Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1000
Photos
1/509
Denon DJ DN-S1000

Plus d infos pour la dns 1000

• 161 réponses
  • 36 participants
  • 7 974 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Plus d infos pour la dns 1000
Salut,
je cherche un peu plus d infos et des experiences au sujet de cette platine
j ai dans l idé de en acheté 2 et j hesite avec les cdj200 qui vont bientot sortir
merci d avance
a+
Afficher le sujet de la discussion
61
Pouir la clef, testes a casto ou leroy merlin ...

Sinon pour le link entre les 2 platines, j'en ai aucune idée... :?!:
62
Elles ne sont pas linkable point barre. Il n'y a ni link numerique ni analogique (par contre il y a un fader start), et la sortie Digital Out est juste là pour sortir du S/PDIF. De toute façon le signal passe par un convertisseur D/A avant et pour dialoguer par la sortie digital out ça suppose un gros bordel proprietaire au niveau de la console, donc à part Denon je ne vois pas qui s'emmerderait a faire ça sur leurs consoles.

J'en profite pour preciser que les prochains messages ecrit en SMS ils gicleront direct :

63
Je voudrais savoir ou es que je peux trouvé des flight case pour la S1000 ????
64
Et moi j'en cherche pour les DN-S3000 !!!! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

65
Euh les gars : peut etre
66
Sur thomann ou casetor (le second est beaucoup plus cher mais la qualité est extreme).

Thomann:

DN-S1000 :

DN-S 3000 et 5000 (à condition de bidouiller un minimum, la 3000 et plus plate de 35 mm que la 5000) :

Casetor :

Tableau des references.
67
Quoi, 100 euros :8O:

bon je vais me coucher. :oops:
68
Pour revenir sur le sujet de la communication entre 2 dns 1000, il est clair et net qu'aucune fonction n'est prévue par Denon (quel intérêt d'ailleurs ?). Deux dns 1000 ne peuvent pas communiquer quelque information entres elles, que ce soit un point cue ou n'importe quoi d'autre.

Pour finir, qq petites choses pour les potentiels acheteurs de DNS 1000.

Très franchement, si vous pouvez attendre d'avoir un budget plus consequent, achetez des 200 de Pio, voir même des 1000 ou des Numark. Ca n'a rien a voir en terme de fiabilité, croyez moi. Denon a fait une bien jolie platine en sortant la dns 1000, ses effets sont sympas (voir même exploitables en conditions live réelles, ce qui est rare).

Mais le plateau est vraiment fragile, mal foutu et sans trop m'avancer, je doute de sa longévité s'il subit un usage intensif en soirée. De plus, l'affichage est assez mal fait, l'ergonomie et l'eclairage général ne permettent pas un repérage aisé dans le noir d'une cabine. Enfin, le curseur du pitch semble bien peu solide et trop souple.

Réfléchissez bien avant de faire votre choix, tout dépend de l'utilisation qui sera faite des ces platines. Pour mixer chez soi, pas de problème. En soirée, je serais plus nuancé.
69
Foutaise... As tu ces platines ?? si oui regarde les mieux, et touche les. et ton plateau démonte le, et tu comprendra pourquoi il a rien de fragile. Il va tenir dans le temps, à condition de pas scratcher comme un fou dessus, c'est pas des 3000 ou 5000. L'affichage est tres lisible, aussi bien avec le soleil qui tape dessus que dans le noir le plus complet. Peut etre as tu besoin de lunettes...
Il m'arrive souvent de mixer dans une grande obscurité, et j'ai pas de problèmes. Meme ma nuo3 qui est franchement pas un sapin de noel je la maitrise dans de telles conditions. Suffit de faire corps avec son matériel. De plus en soirée on est en général loin des conditions d'éclairage minimum.
Le curseur du pitch n'as rien de vraiment tres souple, je le trouve tres bien, mais ca c'est plutot une question de gouts qu'autre chose.
Conclusion : Pour les pio 200, je dis niet, pour les cdj1000 ou meme des s5000 je dis oui, mais pas pour des questions de fiabilité, plutot de fonctionnalités.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
70
Cedricp16, tu n'as pas tort dans ce que tu dis. Mais en toute objectivité, je pense malheureusement que cette DNS 1000 est pleine de gadgets qui auraient pu être économisés pour mette un vrai plateau. Car oui, je l'ai vue démontée cette platine ! (toi également j'imagine), même si je ne les possède pas, j'utilise personnellement des cdj 1000 MKII.

Comme tu le sais, le disque en abs opaque jouant le rôle de plateau repose sur des contacteurs disposés en cercle. Pour les activer, il faut effectivement appuyer sur le plateau; ce n'est pas la définition d'un fonctionnement "tactile", tu en conviendras. Essaie de donner un petit coup d'élan à la surface du disque, il tournera gentillement sans que rien ne se produise, ni scratch, ni effet ou correction de vitesse.

Par ailleurs, à l'usure, le frottement sur cette couronne de bouton abime le dessous du plateau. Je l'ai vu et bien vu , je ne cherche pas à faire de mauvais esprit. Qui dit usure, dit saloperie qui se glissent sous le plateau. Ajoute à cela cendres de clopes ayant accidentellement glissé là dessous (ça arrive toujours) et autres invités surprise, je ne donne pas long feu à ce plateau. Peut être ai je tort.

Pour parler du pitch, je suis un habitué du curseur SL1200, d'où ma remarque. Les gens ayant tjs utilisé ces platines auront sans doute la même réaction. A mon avis, il est difficile de caler correctement sa vitesse avec un curseur lâche (même problème sur la technics sldz 1200)

Au final, je le redis, tout dépend de ce que l'on souhaite faire avec ces platines. Pour débuter, elles sont parfaites, elles réunissent tout ce que peut demander un DJ (effets, scratch, mp3...). Si on veut des platines qu'on peut bousculer un peu pour faire de la musique, là... C'était juste pour dire au gens de réfléchir avant d'acheter ces DNS 1000 :)