Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet Urgent: Denon 1200 + Ipod + DD

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
1 Urgent: Denon 1200 + Ipod + DD

Bonjour,

 

Je possède ces platines depuis quelques mois et je n'ai pas encore exploité tout le potentiel qu'elles ont faute de temps mais voilà, demain j'ai une soirée et je n'ai aucun CD audio à ma disposition. Je serai donc obligé de recourir à mon Ipod pour lire les pistes de celui ci via la platine. Le problème, c'est que quand je sélectionne la source USB, il me propose de créer la base de données ce qui prend un temps fou. Par contre, dès que je débranche l'Ipod, éteins la platine etc... tout ce processus est perdu et je suis obligé de recommencer à chaque fois. Y a t il une manip à faire pour que la platine garde en mémoire toute la base de données de l'Ipod??

D'autre part, je voudrais connecter sur l'autre platine, un disque dur sur lequel je ne mettrai que de la musique. Le problème c'est que la platine semble ne pas reconnaitre le disque dur (alors qu'elle le fait très bien pour l'Ipod ou une clé USB). Le disque dur est neuf, je viens de l'acheter exprès pour la soirée. Y a t il une solution?

Merci pour toute  info et si possible, une démarche à suivre pas à pas :))

 

Keep grooving :D

2

S'y prendre la veille pour le lendemain, ça me fera toujours halluciner. M'enfin

Pour ton disque dur, assure toi qu'il est alimenté électriquement par une alim, pas que par la prise USB

Ensuite, il doit être formatté en FAT32 et pas autre chose.

Pour l'iPod, la création de la librairy ne devrait pas être temporaire, sauf si tu le demandes explicitement, pareil, l'ipod doit être en fat32

Tu peux faire les libraries avec le logiciel Denon DJ Manager fourni avec les platines (et téléchargeable sur le site officiel)

Lire le manuel (aux toilettes par exemple), t'aidera un peu déjà

3

LOL on m'appelle last minute man :) Non c'est pas comme si c'était une grosse soirée, c'est juste un truc entre amis donc bon, c'est pour ça que je m'y prends que maintenant, enfin peu importe :)
Bon je vais essayer de formater mon DD en Fat32. Par contre en ce qui concerne l'alim, sachant que c'est un HDD externe, il n'y a pas d'alim externe...
Pour ce qui est de l'Ipod, la création ne se fait pas en temporaire. Il n'empêche que dès que je coupe l'alim de la platine, la base crée est perdue...
Je n'ai pas encore essayé de créer de libraries via le logiciel Denon, je suis entrain de le découvrir justement... Je ne sais pas trop comment aborder ce problème de library mais je verrais bien.
Par contre le manuel des platines, je veux bien mais je le trouve pas particulièrement simple à comprendre...
Enfin merci déjà pour ta réponse, je vais voir ce que donne le formatage en Fat32

4

Sur l'ipod, une fois la library construite, tu la sauvegardes bien?

 

5

Justement, c'est ça ma question. Une fois la library construite, comment on fait pour la sauvegarder?? C'est ça que je n'arrive pas à faire! Je me doutais qu'il fallait sauvegarder ça quelque part mais incapable de trouver la marche à suivre... :(

6
Sa se sauvegarde tout seul, d'ailleurs quand l'iPod est connecté au pc, passe par le poste de travail pour aller dans l'iPod et la tu verras un dossier denon library ou j'sais plus trop quoi..
Tu es bien sur que tu ne sélectionnes pas Créer une base de données temporaire sur la platine ?

Essaie via le logiciel et tiens nous au courant !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

7

Pour le moment je l'ai juste fait via la platine, en fait c'est un ancien Ipod duquel je ne me sers plus (remplacé par l'Iphone). Je serais tenté de virer tout ce qu'il y a dessus pour le synchroniser avec mes ziks actuelles, mais quelque part il y a tellement de morceaux sur l'Ipod que je n'ai plus sur le pc que ça me fait mal au coeur. Je voulais donc juste lire ces titres là sur la platine. Si je synchronise l'ipod avec le logiciel Denon, ça va me synchroniser QUE mes musiques actuelles non?

8
Le logiciel ne synchronise rien, il sert juste a créer des playlist, des points cue, éditer les tags de tes chansons, détecter les bpm.. Et créer la fameuse library ! Je serais toi j'essaierais par là !
Branche ton iPod et empêche la synchro avec iTunes, ensuite lance le denondjmanager, et dans la liste des périphériques sur la gauche tu verras ton iPod. Clique droit et sélectionnes "Créer une base de données"'(je pense que c'est sa je ne sais plus exactement, sa fait lgt..), ou Create database un truc ainsi !
Retranche ensuite ton iPod a la platine, et u verras si celle-ci te redemande de créer une database !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 00:23:28 ]

9

OK c'est cool, merci de ta réponse! Je vais essayer ça sauf que ce matin, mon écran de PC me lache donc il faut que j'en achète un avant... :-/ Je te tiens au courant :)

10

Citation de : Polakounet

OK c'est cool, merci de ta réponse! Je vais essayer ça sauf que ce matin, mon écran de PC me lache donc il faut que j'en achète un avant... :-/ Je te tiens au courant :)

 

Hors sujet :

D'ou l'interet de pas s'y prendre a la derniere minute !  mrgreen