Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-HS5500
Photos
1/63
Denon DJ DN-HS5500

Sujet Conseil precis platine cd dj evolutive [mixtape]

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 554 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil precis platine cd dj evolutive [mixtape]
Bonjour,

tout d'abord, félicitation aux créateurs de ce website et MERCI aux membres qui m'étonnent de post en post par la qualité et la pertinence de leur propos. (c'est assez rare de nos jours...).

Présentation:

24 ans, webdevelopper/graphiste, beatmaker depuis 15 ans, très bonne connaissance du numérique en général, bref, tt ce qui touche au pc, c'est OP.
En revanche, l'analogique, c'est beaucoup moins évident. ex: suis fan de hiphop, j'ai une collection avoisinant les 3000 albums. --------> PAS 1 SEUL VYNIL. J'aime le scratch, mais modérément, par contre, mixer plusieurs sounds, créer des mixtape, sampler certains morceaux voir poser dessus, ça c'est vraiment ce que je recherche.

Bref, j'ai une petite expérience des soirées (reggae/dub) et apprécie mixer en général. Suis un Noob, mais ss passionné et apprend vite.

tt ca pour dire que j'ai besoin de votre aide pour choisir quel matériel acheter. J'ai une capacité d'achat limité pour le moment, mais si ça me plait, j'investirai plus tard, autant dire que suis prêt à claquer du pognon.

Mon choix se porte sur la Denon DNHS 5500.
pk ?

-> 2 decks in one (je suppose que je peux mixer correctement avec ca pour commencer)
-> entraînement direct (à l'écoute,et surtout pour le scratch, le son parait bien plus réaliste que sur les autres platines que j'ai pu entendre ex: denon 1200)
-> adaptable avec une maxi soft (cdj, traktor, etc..., ca me parait op
-> gestion des medias numérique (nickel pour ma collection)

Me reste à acheter un mixer tt simple et c'est partit.

Mes questions sont les suivantes:

mon choix est-il justifié?
Ne ferais-je pas mieux de commencer avec 2 decks genre stanton C.324 ou 2 decks denon 1200 voir 2 CDJ400 ?
Est-il impensable de mixer correctement avec la Denon DNHS 5500 et un mixer ?

Merci de m'avoir lu, j'ai essayé d'etre le plus precis possible.
A tte

Alex
2
Écoute j'en ai eut une. bonne platine. mais je l'ai revendue.
pourquoi?
premièrement, le plateau tournant qui est cool pour le scratch ne permet pas de caller comme sur une vrai platine vynil , donc plus un gadget qu'autre chose.
deux ,j'ai trouvé cette platine un peu lourde à gerer avec le soft fourni , même si tu n'es pas obligé de l'utiliser.
trois, denon a encore quelques soucis de précision du pitch, mais si tu ne mixes pas au tempo tu t'en fous.
De toute façon, en neuf il n'y a pas meilleurs rapport qualité prix, bons effets integrés , etc...
cependant je pense que qu'a la rigueur mieux vaut prendre 2 dns1200 ou 2 cdj400 , car le plateau motorisé , bof...
3
Bonjour,

Moi mon avis seras opposé a Camus2 ce n'est pas pour autant que je le contredis, chaque personne apprécie a sa façon et a un sens critique différents.

Moi je reste sur la marque premier que tu as 3000 albums qui ne sont sur aucun support je suposse donc sur DD, si c'est bien le cas ne cherche pas plus loin sauf si tu a le temps et la patience pour commencer a faire des sélections a graver ou platter, car la gestion des morceaux grâce l'écran du 5500 te permets une navigation rapide et trés intuitive.

Au niveau du plateau sur que ce ne seras jamais du vyniles et ne t'attends pas a avoir ce toucher, aprés tu mix tu reggae/dub en premier plan donc le scratch trés peu d'intérets.

J'ai ces platines aprés des 1200 et utilise des 400 de temps a autres et je sens une grande différence qui n'est pas des moindres au niveau de la précision autant du plateau et du pitch et le son d'un scratch beaucoup plus réalistes que sur ces derniéres.

Pour les soft que j'ai tester avec:

PcdjReflex : Reconnu nativement et le must avec le tout qui s'allume
Virtual Dj : Reconnu nativement et fichiers xml pour allumer les boutons
Traktor : Must aussi mais meme chose que virtual

Voila pour les soft que j'ai pu utiliser mais aprés je préfére utiliser les platines seules

Pour moi cette achat a vraimment valu le coup de me casser le dos, tu peut foncer tête baissé dans la guele de ce loup et sauter les étapes des 1200 et des 400.

GSS RADIO L'underground Sound

4
Bonjour 314group et bienvenue sur Audiofanzine.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails tout de suite sinon je vais encore écrire un roman... Je me limiterai juste à ce que je pense être le plus important pour t'aider aujourd'hui, au lieu de te donner mon avis sur un toucher de plateau, ou je ne sais quel détail sans intéret pour toi pour l'instant.

Ce qui m'interpèle le plus, c'est ton idée de mixer sur une seule platine. Tu n'es pas encore à l'aise niveau mix (d'après ce que tu expliques) donc tu vas apprendre à mixer et te perfectionner avec une seule platine. Bizarre non? Le plus logique pour toi serait de bosser, comme tout le monde, sur deux platines physiques et une table. Tu pourras mixer 2 morceaux sur la 5500, ok, mais quelle galère en terme de manipulation. Pour toi, ça me semble hors sujet.

Ensuite, que tu prènes du Denon ou du Pioneer en lecteur CD... ce sont les deux leaders, point barre. C'est une question de préférence à mon avis. Personnellement je préfère Pioneer parce que c'est un poil plus fiable, et j'aime bien Denon parce qu'on peut jouer un peu plus avec (plus de fonctions et de possibilités). Beaucoup de DJs ne jurent que par Pioneer parce que ça déconne rarement, pour faire simple. Mais tu trouveras aussi des DJs qui te diront que Pioneer est moins fiable parce qu'ils ont eu une mauvaise expérience sur du Pioneer.

On te parle de logiciels de mix, une paire de platines + un logiciel + peut-être disques timecodés + ... Oublie cet option pour le moment. Le mix sur PC c'est autre chose. Et puis rien n'est plus fiable qu'une paire de platines. Le mix sur PC (ou mac) dépend de la fiabilité de ton matériel informatique, et de la chance aussi, parce que les pannes intempestives, les configurations qui sautent, etc... ça y va.

Bref, l'idée de mixer sur une paire de CDJ400 me parait beaucoup plus appropriée pour toi. Tu pourras facilement l'utiliser pour tes 3000 albums, qu'ils soient sur CD ou sur disque dur externe (via USB). Du coté de Denon, regarde la DNS1200 qui propose aussi l'USB (si tu en as besoin). Elle est toute petite mais fiable et complète. Et surtout son prix est très accessible pour toi (400-450€ neuve). Pour ce qui est du toucher moins bon que sur les 5500 (ce dont parle Blacka) ça ne me semble pas très pertinent pour quelqu'un qui a peu d'expérience en mix.

Une dernière chose, je comprends ton envie d'investir dans du bon matériel, voire le must (comme la dns5500), mais compte tenu de ce que tu cherches et de tout ce qu'il te reste à découvrir, tu as le temps. Que ce soit la CDJ400 ou la DNS1200, on est sur du matériel totalement pro et fiable, donc suffisant pour toi. Petit astuce, si tu ne veux pas perdre d'argent et pense réinvestir rapidement sur une gamme au-dessus, tu achètes du matériel d'occasion en bon état. Si tu souhaites le revendre dans un an par exemple, il ne décotera pas (chez Pioneer et Denon, les prix ne bougent pas niveau occasion). Dans ce cas là, tu ne perds pas d'argent, et tu peux même te faire quelques euros dessus si tu es malin... :roll:

Hors sujet : La prochaine fois, limite-toi à un seul topic pour poser ta question. Je te laisse les 2 pour cette fois. :clin:

5
Merci,

après lecture de vos réponses,

1 question:

Mixer sur une seule 5500 est si compliqué ?
Dites moi si je me trompe, mais une simple pression sur le button changement de deck et on passe sur l'autre. A l'écran, on dirait un jeu d'enfant(ss sans doute un peu naif :lol:).
Quels sont les difficultés rencontrées pour un mix sur 1 platine ?

et pour etre encore plus precis, je veux mix exclusivement du hiphop.

Ty

See ya
6
Oui un seul bouton pr passer de deck 1 a deck 2 (tres simple et pratique)
pr du hip hop, surtout si tu scratch, tu va galérer sur du pass pass.

la rapidité que tu pourrai avoir a 2 mains, tu ne peu pas l'avoir (logique)

ps: je vends une 55000

(mr le moderateur c'est pas une pub juste une idée d'achat)