Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1000
Photos
1/509
Denon DJ DN-S1000

Organisation des cd

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 628 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Organisation des cd
Bonjour, voila il est 6 h du matin et ca fait depuis deux jours que j'ai mes denons :D et j'en suis tres content ;)

Je suis debutant et j'aimerais savoir comment vous organisez vos musiques ainsi que vos cd ? (par ex vous gravez des cd par artistes ou par album etc...)

Enfaite j'ai beaucoup de mal avec l'organisation donc je veux savoir si il y a une astuce pratique ou si c'est comme on veut...bref je vais me coucher ^^
2
J'ai vécu le meme problème que toi!!
Moi j'ai des CDI-500-MP3. J'ai longtemps réfléchie à cette question et j'ai trouvé : Pour mon set principal je brule des CDs par artiste question de bien les connaitres (leur son, leur nom, les titres... ) Pour ce qui est du reste (musique de mariage) je fait des compilations MP3 par genre de musique en 2 copies.
3
Salut Victorz,

je possède une paire de ces platines depuis plus d'un an à présent. j'ai débuté par une Gemini ICFX (en vente sur ce site d'ailleurs !!) qui était très bien soit dit au passage, sauf qu'il lui manquait la lecture des MP3. :??:

Bref, ces Denon c'est un bon rapport qualité prix, no soucy et ca tourne bien ( du moment quelles ne chopent pa un coup de chaud ... fo les laissé respirer !!!).

Jte donne deux conseils que j'ai retenue de mes sets privés et public :

Pour une soirée Mix, NE JAMAIS mettre tout les mêmes styles sur un seul cd, qui plus est, les dernières nouveautés.
Jmexplique, un mix c'est l'enchainement de deux sons, donc deux platines au minimum, et qui dit deux platines dit obligatoirment deux cd. ce qui fait que tu va etre enmerder si tu veu passer la 15 puis la 18 de ton cd, le tout en bon mix (ya bien une fonction sur la denon mais c juste pour les sauvetage crois moi !!). Après on me dira kon peu bien faire deux fois le meme cd, mais la jvoi vraiment pas l'interêt !!
Mon conseil c'est plutot de réaliser tes cd avc un certaine ordre, exemple : ragga dance hall au début, dance ensuite, techno pour finir ...
Chacun son gout et ses style en réalité, à toi de faire en fonction des tiens.

Et pour un coktail ou une musique sonore, la jte conseil d titres similaires, pour un enchainement trankil sans ke tu intervienne.

Voila, A +
DJ ALPHA
4
:P: Salut,moi ce que je fais,c'est que je prepare mes mix avec diverses cd's,quand je tiens un set,la je compile mes morceaux en deux cds afin de les enchainer les uns apres les autres,je met egalement sur un autre cd,des morceaux de secours,des variantes de mon set,il m'arrive de graver 2 fois le meme album si il est tres bon ou une compile afin de pouvoir mixer les morceaux entres eux,mais en fait,c'est un peu comme on veut,avec sa propre methode
Que le son soit avec toi
5

Citation : Après on me dira kon peu bien faire deux fois le même cd, mais la jvoi vraiment pas l'interêt !!

ça évite justement de s'embêter à "trop" classer ces cds , j'ai toujours gravé mes cd par deux , vu le prix d'un cd-r , pourquoi s'en priver.

Avant je gravais comme toi , par style sur des cd uniques mais je ne me sentais pas totalement "libre" dans mes sets.
6

Citation : ça évite justement de s'embêter à "trop" classer ces cds , j'ai toujours gravé mes cd par deux , vu le prix d'un cd-r , pourquoi s'en priver. Avant je gravais comme toi , par style sur des cd uniques mais je ne me sentais pas totalement "libre" dans mes sets.

pour te rep, premièrement, a tu dja vu un dj professionnel? ya pa 3 tonnes de cd, avec 4 fois la meme zik. c'est simple et ya tooujours les bon morceaux. bon ba otan s'forcer de copier des références, c à cou sur un bon moyen d'évoluer que d'essayer de trifouiller une énième méthode...

Par contre g du mal m'exprimer sur mon premier mess, jvoulai pa dir fer d cd par style mais organisé sur chak cd une liste de style. bref jme compren.

Salut
DJ ALPHA
7
Re !

Merci pour ces tites reponses :D:

Alors voila la conclusion que j'en tire : je pense que le mieux est de classé premierement par artistes et ensuite par le style, ex regroupr en 1er les titres de guetta puis ajouter a la place qui reste du bob sinclar ou martin solveig, c'est le meme genre commercial, genre pour chauffer la salle avant d'envoyer la sauce. Je ne melangerais pas boys noize avec booty luv par ex ca a rien a voir !!!

:clin: Bon mix à tous !

PS : une tite derniere question, j'ai lu que les denon 1000 chauffaient tres vite, donc c'est dangereux de faire du live avec ??? snif...
8

Citation : pour te rep, premièrement, a tu dja vu un dj professionnel? ya pa 3 tonnes de cd, avec 4 fois la meme zik. c'est simple et ya tooujours les bon morceaux.

Ah bon t'en sais quelque chose toi ?
C'est très con ce que tu dis là parce que je vois pas comment tu peux en avoir la certitude..
9
Salut à toi
Je reviens sur ta dernière question:
Les 1000 ne chauffe pas plus qu'une autre.
je suis un dj généraliste avec + de 80 sono par an.
J'ai bossé pendant 3 ans avec des dns 1000 avant d'acheter les 3500.
Les petites elles tournées pendant 12 h00 d'affiler, je n'ai jamais eu le moindre problème, ceux qui n'ai pas le cas des grandes soeurs.
Tu peut y aller pour du live!!
Bon mixe
10

Citation : Ah bon t'en sais quelque chose toi ?C'est très con ce que tu dis là parce que je vois pas comment tu peux en avoir la certitude..

Tu resteras poli stp, (l'insulte c la marque d gens qui sont au bout de leurs connaissance et qui se repli sur ce système).

Or là, le but c'est de diffuser nos idées. merci d'avance.

Bref, et puis je ne pense pas que l'on se connaisse particulièrement, dc explique moi comment je ne pourrais pas connaitre des professionnels ???! Sur ce , je te laisse méditer
DJ ALPHA