Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet Mode scratch et petits soucis rencontrés

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode scratch et petits soucis rencontrés
Bonjour à tous.

Je possèdes ces platines depuis quelques jours et j'en suis vraiment satisfait sauf pour deux petits détails concernant le mode scratch (simulation d'un vinyle pour être plus précis).

Le premier est qu'on ne peut pas placer son point CUE en mode scratch. Il faut repasser en mode "numérique" pour ça et je trouve vraiment pas ça pratique. Ya-t-il tout de même un moyen de placer son point CUE à l'aide du mode recherche vinyle ?

L'autre souci est que lorsque l'on met le CD en lecteur et quoi scracth, il y a environ 1/4 de seconde de latence entre le moment où on lache le jog et le moment où le CD repart en lecture. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
En gros, en imaginant qu'on ait un sample d'un mot (genre "Yeah" ou autre...bref), si on veut passer le mot en boucle avec un scratch arrière juste après le mot pour revenir au début du mot bah...le son s'arrête 1/4 de seconde avant de reprendre sur le 2ème Yeah.
C'est encore pire quand on veut lancer un beat par exemple en scratchant le kick. En lachant le jog sur l'attaque du kick, la reprise de la lecture (les 1/4 de seconde) foute tout en l'air et c'est presque impossible de relancer le beat en rythme.

Vous avez des solutions ou alors c'est vraiment sans espoir ?
2
Bon...en fait j'ai trouvé pour l'histoire du point CUE en mode scratch. C'est dans les Preset, faut régler le CUE en mode Other et pas en mode Denon.
3
Ah ouais sauf que du coup c'est chiant d'utiliser le jog pour accélérer ou ralentir le titre parceque quand on met pause, ça répète en boucle la trame avec le mode "Other".