Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet Problème de lecture?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 040 vues
  • 8 followers
1 Problème de lecture?

Bonjour, je viens d'acquérir en occasion 2 DN-S1200. Les machines ont l'air en parfait état.
Cependant, il arrive que des cd's ne soient pas lu dans les platines, alors qu'ils ont marché 5 min avant et qu'ils remarcheront peut être dans 5 minutes!
De plus, les cd's marchent tous dans la chaine hifi (ils sont gravés).

Pouvez vous m'aider ? D'ou pourrait venir le problème?

J'ai un cd qui marche aussi dans une seule platine, et pas dans l'autre.. Et je viens de mettre à jours les deux DN-S1200...

2
Ou alors comme maintenant, il reconnait le cd, toutes les musiques mais je n'arrive pas à appuyer sur play, le bouton CUE reste à glignotter..
3
Salut Kodan,
Qu'utilises-tu comme marque de cd gravé?
Il se peut que leur qualité laisse à désirer peut-être...

Tu dis qu'il foncionne certaines fois sur une seule platine et pas l'autre.Est-ce que c'est toujours la même?
As-tu essayé plusieures marques de cd?
As-tu des problèmes de lecture avec des cd originaux?
Quelle maj as-tu installé?

Sinon, peut-être tout simplement que tu as fait le barbare, kodan
Allez, poussez pas, poussez pas...je connais la sortie






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4

 

salut à tous !!!

Procède par élimination :

prends un de tes CD les plus récents et pas rayés bien entendu et introduit le dans la platine.

si là déjà, il y a un problème, ce sera vite vu....!!! PB d'optique !!!!
Si tes MAJ ont été faites correctement je ne vois pas ou est le souci !!!!

elles ont quels ages tes platines, elles ont été souvent transportées ???

Tiens moi au courant !!

 

Seb87
5
DENON supporte mal en général les CD gravé rapidement. Il faut que tu les graves à la vitesse la moins élevée possible, genre x4 ou x8, mais pas x52 ou x48 car tu peux rencontrer ce genre de soucis
Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses!

Effectivement, j'ai éssayé de graver mes cd en X4 et X8 et plus aucun soucis de lecture, tous mes cd marchent du premier coup et à chaque fois..

Cependant, j'ai rencontré un autre problème, je vous explique:

Il m'arrive avec certaines musique d'avoir des petits crépitement dans certaines le long de la track (je dis bien certaines, pas toutes!).
C'est très dérangeant et gache la qualité du son ...

Pour vos infos: j'ai mis la maj 2100, je les ai acheté d'occasion dans un état nickel, elles n'ont pas fais de soirées, elle date de 3 mois.

On m'a dt que c'étais peut être un problème de fréquence .. mais je vois pas trop :/ ça peut venir de la gravure? j'utilise des cd's memorex.
J'ai ça dans les 2 platines et aux même moments chaque fois..

Merci de votre aide
7
Il est possible que le graveur soit de mauvaise qualité, ou la tête de lecture ... usée.

Vérifie si ça le fait sur un autre lecteur CD que tes platines, tu verras déjà si ça vient de celles ci ou pas.
Un mauvais échantillonnage lors de la conversion en MP3, ou une qualité peu élevée du MP3 peut engendrer ce phénomène. Vérifie les sources de tes morceaux "défaillants".

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

Mmmhh .. je vais éssayer de mettre la même mp3 sur une clé usb pour éssayer, et tenter de mettre mon cd dans une chaine hifi..

je vous tiens au courant!

Imaginons que ce soit la tête de lecture qui soit trop usé, je peux faire quelque chose? ou ça va couter super cher?
9

Mmmhh .. je vais éssayer de mettre la même mp3 sur une clé usb pour éssayer, et tenter de mettre mon cd dans une chaine hifi..

je vous tiens au courant!

Imaginons que ce soit la tête de lecture qui soit trop usé, je peux faire quelque chose? ou ça va couter super cher?
10

Mmmhh .. je vais éssayer de mettre la même mp3 sur une clé usb pour éssayer, et tenter de mettre mon cd dans une chaine hifi..

je vous tiens au courant!

Imaginons que ce soit la tête de lecture qui soit trop usé, je peux faire quelque chose? ou ça va couter super cher?