Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/427
Denon DJ DN-S1200

Problème de lecture?

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 110 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de lecture?

Bonjour, je viens d'acquérir en occasion 2 DN-S1200. Les machines ont l'air en parfait état.
Cependant, il arrive que des cd's ne soient pas lu dans les platines, alors qu'ils ont marché 5 min avant et qu'ils remarcheront peut être dans 5 minutes!
De plus, les cd's marchent tous dans la chaine hifi (ils sont gravés).

Pouvez vous m'aider ? D'ou pourrait venir le problème?

J'ai un cd qui marche aussi dans une seule platine, et pas dans l'autre.. Et je viens de mettre à jours les deux DN-S1200...

Afficher le sujet de la discussion
11

Mmmhh .. je vais éssayer de mettre la même mp3 sur une clé usb pour éssayer, et tenter de mettre mon cd dans une chaine hifi..

je vous tiens au courant!

Imaginons que ce soit la tête de lecture qui soit trop usé, je peux faire quelque chose? ou ça va couter super cher?
12
oops désolé pour le multiple post .. pas fais exprès :p
13
Tu utilises quelle marque de cd?
J'avais ce problème 1 fois avec des tdk ou sony (je me souviens plus) que j'avais acheté pour dépanner et j'avais aussi ce crépitement dont tu parles.
Du coup je les avais tous balancé et racheté mes Verbatim habituels et depuis, plus aucun désagrément de lecture

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

14

j'ai le problème avec des Memorex et des TDK.
Lorsque je met la même mp3 sur une clé usb, plus aucun soucis sur la Denon :/
15
Ton graveur peut aussi être en fin de vie
J'avais des sauts de lecture sur des DN-S 3500, j'ai changé de graveur depuis plus aucun soucis
Tout doit être de qualité: marque de graveur, marque de CD, la manière de graver ... (y'a un tuto sur mon site si ça t'interesse)
Un CD peut être pourri dans la gravure et bien fonctionner mais les lecteurs Dj sont plus sensibles.

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

16
Op, je rajoute quelques infos.

J'ai éssayé d'autre cd qui n'ont pas été gravés chez moi et j'ai le même problème..
Il me semble que des morceaux avec lequel je n'avais pas le probleme au début, je l'ai maintenant... et peut être même de + en + fort.. (j'ai l'impression aussi que ça ne fait ça quand pendant les moments ou il n'y a pas de basses ou les moments calmes dans la musique).
et sur des marques de cd differentes aussi..

Je n'ai pas le probleme quand j'utilises sur USB, ni dans d'autre lecteurs..

Le problème doit venir des deux platines elles mêmes.. Est ce que j'ai interet a allez les porter pour vérifier? je risque pas de devoir payer très cher?
17
ca serait quand même louche que ca soit les deux platines qui soient défectueuses. Faudrait vraiment un manque de bol
Mais bon ca expliquerai p-e leur vente après seulement 3 mois d'utilisation (deja là je trouve ca louche .. )

Pour vraiment être sur essaye de lire tes cd défectueux dans une autre dns 1200 si tu as un de tes pots qui en possèdent aussi

Cette question avait déja été posée mais il me semble que tu n y as pas répondu donc je me permet de la reposer ^^
as tu le même problème avec des cd originaux ?
cela nous permettrez de savoir s'il y a bien un problème au niveaux de la tete de lecture ou si c'est plus un problème lié à tous ce qui concerne la gravure

La musique fait la force

18

Oui tu as raison, ça me semble bizarre aussi d'avoir ça aux deux ..

Je viens d'éssayer avec un cd normal et non pas de soucis.. maintenant c'est pas facile de dire, étant donné que ca ne m'arrive peut être qu'avec une chanson sur 10.. Et certains cd qui sont pourtant gravés, marche sans aucun soucis depuis 1 mois...

19
Si tu veux une config sans problème, quand j'avais mes platines CD;

-Titres téléchargés (légalement bien-sûr), je les encode directement avec DBpower à 192 k (pour les sauvegarder sur HD ou clé, car je grave en Wave...)
-Graveur "Pioneer", CDR et CDRW "Emtec" ou "Sony", Logiciel de gravure "Nero" à 4x
-Et bien-sûr les CD rangés soigneusement...

Attention je ne dis pas que c'est la meilleur config ou quoi que ce soit, je dis juste que je n'ai jamais eu de problèmes comme ça !!

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 18:17:24 ]

20
J'ai jamais bien compris cette histoire de K comme tu as mis plus haut, tu peux m'expliquer en un mot ou deux?
Parce qu'effectivement, je pense que le probleme vient de là .. etant donné que si je grave un cd original je n'ai réellement aucun probleme, alors que pour certaines musiques graver en mp3 à partir de mon pc, ca crash.. (comme si on tentait de capter une radio sans avoir la fréquence).