Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet DN-S1200 vs DN-S3000

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 396 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DN-S1200 vs DN-S3000
Bonjour à vous!

Je voulais juste savoir lequel de ces modèles est le "mieux" (terme de fonctionnalités, etc).

Merci
2
Au diable l'USB et le midi si tu peux t'en passer, la 3000 !
3
Réponse ironique ou un peu de sérieux dans tout ça?

Le MIDI c'est pas la peine, je cherche justement à m'éloigner de tout ce qui est ordinateur, l'USB ça pourrait être pratique mais j'ai déjà ma petite collection de disques.

M'enfin, à part l'USB et le MIDI, en partant du principe que ta réponse était belle et bien sérieuse, qu'est-ce que tu donnes de plus à la 3000 plutôt qu'à la 1200?

Merci :>
4

La différence n'est pas énorme... je trouve que le touché à été amélioré dans les nouvelles séries... je comparerait donc la 1200 à la 3700 et la 1000 avec la 3000...
Denon évolue plutôt pas mal, je suis très satisfait de ma 1200 mais je ne dirais pas non contre la dn-s3500... par contre quand une 3000 je garderait mes 1200!
Le matériel dans tous les domaines évolue, et je pense donc qu'il faut autant prendre le matériel le plus récent possible histoire de ne pas se faire dépasser trop vite et d'avoir un matériel qui à encore une valeur au moment de le revendre ( s'il y a revente  )
Soit dit en passant je ne sais pas si tu peux encore trouver des dns 3000! En occase?

5
Citation de rip54000 :
Au diable l'USB et le midi si tu peux t'en passer, la 3000 !

J'étais serieux, surtout au niveau de la taille de la platine et jog, ce qui pour moi ne sont pas à négliger pour apprecier l'utilisation
6
Okay okay, et contrairement à la DN-S3000, il y a bien deux hot cue/start sur la 1200? (ou bien il n'y en a qu'un seul sur la 1200 aussi?)

Les effets sont les mêmes? Donc même qualité?

Ce qui me motive surtout, c'est l'aspect "vraie" platine de la 3000 comparée à celui de "jouet" de la 1200.

Par ailleurs, qu'en est-il des firmware ou MàJ sur la 3000 (qui n'est plus produite) par rapport à la 1200? Y a-t-il des MàJ sur la 1200 qui pousseraient à acquérir celles-ci plutôt que les 3000?
7
Il y a bien 2 hot-cue sur la 1200
Mais franchement, c'est délicat de conseiller, tu balance entre fonctionnalité nouveauté, et ergonomie, le mieux c'est d'essayer !
Je sais pas ce que les autres en pense mais on en reviens toujours au même problème quand quelqun hésite !'
8
pas d'effets sur la 3000 ...
pas de maj depuis un bon bout de temps, platine à courroie, etc...
9
drakkE la 1200 ne fait pas jouet. Crois moi, elle est redoutable en exploitation.

Il y a un proverbe qui dit, qui peu le plus, peu le moins.

La 3000 est arrêtée. Donc, ça deviendra vite délicat pour le suivi d'ici un an.
Maintenant, c'est une bonne bécane. Avec un 45 Trs sur le plateau tu vas retrouver les sensations du 1200 MK2. Mais attention comme le dit afrobyte c'est une courroie sous le plateau.

Et puis, qui te dis que tu ne seras pas tenté de passer, en douceur, sur informatique d'ici peu?

A taille égale, va voir du coté de la DN-S3700 qui est sa grande sœur.

Perso, J'ai choisi la 1200 justement pour son encombrement minimal. Elle est agréable à travailler.
Je tourne avec Serato. Au début, avec les cd audio time-code dans la platine. Désormais, le fichier time-code embarqué sur ma clef usb.
Et crois moi, le coup de la clef usb en soirée avec le client qui dit. J'ai ça sur USB, tu peux le passer dans la soirée???
Aujourd'hui, les disques dur ne coutent plus rien. Tu peux acheter un petit NAS en raid pour être sur de ne rien perdre.

Bref, moi je te propose la DN-S1200 a budget égale. Si tu veux plus grand, la DN-S3700.

http://jcguyot2.free.fr/Mariage20062009/images/100_3272.jpg



10
Slt jc,tu l'à acheté ou ton rack a platine pour pouvoir mettre une table 19 pouces?

didier
Vive le gros son.