Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet Dn-s 1200 music manager : besoin d'aide

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 212 vues
  • 3 followers
1 Dn-s 1200 music manager : besoin d'aide
Salut à tous,
je dois sûrement être une branque, mais je n'arrive pas à comprendre la logique du Music Manager (DJMM). Le manuel ne dit rien sur la manière de l'utiliser, et les instructions que j'ai téléchargées avec la dernière version ne m'aident pas plus. Ce que je voudrais tout simplement, c'est de glisser dans le programme des fichiers waves et pouvoir les importer sur ma clé usb pour pouvoir les lire sur la platine. Je suis arrivé à faire glisser dans le DJMM des fichiers waves mais ce n'est possible que si on sélectionne le mode Playlist. Mais apparemment, pour importer mes fichiers, il ne faut pas faire une Playlist mais créer obligatoirement une Base de Données: mais alors là, le programme se met à scanner automatiquement tous mes fichiers musicaux et je me retrouve avec la totale et un futur mal de crâne pour ne selectionner que les fichiers que je veux.
Alors,voici mes questions :
1) Existe t-il un moyen de créer une Base de données (puisqu'il faut passer par là) en faisant un "drag and drop" des quelques fichiers que l'on choisit soi-même et en renseignant soi-même les différentes rubriques (Name artist, album, genre etc...)?
2) Comment faire le lien entre le DJMM et la clé usb ? Je veux dire par là : une fois qu'on a crée sa base de données dans le DJMM, que faut-il faire pour pouvoir l'importer dans la clé usb et qu'elle puisse être reconnue et lue par la platine ? Car je n'ai pas trouvé dans le DJMM une fonction du style: "enregistrer sous" et "envoyer dans" ou "exporter vers".

Bon, vous l'aurez bien compris : je suis complètement largué là, donc si vous pouviez m'éclairer, je vous en serai trés reconnaissant.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

Pour pouvoir traiter tes Wav, déjà vérifie que tu as bien la dernière version, sinon un tour sur denondj s'impose.
Après pour la base de données, fais bien gaffe: si tu lances un scann, il va parcourir tout ton lecteur disque. Ensuite si tu veux effacer les pistes de la base de données, à la confirmation de suppression sélectionne bien "no to all" sinon adieu à tes morceaux! (me suis déjà fais avoir!)
Donc il faut que tu ajoutes manuellement tes fichiers et tu fais juste un update database.
Cette manip, c'est pour avoir ta base de donnée en locale, pas sur ton clé USB.
Après tu peux sélectionner toutes tes pistes et faire transport to -> lecteur clé USB

J'espère avoir été assez clair

Ce soft, c'est surtout pour gérer les tags mp3 et les playlist (je l'utilise avec mes DN-HS 5500)

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

3
Un grand merci projectsoftx6 pour ta réponse. je me voyais seul au monde avec mes difficultés!! Je vais suivre tes conseils et heureusement que tu m'as éclairé car, je ne suis certainement pas le plus doué, mais la compréhension du soft n'est pas trés évidente !
Un grand merci encore
4
En effet, le soft est ... enfin faut le comprendre.
Me suis également fais avoir dans la création des playlist avec DMM car si la base de données pète, pfuit plus rien!
Faut les créer genre avec Winamp comme ça tu pourras toujours les importer par lot et dans une nouvelle base de données.

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

5
Merci encore projectsoftx6 pour toutes ces précisions ! Mais c'est un peu galère car si on veut par exemple, se faire une playlist d'une 50aine de morceaux choisis, il vaut mieux les mettre à part dans un lecteur amovible ou un autre emplacement de ton disque dur, pour que le DJMM ne scanne que cet emplacement précis car avec l'update database, il reprend le scan à zero au lieu de confirmer la sélection qu'on a faite manuellement :???: :??:
Enfin, grâce à toi, je commence à comprendre la logique du soft et arrive à lire mes essais de playlist :D:
Un grand merci encore
6
Bonjour, pour créer une base de données avec seulement certains fichiers, il suffit de créer un répertoire sur ton disque dur ou ta clé usb que tu appelles mesmusiques par exemple et d'y copier les fichiers wave ou mp3s que tu veux avoir dans ta base de données. Quand c'est fait tu ouvres le denon manager et tu sélectionnes ta clé usb. Tu ouvres le menu Database et tu sélectionnes créer. Il va te demander si tu veux enregistrer tous les fichiers contenu sur ta clé usb et là tu lui dis non. Il crée alors une base de données vide. Ensuite tu va dans le menu file et tu choisis Add folder to database et là tu vas pouvoir choisir le répertoire mesmusiques et il va importer seulement les fichiers contenu dans ce répertoire et rien d'autre et donc créer une base sur ta clé usb avec les fichiers que tu veux. Tu pourras donc créer des playlists sur cette clé toujours avec le denonmanager en sélectionnant les fichers que tu viens d'ajouter. Attention que lorsque tu brancheras ta clé usb à ta platine, seuls les morceaux du répertoire mesmusiques et affichés dans la base de donnée du denonmanager seront disponibles. Si tu veux avoir tout le contenu de ta clé usb tu devras recréer une base de données avec denonmanager et lui dire de scanner toute ta clé (register all files ... YES).
En ce qui me concerne, j'ai créé sur mes disques durs, des répertoires différents (Disco, Rock, Twist, Techno, Dance2005, dance 2006 etc...) dans lesquels j'ai copié les fichiers correpondants à la description. De cette façon, je peux retagué à la volée les genre des fichiers sans devoir passer des heures à le faire manuellement et puis je peux aussi chercher sur le disque dur via le menu de la platine dans les folders, ça peut toujours servir...

Djma
7
Djmabe, mille mercis pour tes précieux conseils et mille excuses de ne pas t'avoir répondu plus tôt !!! Tes explications sont hyper claires et ça me donne l'astuce qui me manquait !! Heureusement que vous êtes là car je n'y comprenait absolument rien :( ; Sur le manuel, les explications sur comment créer une base de données sur la platine n'est pas trés claire, et la dernière version du soft que j'ai téléchargé directement, n'est guère plus locace!!
Djmabe et Projectsoftx6, un trés grand merci encore !