Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer un cd gravé aux labels

  • 76 réponses
  • 12 participants
  • 3 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoyer un cd gravé aux labels
Je continue mon apprentissage sur audiofanzine en vous demandant cela:

Apres avoir fini de mixer et de premasteriser ( a moyen terme ), j aimerais envoyer mes compositions a certains labels orienté poprock en france et en angleterre.

3 solutions:
  • graver mes cds sur mon graveur pc, mais on sait que sur certains lecteurs ces Cds ne sont pas lisibles, donc ca m enmerderait bien que les gens a qui j enverrai ma musique ne puissent pas juger car impossibilité de lire.
  • graver mon premaster sur mon pc, puis envoyer a une societe de pressage, pour qu ils fassent qq chose de propre et surtout des cds lisibles departout.
  • Enfin faire le mastering directement dans une boite (sachant que peut etre c est pas utile pour une maquette j attends vos avis) et qu ils s occupent de tout,de la pochette etc...

    J aimerais bien avoir votre avis dans ce domaine.
2
LUSS DOZE ben ca tombe bien je viens de finir le parcours du maketteur et je vais te donner ma méthode:
-Finaliser le son a la maison, en .wav, sans traitemants stéréo
-on a fait un mastering pro au black pour 300 euros (- de 20 min de musique)
-un pack de 100 cd pour maxi 60 euros sans label dessus.
-pour le graphisme on a fait à la maison sous photoshop
-7 packs de 14 pochettes qualité photo brillantes (Microapplication)=7 X 10 euros=70 euros
-4 packs de 30 étiquettes maxi couvrantes afterburner+ la machine pour centrer et coller proprement( ca rend pro je t'assure)=4 X 10 euros+ 10 euros pour la machine=50 euros
-100 boitiers standard ou 100 plateaux+100 boitiers sans plateaux= 40 euros

Tu fais TOUT TOI MEME, le seul truc c qu'on a choisi sans cellophanage mais bon les labels y aiment pas devoir ouvrir le paquet de tte facon

Pour le coup des CD qui passent pas partout c du mytho les chaines dans les labels elles sont carrées elles lisent bien, et meme si t'en a 1 sur 30 qui passe pas quand tu rapelle pour savoir si ils ont écouté le mec te le diras et t'en envoie un autre c pas la mort

Je récapitule:300+60+70+50+40=520 euros pour 100 maquettes qui présentent bien avec un mastering pro? QUI DIT MIEUX????????????????
Le seul truc c l'encre ca dépends de ton imprimante, des coloris de la pochette...
3
Merci de ton aide.
Ben vous etes debrouillards, 500 euros ca le fait vraiment, pour des cds presentables...
Dis-moi un truc le mastering ca a vriament change votre son?
Vous etiez la surement lorsqu ils ont masterise?
Alors apres Mastering -> Revoluson?
Tu crois que c est important meme pour des maquettes?
4
BON BEN NOUS C DU RAP et YA PAS P¨HOTO le mastering c la garantie d'etre au plus proche du niveau moyen des vrais prod en volume, c une égalisation entre les divers morceaux, c un "ramassage du son" qui il edst vrai peut aussi faire ressortir les defauts du mix
Sinon non on etait pas la g fait confiance a mon gars DREADY MONK il a masterisé passi, 1er gaou, toutes les stars africaines et scred connexion aussi, bref c un pro 2 chez pro je vois pas ce que j'aurais été foutre dans ses pattes le mastering c un boulot a part entiere le tout c d'avoir la confiance en l'ingé, et en plus pour etre présent dans les locaux d'une grosse boite de mastering il faut faire ca official, donc c pas le meme prix.
Et puis si c toi qui a tout fait au niveau du mix ca t'enleve un poids de ne pas entendre ton mix tel quel au sortir du PC, niveau mental tu le sens mieux (enfin ca c peut etre perso jesépa)
5
Ça m'intéresse aussi mais j'ai pas tout compris :

Citation : 7 packs de 14 pochettes qualité photo brillantes (Microapplication)=7 X 10 euros=70 euros


je vois bien ya marké pochette mais je vois pas kel type de pochette c'est :oops:
et keske t'appelle micro application ?

Citation : la machine pour centrer et coller proprement


t'as une référence à donner ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6

Citation : je vois bien ya marké pochette mais je vois pas kel type de pochette c'est
et keske t'appelle micro application ?





Tu bedave vraiment trop SAUL !!! C'est une marque de produit info c'est pour faire de jolies pochettes.


:clin:
7
Sauleside tu fais du rap aussi?
tu vas bientot maquetter?
8
SAUL il est ds plusieur style je crois
9
C la marque MICRAPPLICATION c des paquets de 14 pochettes + dos en haute qualité C pro ma parole le seul truc c que y'a que 1 face et un petit débord que tu replie à l'intérieur pour les infos (contact, phone, crédits...)
10
J ai l impression que Loopseka n a pas fait un mastering juste pour le plaisir de le faire, apparement c est un truc indispensable meme pour les maquettes.

ET toi Morauprez tu maquettes? :8)