Sujet Envoyer un cd gravé aux labels
- 76 réponses
- 12 participants
- 3 417 vues
- 1 follower
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2003 à 15:32:57Envoyer un cd gravé aux labels
Je continue mon apprentissage sur audiofanzine en vous demandant cela:
Apres avoir fini de mixer et de premasteriser ( a moyen terme ), j aimerais envoyer mes compositions a certains labels orienté poprock en france et en angleterre.
3 solutions:
Apres avoir fini de mixer et de premasteriser ( a moyen terme ), j aimerais envoyer mes compositions a certains labels orienté poprock en france et en angleterre.
3 solutions:
- graver mes cds sur mon graveur pc, mais on sait que sur certains lecteurs ces Cds ne sont pas lisibles, donc ca m enmerderait bien que les gens a qui j enverrai ma musique ne puissent pas juger car impossibilité de lire.
- graver mon premaster sur mon pc, puis envoyer a une societe de pressage, pour qu ils fassent qq chose de propre et surtout des cds lisibles departout.
- Enfin faire le mastering directement dans une boite (sachant que peut etre c est pas utile pour une maquette j attends vos avis) et qu ils s occupent de tout,de la pochette etc...
J aimerais bien avoir votre avis dans ce domaine.
Anonyme
521410
31 Posté le 31/01/2003 à 17:59:34
Non on fini juste les cds et notre plan d'attaque (plaquette, listings, ...)
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 31/01/2003 à 18:06:42
Ec123 salut, je comprends ce que tu veux dire, mais moi je suis juste compositeur, je pourrais passer une semaine sur une melodie ou sur un arrangement, mais soyons honnete, je ne suis pas doué pour faire ca, et d ailleurs je le sent spas du tout, de me casser le cul sur le spectre , les frequences etc....
en gros je prefere largement epuise mon energie sur les compos!
C est pour ca que l idee de se faire un mastering pas cher par des pros ou semipros est une bonne idee je trouve.
Ben je pensais aussi, mais je me suis renseigne et de plus en plus les d.a exigent un produit de bonne qualité pour juger!
JE trouve ca aussi con, mais c est comme ca
Moi j aimerais envoyer 18 morceaux d un coup mais on m a dit que comme ca on n ecoutera meme pas mon cd
peut etre 4 ?
en gros je prefere largement epuise mon energie sur les compos!
C est pour ca que l idee de se faire un mastering pas cher par des pros ou semipros est une bonne idee je trouve.
Citation : Si le morceau est cool, qu'il y a de l'idée,mastering ou pas ca attirera l'attention du gars qui ecoute....c'est mon avis et j'en reste au bidouillage du premastering fait maison
Ben je pensais aussi, mais je me suis renseigne et de plus en plus les d.a exigent un produit de bonne qualité pour juger!
JE trouve ca aussi con, mais c est comme ca
Moi j aimerais envoyer 18 morceaux d un coup mais on m a dit que comme ca on n ecoutera meme pas mon cd
peut etre 4 ?
Anonyme
521410
33 Posté le 31/01/2003 à 18:12:43
MOI PERSO 5 MORCEAUX C UN MAX en plus sur les 12 il y en a bien qq uns qui sont moins bien percus par ton entourage,non? (mais si avoue), donc autant mettre les "meilleurs"
Ca m'etonnerais que le gars, si il ecoute jusque la il se mette a kiffer la 9 et te rapelle...
En plus ca fait un peu mec qui a tout donné il faut garder qq cartouches
Pour le mastering chacun sa vision nous on s'est longtemps posé la question et si il y a un truc que je regrette pas c bien ca!!!
En plus si on a pas de reponse + , et ben on a plus qu'a dupliquer, et si un gars est intéressé de toute facon on va demander le remboursement des frais de makette
Enfin un préampli a 2000 francs c bien, mais si je devais acheter du matos aujourd'hui je taperais que dans du long terme (pas moins de 5000 les compresseurs et preamplis) parce que si c pour ne plus supporter son son dans 2 ans non merci
Ca m'etonnerais que le gars, si il ecoute jusque la il se mette a kiffer la 9 et te rapelle...
En plus ca fait un peu mec qui a tout donné il faut garder qq cartouches
Pour le mastering chacun sa vision nous on s'est longtemps posé la question et si il y a un truc que je regrette pas c bien ca!!!
En plus si on a pas de reponse + , et ben on a plus qu'a dupliquer, et si un gars est intéressé de toute facon on va demander le remboursement des frais de makette
Enfin un préampli a 2000 francs c bien, mais si je devais acheter du matos aujourd'hui je taperais que dans du long terme (pas moins de 5000 les compresseurs et preamplis) parce que si c pour ne plus supporter son son dans 2 ans non merci
Pearse
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 31/01/2003 à 18:13:29
Il faudrait ce faire un listing des D.A par style et par label, ca pourrait le faire.
Je ne sais pas combien une major recoit de maquettes par jour, alors avec un nom sur l'enveloppe ca a qd meme plus de chance a arriver à bon port, et être écouté !
Je ne sais pas combien une major recoit de maquettes par jour, alors avec un nom sur l'enveloppe ca a qd meme plus de chance a arriver à bon port, et être écouté !
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 31/01/2003 à 18:16:18
Citation : Il faudrait ce faire un listing des D.A par style et par label, ca pourrait le faire.
cad? j ai pas capté
Anonyme
521410
36 Posté le 31/01/2003 à 18:17:47
C CLAIR IL FAUT JOUER FINEMENT: appeler le label et trouver un moyen de connaitre le nom du DA dans ton style,
ou alors demander a lui parler et lui dire le nom du groupe ca fera peut etre tilt quand il recevra
Sinon faire un listing jessépa parce que c trop vaste qui fera ca sur :
soul funk reggae hip hop pop rock trash hard bossa techno electro house indus blues variété salsa afro cubain musiques du monde comme ils disent et tout et tout c la folie...*Par contre par genre ca deviens interessant mais c le taf d'une boite de management
ou alors demander a lui parler et lui dire le nom du groupe ca fera peut etre tilt quand il recevra
Sinon faire un listing jessépa parce que c trop vaste qui fera ca sur :
soul funk reggae hip hop pop rock trash hard bossa techno electro house indus blues variété salsa afro cubain musiques du monde comme ils disent et tout et tout c la folie...*Par contre par genre ca deviens interessant mais c le taf d'une boite de management
Pearse
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 31/01/2003 à 18:18:30
Je voulais parler d'un vrai annuaire, pas seulement l'adresse du label, mais le nom des D.A par style de musique
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 31/01/2003 à 18:21:41
Ok!! ca c est malin!!
Avoir les noms des d.a. par genre.
Putain c est tellement evident et rationel comme methode.
Mais comment faire ca?
ca demande des moyens d investigations enormes
Avoir les noms des d.a. par genre.
Putain c est tellement evident et rationel comme methode.
Mais comment faire ca?
ca demande des moyens d investigations enormes
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 02/02/2003 à 19:13:03
Moi aussi je m'incruste la :
Bien j'ai lut le topic et j'aimerais bien avoir la possiblité d'ecouter le fameux son, vla mon adresse : hlachgar@aol.com
J'ai quelques trucs a savoir, moi je pose et j'ai personne pour s'occuper du mix son/instru
Bref jme retrouve legerement bloqué, donc je sais pas comment faire.
J'y connais pas grand chose en compression/egalisation etc...
Donc vous auriez une piste ?
Je peut vous faire ecouter un petit son que j'ai fait et vous verrez la qualité que j'ai put obtenir :
http://www.tuning-pc.net/photo/Mp3/compress.mp3
Merci d'avance et essaye de m'envoyer ton son Loopseeka.
thx
Bien j'ai lut le topic et j'aimerais bien avoir la possiblité d'ecouter le fameux son, vla mon adresse : hlachgar@aol.com
J'ai quelques trucs a savoir, moi je pose et j'ai personne pour s'occuper du mix son/instru
Bref jme retrouve legerement bloqué, donc je sais pas comment faire.
J'y connais pas grand chose en compression/egalisation etc...
Donc vous auriez une piste ?
Je peut vous faire ecouter un petit son que j'ai fait et vous verrez la qualité que j'ai put obtenir :
http://www.tuning-pc.net/photo/Mp3/compress.mp3
Merci d'avance et essaye de m'envoyer ton son Loopseeka.
thx
Dajay
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 04/02/2003 à 11:28:13
Franchement c'était très instructif ce post...
Je suis d'accord avec l'approche professionaliste de loopseeka... d'ailleurs j'ai usé de la même quasiment
Je suis d'accord avec l'approche professionaliste de loopseeka... d'ailleurs j'ai usé de la même quasiment
- < Liste des sujets
- Charte