Denon 5500 et logiciel
- 47 réponses
- 10 participants
- 8 961 vues
- 10 followers
djvinix
le logiciel serato scratch live fonctionnent ils avec la denon 5500 ???
Et aussi le logiciel denon dj music manager... ca fonctionne bien? c'est pratique?
dite moi tout.... !!!
- 1
- 2
Djcross
le logiciel de denon lui c pas pr mixer, c pr faire tes playlist etc..
djvinix
je crois ke la denon reconnais les fichiers .m3u donc tu peu creer avec winamp aussi :p
les questions importante suite a ca...:
Est il simple de naviguer dans les disk dur via la denon 5500?
Peut on naviguer ds ces disk via le soft denon, sans creer de playlist, et balancer directe sur la platine pr mixer en directe?
apparement un logiciel sympa existe (nom : www.pcdj.com). Je n'arrive pas à savoir il faut une carte son spécifique ou pas (styl boitier comme pr serato) ou alors aucune carte son ... look:
http://denondj.com/videos/reflex_DENON-DN-HS5500-BY-MIDI.wmv
merci
Totoranky
Citation :
Est il simple de naviguer dans les disk dur via la denon 5500?
Peut on naviguer ds ces disk via le soft denon, sans creer de playlist, et balancer directe sur la platine pr mixer en directe?
Deux modes d'utilisation :
le mode classic, tu utilises ta platine avec ton disque dur branché dessus directement (ou le lecteur CD bientôt) et tu vois, tu cherches les sons de ton disque sur la platine
le mode timecodé ou midi ou tu passes par un logiciel (SSL, PCDJ, Traktor, VDJ...)
dans ce cas tu peux lancer tes sons "directement" depuis ton ordi
Le logiciel denon music manager n'est pas un logiciel time codé,
c'est un logiciel te permettant de remplir les tag mp3 de tes sons pour l'utilisation en mode classic
djvinix
J'ai plein de chose sur le logiciel pcdj reflex, qu'en pensez vous ?
Totoranky
Citation :
Ok, donc le logiciel denon n'a pas une très grande utilité étant donné que d'autres logiciels font la mm chose et depuis lgtps.
Ca dépend, c'est un peu plus robuste après il y a la gestion des playlist il est très complet mais tu peux faire ce travail avec un de tes logiciels favoris aussi.
djvinix
Je m'explique: l'ordi me servirais de stockage et surtout d'interface visuelle ,de grande taille comparé au petit écran sur la platine, pour pouvoir facilement naviguer dans mes fichiers et dossiers musique.
Car sur l'écran de la denon ça doit pas être très évident, surtout si on fait du 2 en 1 avec une platine...
J'aimerais un logiciel ou toutes les fonctions des denon 5500 "marche" et sans carte son entre ordi et platine (juste usb)...
a vous...
Djcross
djvinix
Le branchement se fait via la table de mix ou directe via l'usb de la platine...
cross tu n'es pas très bavard dans tes post
Totoranky
SANS carte son intermédiaire (utilise celle de la denon),
ca fonctionne en midi
c'est a dire que ta platine est reconnue par le
logiciel.
laszlo_colombani
Citation : Pcdj reflex et denon hs5500 le tout branché sur pc et bientot sur mac
et oui, quand sur mac???
je l'ai achetée il y a une semaine et je suis ravi! par contre il y a un truc que je ne trouve pas, est il possible de régler la vitesse du plateau de scratch? je trouve qu'il a tendance à s'emballer à la première impulsion donnée (à l'inverse d'un plateau de platine vinyl qui offre plus de résistance)
merci!
djvinix
Ya un test aussi a faire:
faire des avant-arrière très lentement sur le début d'un sample (sur lattack du sample) et écouter si le Son est bien lu au ralentit ou sil a tendance à vouloir partir à la vitesse normale de lecture....
djvinix
je rebondi sur autre chose.
La denon 5500 connecté à serato ou pcdj reflex ou traktor ou virtual dj, peut elle tjs commander les 2 deck du logiciel.
En effet, via une clé usb ou un disk ext. directement sur la platine c'est possible (c le gros truc commercial de cette denon), mais via un pc est il aussi facile de diriger 2 deck venant d'un soft?????
Beudylove
Donc jai essayé VDJ , alors aucune touche ne marche via la denon ( il faut configurer le controleur midi dans VDJ , donc c'est un peu chiant et ca va etre long de configurer toutes les bonnes touches ...)par contre niveau voie 1 et voie 2 , le crossfader de ta table de mixage marche nikel , j'entends par la , si tu bascule ton cross sur la gauche tu as bien le sonde la vie gauche et vise versa.
Par contre avec PCDJ Traktor , bien la , les touches sont a peu pres bonnes mais , quand tu lance la zik de la voie 1 ou 2 et bien , le crossfader doit rester a gauche si je bascule mon cross a droite j'ai plus de son ...
Faut que je retest tout ca.
Niveau disque timecodé , je vois pas comment faire vu qu'il faut loption cd deja a moins de convertir un cd timecodés en mp3...
Voila si quelqu'un sait pourquoi PCDJ , ne cut pas le crossfader a droite , qu'il me previenne , je suis preneur.
Et pour virtual DJ aussi (le fichier XML avec les bonnes configs pour que les boutons marchent nickels.
To Be Continued.....!!!
djvinix
J'ai testé la 5500 aujourd'hui et c'est vraiment bien. Malgré le petit écran on arrive facilement a retrouver ses son, évidement je pense qu'il faut bien connaitre le contenu de son disque dur ou moyen de stockage.
Ni veau utilisation elle fonctionne comme tt les autres denon, avec les amélioration technique que l'on connais.
C'est vrai que niveau logiciel il reste des test a faire, et des retour a avoir. Il parait qd mm que pcDj reflex fonctionne bien... affaire a suivre.
Un fois ma 5500 achetée je ferais les test via la demo du logiciel "pcDj reflex"
:p
Tout autre info est bonne a prendre, avis aux amateurs (et pro lol)
Beudylove
Sinon PcDj marche bien mais ya encore quelques bug , moi il me faudrais juste toutes les fonctions de la Denon et avec en plus (avec le logiciel) les loops auto et quelques samples (de 5 à 10 sec) le reste je m'en fiche.
Ca m'eviterai de convertir mes fichiers audios et je serai sur que tous mes fichiers audios passent , car meme en convertissant , j'ai des ziks qui passent pas avec la Denon , je sais pas pk ...
To Be Continued.....!!!
djmonange
Je viens d'acheter une platine dnhs 5500 alors je voulais savoir comment connecter la platine a virtual dj. je n'arrive pas a controler le logiciel avec la platine pourtant les sons passe bien sur chaque piste separé. Es ce qu'il faut rajouter kelke chose ou autre.
Merci d'avance
djvinix
Beudylove... Tu parles de convertir tes fichers audio, c'est a dire ???
Pour toi le meilleur software pr la denon 5500 serait pr le moment pcDj reflex ??? ou ...
djmonange
djvinix
Mais j'essairai "Pcdj reflex" (pcdj.com), il y a une version demo du logiciel, ou serato...
pr le fichier xlm de Vdj je ne lai pas
djmonange
Beudylove
Pour VDJ ,j'ai trouvé le fichier xml (je sais pas si je l'ai encore dailleurs) pour la dh4500 , et la ca fonctionne a peu pres , mais les leds de la denon ne marche pas.
Donc le mieu , c'est de faire le fichier soit meme , moi je n'ai pas trop le temps en ce moment , et vu que j'ai un mariage a faire ce week end j'aurais pas non plus le temps.
Je regarderai ca de plus pres et j'essayerai de mettre toutes les foncions de base de la dn 5500 + quelques effets qui n'existent pas sur la dn 5500...
Sinon faut regarder sur le site de VDJ pi etre quelqu'un a sorti ce fichier xml...
Sur ce bonne journée a vous et a bientot.
Alex
To Be Continued.....!!!
Beudylove
Le lecteur Cd on en trouve mais l'adaptateur je trouve pas.
Merci.
Ps = pas encore essayé pour virtual dj.
To Be Continued.....!!!
projectsoftx6
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
Beudylove
En tout cas je peux deja m'acheter mon hdd W.Digital.
To Be Continued.....!!!
Beudylove
Pour les MàJ, rien depuis Octobre 2007 grrrrr...
Thussss.
To Be Continued.....!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2