Audiophony CDX6

• watts-djwatts-dj

cdx6

Audiophony CDX6Publié le 24/06/16 à 06:12
    2 photos
    J'en ai eu deux neuve pendant deux ans et demi et revendu à un pote qui les à garder 2 ans de plus et viens de les revendre, ont à jamais rien changer dessus et tout fonctionné correctement même les CUE et les boucles.
    Le matériel fonctionne bien si l'utilisateur le respect, quand je vois des mec taper comme des malade sur les cue et boutons, faut pas juger du bon matos que l'utilisateur ne le respect pas.

J'ai changer il y an deux ans pour une djm 900 srt et deux cdj 2000 nexus

J'ai changer il y an deux ans pour une djm 900 srt et deux cdj 2000 nexus
  • magicsonomagicsono

fausse bonne affaire les cdx6

Audiophony CDX6Publié le 02/09/13 à 18:13
    J'utilise depuis un an. Première platine CD, j'étais plus platine classique.
    C'est vrai que sur le papier, elles sont pleine de promesses mais la réalité est toute autre. Les boucles sont très, mais très loin d'être parfaites, le sample inutilisable, le pitch n'est pas fiable. les effets sont bidons. Alors c'est vrai, 700 euros la paire, c'est pas cher mais si c'était à refaire je rajouterais 300 euros pour des pionner cdj 350. J'ai fait une fausse économie.
    J'utilise depuis un an. Première platine CD, j'étais plus platine classique.
    Donc, je bosse principalement avec l'ordi relié à un boîtier hercules branché sur ma table de mixage, avec virtual DJ, Les cdx6 me servent pour tout sauf pour le mix. De plus, pour trouver un titre dans le disque dur externe, c'est la galère. Le mode midi est un rêve, rien ne fonctionne. donc à éviter. Bye
  • yohan.ricard12yohan.ricard12

Bonne platine

Audiophony CDX6Publié le 29/06/13 à 01:37
    La platine est un très bon rapport qualité prix.

Les effets, réglage manuel des boucle, et le scratch sont très appréciés.

• djayy.clemdjayy.clem

Avis mitigée

Audiophony CDX6Publié le 13/03/13 à 18:41
    J'utilise ces platines depuis près d'une année j'ai acquéris ces platines d'occasion elles avaient tres peu servie

Ce n'est certe pas comparable a des cdj 2000 nexus ^^( dont je posséderé une paire courant 2013 / 2014 )

Les effets sont tres "chiant" a la longue les boucles auto c'est la vrai m**** niveau son elles sont correctes la fonction vynil est pas mal avec un toucher reglable c'est presque plaisant , le partage usb c'est tres bien au début mais sa beuge tres vite , Je m'en sert tout les week end la nuit evidament et plusieurs heures par semaine , ils faut au bout d'1 a 2 ans appuyer comme un "sauvage" sur le CUE ou les points cue pour qu'ils fonctionne trop mou !

Je pense …

Je pense que le prix est a l'image de la platine pas trop chere pas donné pour autant pour quelquun qui s'en sert quelque w-e dans l'années elles seront parfaite pour une utilisation poussé rien a faire il faudra y mettre le prix
    Avec l'experience je ne referais pas ce choix pour l'utilisation que j'en fait plutot pour commencer du pioneer CDJ 800 ou 850 ou du 1000 mkII MKIII
  • djdreams62djdreams62

Exelent produit !

Audiophony CDX6Publié le 25/11/12 à 18:26
    - Voila presque 1 ans .

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Platines très complète et compétitive comparer a certaines grandes marques ! Prise en main très facile . Rien a signaler en négatifs sur ce produit . très bon rapport qualité/prix .

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    - Comme siter plus haut exelent !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

- Franchement oui Bon sous tout rapport.
  • milwaukeemilwaukee

Audiophony CDX6Publié le 09/08/12 à 19:36
    depuis 1 an et demie

non c'est mon premier achat dans ce type de produits

la particularité que j'aime le plus c'est son coté pratique pour profiter pleinement des fonctions . le moins c'est sa lenteur avec les clés USB - du coup je suis passer en mode software PC avec virtual DJ ( je suis un amateur pas un DJ pro )

pour le jugement rapport qualité rien a dire sauf que AUDIOPHONY ne fait pas de mise a jour ( 1 seul depuis l'achat ) mais bon c'est le prix a payer si l'on ne veut pas ce ruiner .

avec l’expérience OUI sans problème car fiable et de bonne facture avec au final les mêmes niveaux de compétence que les pioneers et autres matos surfacturés du même gabarit .
    depuis 1 an et demie

non c'est mon premier achat dans ce type de produits

• Williamdj16Williamdj16

CDX6 audiophony superbe platine Dj

Audiophony CDX6Publié le 18/07/12 à 17:35
    Je l'utilise depuis octobre 2011.

Avant j'avais un double lecteur CD pas cher qui marcher pas très bien

Les particularités que j'aime le plus sont ce sont les effets, le scratch, les sample, le pitch qui fait 100, les boucles parfaites, la réactivité du processeur et l'ergonomie.
    Le moin : Dans le mode midi utilisé avec virtual dj on a pas toutes les fonctions de la platine disponible alors je n'utilise pas le mode midi.

le rapport qualité prix est pas mal
    avec l’expérience je referais ce choix que si mes moyens financier ne me le permeter pas, autrement je m'orienterais vers du pioneer.
  • tekjemstekjems

franchement déconseillé

Audiophony CDX6Publié le 09/07/12 à 21:50
    Cela fait bientot 2 ans que j'ai acheté mes cdx 6 mais au jour d'aujourd'hui je déconseillerais a tout le monde de les acheter a moin qu'il veuille dépenser leur argent en répa au bout d'un an. Au début que je les avais je me disais cool elle tourne aussi bien que les cdj 400 mais 1v ans après les galère sont arrivé impossible de caler une musique les bpm font que de changé a peine tu touche le pitch tu te retrouve 10 bpm en moin et le pire le cue n'est pas assez receptif ainsi que lorsque l'on rattrape avec le jog la musique est calé pendant 1 séquence avant de se décaler franchement je déconseille franchement a tout le monde de l'acheter . Si c'étais a refaire j'aurai plutot acheté d'autre platine car meme des numark marche mieux c'est a dire comme c'est pas du bon matos
  • Dj RomcoDj Romco

Produit Correct Dans L'ensemble

Audiophony CDX6Publié le 28/06/12 à 00:47
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai utilisée pendant à peu près 2 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui : Gémini cdj 210 - Pioneer cdj 850

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    -J'aime beaucoup son ergonomie, son design, sa prise en main facile et le fait de pouvoir l'utiliser en timecode.
    -J'aime moins les boutons en caoutchouc mous et les effets d'un mauvais rendu (proche des effets VDJ)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Rapport qualité/prix très attirant, je vous la conseille vivement pour débuter...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Aucune idée.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai utilisée pendant à peu près 2 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui : Gémini cdj 210 - Pioneer cdj 850

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Aucune idée.
  • thomas210787thomas210787

je ne la recomande pas

Audiophony CDX6Publié le 27/06/12 à 15:31
    j'ai acheté cette platine il y a 2 ans et je la comparais souvent a la cdj 400 mes se temps à vite été révolue, en effet les bouton en caoutchouc sont bof avec le temps les inscription ce sont effacer la lecture des MP3 et merdique (temps accés à l'achat quelle que seconde maintenant plusieurs minutes !!!!!!!!!!!)pioneer est souvent critiqué par leur prix mes leur platine ont peut les gardé plus de 5 ans sans jamais à avoir à faire de réparation dessus mémé avec une utilisation intense.200€ écart entre la cdx6 et la cdj 400 pour la duré de vie plus que doublé ses rien!!!

et comme par hasard la garantie ces fini en mai 2012 et elle tombe en panne en juillet 2012.

achat pas conseiller i…

achat pas conseiller investissais dans du pioneer!!! sa ferra des économie.
  • burttoxburttox

bon produit innovant accessible

Audiophony CDX6Publié le 28/04/12 à 20:53
    bonjour

effectivement vous me direz que Pioneer c est le top mais bon le prix aussi est au top !!!

l'avantage d'un pack de 2 CDX 6 Audiophony c 'est que c est d abord accessible ( 669 € la paire sur http://www.sonoprix.com/vente/ ) et remplie de fonction telle une grande platine cd de grande marque !!! L USB est présent est sert aussi a faire les mises à jour par le biais de cette fameuse clé ...

Les fonctions sont vraiment multiples surtout par le biais des effets ultra paramétrables !!

LE GROS avantage par rapport a Pioneer par exemple c est que cette platine est GARANTIE 2 ANS ET ça c est vous dire la fiabilité du fabricant !!!

Bref si vous ne pouvez pas la tester avant je…
    bonjour

Bref si vous ne pouvez pas la tester avant je vous dis d avance que c est le top comme produit pour commencer ou se perfectionner !!!

Bon achat !!!
  • multiglisse2multiglisse2

super contant

Audiophony CDX6Publié le 08/01/12 à 16:22
    j'utlise cette platine depuis mai, au rithme de 2-3h par jour et aucun poblème a constater, le jog me fascine beaucoup plus léger que des pioneer( je suis connaiseur j'ai aussi des cdj 900) il n'y a pas de résistance mécanique et il est ultra fluide, le toucher marche mieux que sur mes pioneer où il faut appuyer sur le jog, ici il faut juste le toucher, vraiment très bien, le seul hic est bien sur accessoire les boutons trop plastique et l'animation des chargement un peu plus fluide et ce serait parfait.
    Bon rapport qualité prix.

PS: au utilisateur de cette platine, la latence des chargements et supprimée avec la nouvelle mise a jour environ 3-5 sec de chargement
    Bon rapport qualité prix.

• russel60russel60

Une Petite Bombe !!!

Audiophony CDX6Publié le 27/09/11 à 23:24
    J'utilise cette platine depuis 1 ans avant elle j'ai eu des pioneer CDJ400 et aussi des numark Axis 9 le tout remplacer par 4 CDX6 pour avoir des hotcues pour un prix correct.

Ce que j'aime le plus: Les hotcue vraiment réactifs, qualité global des ajustements (pitch pas trop souple) effets intégrer même si avec une DNX-1600 j'ai ce qu'il faut en effet. Qualité sonore de la sortie légérement en dessous de la CDJ 2000 & 900 mais au dessus du reste de la gamme pioneer les connectique qui sont plus que suffisante, les faits de pouvoir les relier entre elle.

le moins: L'aspect caoutchou des boutons, la taille du jog (on aurait aimait qu'il soit plus gros) le temps de chargement des CD, et les quelque petits beug en connexion PC. La gestions des boucles vraiment trop imprécise

Le rapport qualité prix est exellent, un an de mix intensifs a raison de 3h par jour et 2h par jour pour donnez des cours donc avec des manipulateur peu soigneux et assez bourrin et pour le moment pas de souci

édit: Au final après 2 ans d'utilisation je donne un avis bien plus modéré sur cette platine absolument pas fiable dans le temps. Les boutons Cue retour au S.A.V 2fois chacune et une fois plus garantie mince ça beug encore. les boucle juste une catastrophe en auto ou en manu c'est l'enfer. les effets inutile mal géré. les temps de chargement tjr trop long même aprés les MAJ ne reconnait pas certain mp3 wma m4a bref marre de la platine surtout que pour tout ca synq avec la même platine fait mieux tout est mieux bouton, plateau, chargement, moins de beug ou encore stanton alors pour moi fini les CDX6 même pour des débutants je déconseille trop fragile trop peu précis bref a éviter
  • arizona65arizona65

assez satisfait

Audiophony CDX6Publié le 05/10/10 à 12:59
    Assez satisfait de cet achat.
    Je cherchais une platine qui disposait des fonctions comme cette CDX6. Au départ, je comptais acheter une CDJ 400 mais elle ne se faisait plus car remplacée par la CDJ 350 et la 350 ne me plaisait pas.

Assez pratique avec pas mal de fonctions, 3 effets, lecture reverse, scratch, 4 hot cue, loop, réglage start-brake.

Les deux choses que je lui repproche un peu c'est les touches en caoutchouc, mais bon quand on est habitué à du pioneer avec du platique, c'est sur ça change.
    Assez satisfait de cet achat.

L'autre chose, c'est au niveau de la lecture: les cds et les clés usb mettent du temps pour êtres chargées (7-8 sec) avant de pouvoir démarrer la lecture, mais les prochaines mises à jours vont remédier à ce problème.

Sinon, rien de particulier à signaler, très bon achat pour celui qui veut du matos pro pour débuter.
  • djbimickedjbimicke

Audiophony CDX6Publié le 21/03/10 à 15:21
    Je l'ai essayée en magasin , et j'avoue avoir été agréablement surpris par cette petite bête qui quand j'avais vu la doc avait attisé ma curiosité en effet étant adepte du vinyl je cherche deux platines cd d'appoint pour la régie de mon club , et je penser me diriger vers de scdj 400 met pas de hot cue et cest justement ce que je cherchais donc pour les pro pioneer voila tous ce que cette bebete peut faire que les machine pioneer fond : deja 4 hot cue , un mode scrath interessant , reglage du start et du brake de la platine , on peut racourcir les boucle et les reduire comme sur les pioneer la fonction scrath n'est pas mal du tous le jog a un bon toucher , de plus le port usb permet de relier deux machines encemble comme on peut le faire avec les cdj 900 et 2000 en ethernet contrairement au pioneer on ne peut pas en mettre 4 mais juste 2 en résaux .

C'est un produit trés agréable a utilisé , la marque a su trés bien s'approprier les inovations des autres marques (et elles a bien raison ) reste a voir la solidité a long terme , aprés pour du mix 100% je ne peux pas trop me prononcer . Mais je pense malgrés tous que le rapport qualités prix et trés bon

a si micro detail si lon fais une boucle qu on la racourcit et que lon arette la platine en faizant un break , larret continu apres la boucle pas comme sur les cdj 800 ou 1000 jespere en avoir eclairer certain