Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bon ou mauvais rapport qualité prix pour un débutant?

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 047 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon ou mauvais rapport qualité prix pour un débutant?
Je souhaite acheter des platines sachant que je suis débutant. Est ce que vous me conseillez ce pack??
2
:P: Non,absolument pas d'ailleurs,evite gemini dans tous les cas,apres faut voir ton budget,des fois il vaut mieux attendre un peu que le budget augmente pour prendre mieux voila
Que le son soit avec toi
3
Je peux pas mettre plus de 350euros.
tu me conseille quoi a ce prix la si c possible??
4
Moi je te conseille d'économiser !!

Commences par des petites Denon genre DNS 1000 ! Tu peux en trouver d'occaz pour pas beaucoup plus cher !

Evites les trucs genre Numark, Kool Sound, US Blaster, JB Systems, Audiophony, BST....
5
Oui mais je pense que il veut mettre qq chose dans les 300 euros pour mixer et donc un systeme avec cd et table ... mois je te conseillerai ca alors, le rapport qualite prix est super !!!

https://cd-dj.numark.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,61220,mao,cdn22_mk4.html

donc ici tu as le lecteur cd, franchement, c est la base, mais c est un des seuls lecteurs cd numark vrmt fiable et qui te fera tres bien la main, rapport qualite prix genial !!! ensuite niveau table tu as le choix ... en effet evite els marques citees en dessous pour les tables. tu dois regarder toi meme celle qui te plait mais je te conseille ca:

http://www.musik-service.de/vestax-vmc-002-xl-prx395755670fr.aspx

simple et super, ou encore ca

http://www.musik-service.de/reloop-rmx-20-blackfire-edition-prx395761927fr.aspx

ne regardes pas aux avis negatifs reloop, ce sont souvent des gens qui n ont jamais eu, c est une bonne marque qui est en train de faire ses preuves !! une derniere solution selon moi c est ca:

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/50834/tables_de_mixage_dj/stanton_sa_3.html

chez stanton ils ont des bons trucs pour petit budgets, t as celle la aussi

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/50796/tables_de_mixage_dj/stanton_m_202.html

voila, ca sera 10x mieu que ton truc gemini-pourri ( jai deja eu gemini, je sais de quoi je parle )et au moins tu pourras evoluer la table ou le cd sans devoir tout racheter, separement je veux dire. lorsque ton truc gemini est mort, tu peux tout racheter ^^

en esperant t avoir aider, bon mix. ben
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
6
Merci pour tes conseils c sympa..
tu m'a bien éclairé
7
Nan mais faut arrêter là

Le CDN 22 MKIV est le pire souvenir que je garde d'un double lecteur CD ! J'en ai eu un pendant environ 1 an, lecture très aléatoire, pitch imprécis a un dixième, le temps de réponse trop trop long, et le pitch bend vraiment pas super !
Et quand il a commencé a déconner, le lecteur de gauche ne lisais qu'un CD sur 20. Le seul point positif, c'est le prix.

Pour Reloop, ben je suis du même avis que les avis négatifs ! Mais le pire chez eux, c'est leurs platines immitation CDJ, tout simplement affreuses !

Stanton ça peut aller encore, mais faut pas s'attendre a des miracles !

La seule chose que je conseille parmis ta liste, c'est la Vestax !
8
:P: Le probleme est que a 350 euros,difficile de faire un choix,moi je te conseille d'economiser un peu,et quand tu auras entre 600 et 700 euros,on pourras un peu plus t'eclairer
oui je sais c'est une somme deja,mais des fois il vaut mieux attendre et achete un produit rapport/qualite/performance/prix que foutre 350 euros en l'air,par contre pour la table,d'accord pour la vestax voila
Que le son soit avec toi
9
Okok..donc pas possible d'avoir un truc qui tiens la route pr moins de 700 euros??
10
J'augmente mon budget a 400 euros si il faut
11
:P: C'est preferable il vaut mieux que d'avoir un apareil qui tiendra juste le temps de la garantie
Que le son soit avec toi
12
Dj jeje, toi qui est tellement calle en matos (noi j ai eu la cdn 22 et je me suis bien eclate sans jamais de probleme) que conseil tu pour le budget pour du cd si c est pas ca ?? Mr genre a part cdj 1000 il y a rien qui est bon. pour reloop je suis daccord avec toi, les imitations cdj sont nuls, mais les platines vinyles et table de mixage ontun rapport qualite prix indeniable !!!
13
Lool
bon ba je sais pas trop alors..je vois qui a un ga qui vend ses platines denon dns 1000 sur ebay a 550 euros.mais ça fait flippé les ocasion..si ça s'trouve elle marche pas et puis ça fait un peu chèr.
https://cgi.ebay.fr/Platines-CD-DENON-DNS-1000-exellent-etat_W0QQitemZ120217217511QQihZ002QQcategoryZ104339QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
14
:P: Euuuuhhhh sans foutre la merde,moi je pense que la cdn22 est pas mal pour commence,bon rapport qualite prix apres avec 700 euros faut voir
ça peut-etre
https://www.sonovente.com/sonorisation/numark-cdn-35%2C3735.htm
Par contre elle lit pas le mp3 mais bon,c'est a toi de voir,moi perso je ne mixe pas avec du mp3
Que le son soit avec toi
15
Nono, je reste sur mon avis ayant ete moi meme dans ton cas, achete toi une petite table simple mais solide genre technics ou stanton (le must du petit budget) avec un cdn de numark de ton choix en regardant les avis, mais ayant moi meme posseder la cdn 22, elle est parfaite pour se faire la main et le rapport qualite prix est inbatable. et si un jour tu en as marre, tu veux mieu, tu pourras evoluer juste tes cds ou juste ta table sans bleme.
16

Citation : Dj jeje, toi qui est tellement calle en matos (noi j ai eu la cdn 22 et je me suis bien eclate sans jamais de probleme) que conseil tu pour le budget pour du cd si c est pas ca ?? Mr genre a part cdj 1000 il y a rien qui est bon. pour reloop je suis daccord avec toi, les imitations cdj sont nuls, mais les platines vinyles et table de mixage ontun rapport qualite prix indeniable !!!

Tu crois que je fais exprès de prendre la peine de réagir a ce topic si c'est pour faire vanne le mec qui s'y connait au taquet et qui dit que ya que Pioneer dans la vie ?

Nan voila j'ai eu le matos, j'ai eu des soucis, j'ai franchement pas envie que quelqu'un qui débute joue a un jeu de hasard !
Si sa marche, tant mieux ! Si ça casse ben j'aurais prévenu !

Il vaut mieux économiser un peu plus et se prendre des DNS 1000 plutot que de jouer a la loterie !

Après il fait comme il veut, c'est son pognon :lol: , je ne donne qu'un conseil !
17
Bah ok peace, désol je me suis emballé, le truc c'est qu'il joue plus en achetant sur ebay du lecteur cd que en achetant la cdn 22 new génération (dernière versionest vrmt bien mis à jour, plus de blemes ca tourne du feu de dieu pour le prix) pour toi, p-e que tu as eu la mal chance de tombé sur un sal truc mais avec le neuf si il un bleme il a toujours une garantie à faire marcher ^^ ensuite, pour les débutnats je conseil toujours d'acheter un truc sans compteur bpm pour apprendre à l'oreille ... POINT FINAl :bravo: si il achete un truc qui va trop l'assister il va rien apprendre ...
18
( mtn si tu as le prix deu neuf jéjé a raison dans le bas de gamme des bons lecteurs cd, c'est chez denon que je trouve les lecteurs le mieu ) (et dans les meilleurs occasions, si tu as un budget un peu meilleur : cdj 100 de pioneer, simple et la t'as de la qualité ) voila, bon choix
et peace :bravo:
19
A 350€ tu peux acheter la DJ Console RMX, qualité semi-pro qui fonctionne avec virtual DJ ou n'importe quel autre logiciel de MIX sur PC ou sur MAC
Pas la contrainte des CD et de l'encombrement...
Après c'est chacun ses préférences... :)
20
Pourquoi pas 2 technics mk2 d'occase avec une ptite mixette ?sa revien a 600 environ

minimal, tech-house

21

Citation : Pas la contrainte des CD et de l'encombrement...

Ouai mais après l'utilisation :??: , de plus si il utilise virtual dj, la qualité de son pour ce log est déplorable :lol: .

Et après il y a aussi le choix de typool ( :bravo: ), se tater au vinyle.
22
On ne commence pas avec vinyl ou pas lol ... tout le monde sait que le vinyl c'est mieu :bravo: mais ce qui est sur c'est que tu ne dois pas commencer avec virtual si tu as l'argent pour acheter du cd .. et niveau encombrement ... LOL une pochette de cd c'est pas la mort :clin: pour les vinyl je comprend, la c'est deja plus chaud à transporter (même si pour mixer chez soi c'est le pied :aime: ) en bref : essaye d'attendre encore un tout petit peu et offre toi du bon matos en occaz' cd ou vinyl, mais SVP ne commence pas par irtual, tu ne vas rien apprendre du mix. moi je trouve les denon plus une petite mixette vestax ou stanton une tres bonne alternative ( ou pourquoi pas une mixette reloo^p, pas chère et ça marce mieu que numark :clin: ) enfin donnes nous de tes nouvelles !!!
23
Mais par contre en mixette, si tu trouves une vieille Numark ça peut le faire aussi ! La série EM avec par exemple la EM 460 (première table avec bloc d'effet a paramétrage tactile intégré) et une très bonne table !

Mais ça c'est juste au cas où t'as le bol de tomber sur une de ces occaz . Sinon ben +1 avec )2eds :clin:
24

Citation : Sinon ben +1 avec )2eds

Yesss pour moi aussi
Que le son soit avec toi
25
C'est gentil de me soutenir :clin: niveau de numark, ok pour une ancienne :clin: elles étaient mieu avant !! :??: mais surtout:
tiens nous au courant !! ( et si jamais tu te dis que le vinyl c'est mieu, c'est que tu es sur la bonne voie :bravo: )