Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Sujet Et le mix dans tout ça?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 2 137 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Et le mix dans tout ça?
:o: avé les enfants je cherche des éclaircissements concernant la 3500...
est-il possible de tenir un set complet de mix tempo sans utiliser le bend par boutons mais uniquement le plateau et son disc (voire un 45t)?
issu de la vieille école je préfère de loin la technique des mains comme sur les vinyles! si qq'un possède une démo même perso pensez à moi, merci...
tous les avis seront les bienvenus.
Thank's all, merci à tous...la musique adoucit les moeurs..........
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai bossé 10 ans en club et si tu te respectes un peu, tu évites de finir comme certains clients, qui, s'ils se voyaient en fin de soirée se mettraient tout de suite à la pétillante...sinon j'avais bien compris la plaisanterie, la zik c'est fait pour adoucir les moeurs pas pour les enflammer...à + je décroche tôt manana...mais n'hésitez pas à me donner vos avis pour ce qui est du sujet qui nous intéresse
Thank's all, merci à tous...la musique adoucit les moeurs..........
12

Citation : Je suis assez d'accord avec toi... j'ai déjà eu essayé les pitch bend, je n'ai jamais accroché (dj console mdr ou denon dns1000)... question de gout; et c'est vrai que sur les cdj tout ce fait par le plateau, et y'a pas de souci, une pitchenette et tout se recalle, il suffit de savoir doser la force avec laquelle on relance le plateau mais ca vient très vite ! Encore une fois question d'habitude.




oui et le faire abvec les boutons c exactement pareil juste une question d'habitude, tu peus le faire avec le plateau en mode bend aussi , mais la le plateau tourne plus
13

Citation : J'ai bossé 10 ans en club et si tu te respectes un peu, tu évites de finir comme certains clients,




c clair je parlais pas de situation en club on est d'accord, moi je pensais a certaine petites soirées mix entre potes biensur
14
Là c'est carrément la chop de biere qui tourne sur le plateau nan?? :mdr: :mdr:
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
15
Salut,

Pour confirmation, tu peux caler en cours de lecture avec le plateau.
En mode scratch, c possible mais beaucoup trop délica... : Si tu accompagne trop le disc, ca l'avance trop sec et le son fait une sorte d'avancé métalique.

En revanche, si tu te mets en mode bend ou le plateau tourne pas (comme sur les piopio en fait), là ca rend nikel. faut juste s'y habitué koi.

Donc pour répondre à ta question, oui c possible, mais faut s'habituer à la réaction du plateau ou aux boutons + et -.

En revanche, c normal que tu n'accroche pas si tu as l'habitude des technics mk2 il faut prendre l'habitude et pas juste essayer. Ce sont des outils tout a fait différents, ne l'oublions pas..
16

Citation : En revanche, c normal que tu n'accroche pas si tu as l'habitude des technics mk2 il faut prendre l'habitude et pas juste essayer. Ce sont des outils tout a fait différents, ne l'oublions pas..




voila trés bien résumé Dj benoit +1 :bravo:
17

Citation : avé les enfants je cherche des éclaircissements concernant la 3500... 
est-il possible de tenir un set complet de mix tempo sans utiliser le bend par boutons mais uniquement le plateau et son disc (voire un 45t)? 



Salut Eschaton,

Perso j'ai envie de te répondre non, ou alors pas avec la même souplesse qu'une platine vinyle... J'étais moi aussi assez habitué à taquiner le téton mais c'est une habitude que j'ai vite du oublier. Cette action a très peu d'effet sur le plateau de la dns, ça n'a strictement rien à voir avec l'effet produit sur une technics ou autre platine vinyle...

Pour ma part je considère que ce plateau est là surtout pour scratcher, mais pas pour t'aider à réaliser un mix au tempo. En ce sens là, le mix sur une dns est nettement moins "manuel" que sur une platine traditionnelle, et je reconnais qu'on perd un peu des sensations en passant par tous les petits boutons. Question d'habitude, et la dns présente d'autres avantages qui conduisent vers d'autres usages et techniques de mix... :)
18
J'avais aussi envie de rajouter qu'avec la dns tu auras sans doute moins recours à ces petits ajustements manuels qui font tout le charme du mix sur vinyle. Vu la précision du pitch (et aussi l'affichage numérique de ce dernier...) et les facilités de calage renforcées par les hot start et cue, il y a moins de chances d'être approximatif dans tes synchronisations. Enfin c'est un avis qui n'engage que moi... :)
19
Salut a tous,


Perso moi j'utilise les 2, le plateau en mode scratch et le pitch bend. Les boutons me permettent de caler rapidement et je rattrappe au plateau kan je suis dans mon mix pour les très légers décalage mais fo faire super gaffe car fo pas la traiter commen une MK2 car sinon tu décale encore plus, pour moi les 2 sont complémentaires mais en même temps celà ne fais que 2 semaines ke j'ai mes 3500 donc g encore âsmal de choses a découvrir.

Ciao
20
Slt Eschaton

j'ai acheté mes sl 1200 mk2 en 1981, et elles tournent toujours chez moi, et je suis tout a fait d'accord avec toi .

Moi je mix au plateau en ralentissant avec le bord du plateau, et en accelérant en mettant une petite poussée sur le vinyls, et je suis desolé de contredire certains mais cette technique est tres precise quand tu connais bien tes platines, naturellement il faut pas y aller en bourrin, mais en douceur....!

J'ai eu des dns-5000 denon pendant 2 ans....je trouve que le mix au plateau (en position bend c.a.d. sans rotation) est tres imprecis car les 2 lecteurs n'avaient pas le meme glissement du tout....l'un glissait tres bien et l'autre entrainait le plateau inferieur, ce qui avait pour effet d"augmenter l'acceleration et donc pour maitriser ça je trouve que c'etait pas precis du tout. j'ai deja mixé sur Pionneer et la tu retrouve une vrai precision au plateau, mais comme le diront les puristes, il ne tourne pas....!

J'ai essayé les dns-3500 mais en magasin, donc impossible de mixer tranquille, mais j'aimerais beaucoup les essayer avec le plateau tournant façon SL 1200 pour voir....mais je suis ceptique...(comme la fosse...lol)

Si quelqu'un de genereux veut bien faire essayer ses dns 3500.....je suis preneur..merci d'avance

DJ 2ni