Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet Jouer un cd normal quand pc mode est actif ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 666 vues
  • 5 followers
1 Jouer un cd normal quand pc mode est actif ?

Je teste actuellement mes platines en usb avec la demo de virtual dj pro. Tout marche correctement. Mais je me demande s'il n'existe pas une manip pour pouvoir jouer un cd normal quand on est connecté (via driver asio) en mode pc? Il faut automatiquement quitter ce mode et repasser en cd (ou usb) pour pouvoir le lire. ET c'est embetant car cela plante le pc et le son en cours. Ainsi que la platine qui se réinitialise, comme ci on venait de l'allumer. D'ou gros blanc si on est en soirée?

Existe t-il un solution à mon probléme? Ou est ce tout simplement imposssible : soit on utilise les platines avec des cd normaux, soit comme controleur avec un logiciel mais pas les 2 à la fois??


Merci.

2

Salut.
Tu ne peux être que dans un mode à la fois. Point.
Par ailleurs, comment veux tu distinguer le pitch du CD ou du le MIDI quand tu manipules le fader si t'es dans deux modes en même temps?
3
Je vais donner un exemple, je veux jouer un cd au prochain titre (pas celui en cours) sur ma platine qui est dispo (pas celle qui joue). Impossible de le faire en mode pc. Du coup, je repasse l'une de mes 2 platines en cd. Et là, c'est la cata. Virtual dj se plante ainsi que la deuxiéme platine et le son aussi. Je suis obligé de tout réinitialiser. D'ou ma question, je me demandais s'il y'avait une possibilité de jouer un truc que j'aurais sur cd ou usb (et pas sur mon pc, cela va de soit) alors que mes deux platines sont connectées en mode pc (et sans planter le tout). Apparemment, non? Soit on joue du cd ou usb soit on est en mode pc (controleur) mais impossible de passer d'un mode à l'autre.
4
le problème est plus lié à VDJ car il ne gère pas le branchement/débranchement de périphériques à chaud je pense. Alors que Traktor, oui (en tout cas sous mac osx, faut que je reteste sur mon pc). Ceci dit, faut pas s'amuser à trop le faire en plein set, surtout si effectivement tu te sers des deux denon comme sorties audio usb en plus de controller midi. Si tu n'utilises que la partie midi et que tu te sers d'une autre interface audio, je pense que cela plantera moins.
5
Bonsoir,

je vous partage mon expérience avec VDJ Pro et des CDJ 400.
Les platines sont connectés en usb pour VDJ et on peut jouer indiféremment des titres depuis les CD, le port usb en facade (clef, disque, ipod) ou VDJ (via le port usb face arrière.) CFela ne pose aucun problème.

Pour cela, il suffit de switcher le mode depuis la platine : "CD", "USB" ou "PC Mode".
Pas besoin de redémarrer la platine, ni relancer le soft, ni rebrancher de l'usb.

VDJ Pro et la CDJ sont parfaitement intégrés.


Les plantages que vous décrivez ressemble à un problème d'intégration de la platine Denon sur VDJ.
Avez vous postez sur le forum de VDJ ?
Si vous êtes propriétaire d'une vrai licence, la team répond en général très vite.

DeeGSA        

Soundcloud

6
Bonjour
pour faire ce que tu il te faut vdj6 et faire ta configuration en deux carte son et non avec le pilote asio de denon
ensuite tu ne peux que debrancher la platine 2 sans que ca plante ou la une ait des essaies (je les ai plus)
puis quand tu rebranches ta platine en mode midi il faut que tu aille dans parametre audio en remettre deux carte son et la tu entend un petit blanc que tu peu couvir avec un sample si tu as un sampleur
voila
en gros il te faut de la patience et vdj 6 tate tout les mode dans carte son et tu trouvera ta bonne config sinon envoi un mail perso et je t'aiderai via msn
courage c'est des trés bonne platine mais pas encore bien au point en midi avec vdj6

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

7
Citation de : Gsa92
Bonsoir,

je vous partage mon expérience avec VDJ Pro et des CDJ 400.
Les platines sont connectés en usb pour VDJ et on peut jouer indiféremment des titres depuis les CD, le port usb en facade (clef, disque, ipod) ou VDJ (via le port usb face arrière.) CFela ne pose aucun problème.

Pour cela, il suffit de switcher le mode depuis la platine : "CD", "USB" ou "PC Mode".
Pas besoin de redémarrer la platine, ni relancer le soft, ni rebrancher de l'usb.

VDJ Pro et la CDJ sont parfaitement intégrés.


Les plantages que vous décrivez ressemble à un problème d'intégration de la platine Denon sur VDJ.
Avez vous postez sur le forum de VDJ ?
Si vous êtes propriétaire d'une vrai licence, la team répond en général très vite.
Je ne sais vraiment comment tu fais. Comme je l'ai écrit, j'utilise la version demo de VDJ que je teste (afin de l'acheter ou non par la suite et pour l'instant, c'est pas gagné).

 J'ai mis mes platines à jour avec le dernier firmware. J'ai installé le dernier driver asio (compatible windows 7 64bits) et rien n'y fait. Si je quitte le pc mode sur la platine, elle se réinitialise comme si je venais de l'allumer (donc plusieurs secondes inutilisable) et pire si ma seconde platine est en cours de lecture sur VDJ, ça plante VDJ et le son! J'imagine même pas la reconnecter ensuite en pc mode (ça replanterait à nouveau VDJ je pense).

Effectivement, c'est une trés bonne platine comme le souligne Kenzy mais le mode midi, je le trouve bof sur VDJ. A moins que sur un autre soft? Car je trouve dommage d'utiliser ces platines juste en controleur midi (et pas en cd ou usb).
8
En cherchant sur le net, je pense que la solution la plus simple à mon probléme, serait d'utiliser ces platines avec des cd timecode + un boitier genre Audio4DJ de Native Instrument. Comme ça je pourrais passer d'un mp3 de l'ordi à un mp3 sur usb ou cd sans passer par le mode midi?

En tout cas, merci pour vos réponses.
C'est bien d'avoir des demos exploitable pour tester ce genre de truc car j'imagine bien le gars qui paye une licence plus soft (pas donné d'ailleurs) et qui au final, se retrouve déçu car fonctionne pas ou comme il le souhaite !
9

Le problème avec le timecode, c'est que tu ne contrôleras que le pitch (jog, pitchbend, scratch) mais les boutons d'effets n'auront à priori aucun effet justement, ce qui est dommage, sauf si tu as une mixette externe.
Pour ma part, j'ai un vci-100+m-audio FW410, un xponent et un setup dn-s1200x2 + DDM4000. Pour les DN-S1200, je les réserve plutôt à un usage CD ou USB. Traktor c'est plutôt avec le vci-100 ou le xponent selon mon humeur.
MAIS, j'ai tout de même fait un map midi pour Traktor Pro pour le fun, et les fonctions MIDI font à peu près la même chose qu'en mode CD/USB. Déconnecter les DN-S1200 ne plante pas Traktor Pro mais si je me sers des platines comme carte son, y'a une coupure assez laide effectivement.
Par contre, si je n'utilise que le contrôlleur MIDI en passant par une autre carte son pour le master/préécoute (à savoir ma FW410), alors l'affichage fige juste quelques secondes mais aucune coupure de son, tout du moins sur mon MAC.
https://www.traktorbible.com/freaks/mappingview.aspx?id=38
+++
10
dmjflb, je n'ai aucun pb avec VDJ Pro (6.05) et mes CDJ 400 (firmware 1.3) et Seven ultimate en 32 bits.

Aucune coupure.


N'est ce pas parce que tu utilises Seven en 64 bits ?
Je n'ai installé aucun driver Asio 64 bits en plus de l'install de VDJ...

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 21:55:00 ]