais un enregistreur nomade de qualitée ouvert sur le monde pro.
    A l'époque, la compression ATRAC des mini disques n'était pas performante;

Cette platine est un peu chère, mais le son est de qualitée.

Cet enregistreur est complètement dépassée, vous allez voir pourquoi:
    Dans mon cas, la mécanique de cette platine m'a laché au bout de 4 ans alors que je ne m'en servais peu. ESM (SAV officiel d'AIWA) a été incapable de me la réparer correctement:
    il me reste des bandes qui ont peu servi, conservées à l'abri de la poussière de la lumière et de la chaleur enregistrées par cette platine illisibles par elle même!
    Donc ne pas l'utiliser pour de l'archivage!
    Ce problème mis à part, il s'agit un bon enregistreur stéréo numérique, silencieux (entrée ligne)
    et fidèle, offrant la possibilitée de ne plus convertir le signal en analogique jusqu'à la gravure CD.
    et en plus il est joli (touches rétro éclairées, affichage bleu... une révolution pour l'époque!)