Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Sujet Et le mix dans tout ça?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 2 136 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Et le mix dans tout ça?
:o: avé les enfants je cherche des éclaircissements concernant la 3500...
est-il possible de tenir un set complet de mix tempo sans utiliser le bend par boutons mais uniquement le plateau et son disc (voire un 45t)?
issu de la vieille école je préfère de loin la technique des mains comme sur les vinyles! si qq'un possède une démo même perso pensez à moi, merci...
tous les avis seront les bienvenus.
Thank's all, merci à tous...la musique adoucit les moeurs..........
2
Personnellement , je mix depuis 18 ans sur MK2, et tenir un mix en ralentissant le plteau ou en le poussant n'est pas la meilleur methode selon moi, beaucoup d'erreures possible, surtout quand tu pousse le disque faut faire gaffe a pas mal de chose ( difference d'accrochage selon les disque, possibilité d'avoir la main trop lourde ect ) pour le freiner perso je touchais pas la disque non plus, juste la courrone du plateau, et pour accelerer si c'etait un 33t des petits coup de 45t en maintenant appuyé le 33t

apres moi je te dis que en quelque secondes en general je cale le disque tres proche de la vitesse necessaire a un mix sans decalage donc les correction sont hyper fine a faire et c la que ca devient dangereux de toucher au plateau

et sur la 3500 c encore pire vu que le plateau est plus petit maintenant c'est peut etre possible , mais j'ai vite compris que les touche de bend etaient parfaites pour ça, bien plus precise qu'un toucher de plateau ( et meme plus precis qu'un toucher de plateau sur des mk2 )

je comprends pas pourquoi alors qu'ils mettent des touches qui facilitent la vie ya encore des gens qui viennent dire " ha non mais moi je veus mixer en touchant le plateau sinon c pas bon!!! "

maintenant c peut etre une question d'habitude , je sais pas me suis pas pris la tete dans cette voie, je le faisait deja pas trop sur les MK2 alors
si je touche le plateau c pour scratcher ou lancer un disque point.

maintenant c ma vision personnelle du mix, chacun fait comme il sent, mais perso ce que je peut dire c que le calage sur une 3500 est parfait et agréable a réaliser, rapide aussi, pour moi rien a dire.
3
Ben c'est a dire qu'ils le disent alors qu'ils ont du utiliser les boutons une ou 2 fois pendant un petit test rapide mais utilisez cette platine pendant une bonne semaine de façon intensive et vous verrez que ces boutons pitch bend sont tellement plus pratiques

+1 RYTHM :bravo:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
4
Non mais c sur au depart ca fait bizar au debut , surtout si a la base sur vinyl tu touchais beaucoup le plateau pour caler, moi je le touchais pas beaucoup doncje me suis dirigé rapidement sur les touches et meme moi au départ j'ai mis en peu de temps avant de bien sentir comment le bend reagissais, mais une fois que t habitué c nickel tu corrige en plein mixes et c vraiment parfait, je veus dire une orreille non avertie detectera meme pas que t t en train de recaler, c'ezst pas comme sur une mk2 ou tu fais pas gaffe tu pousse trop fort et ca s'entend direct ou pire tu te prend les doigt dans le skeud a cause que ta bu un peu trop de whisky coke :mdr: et ta pas fait gaffe.

que celui a qui s'est jamais arrivé leve le doigt!!!
5
Eh bien merci les gars, mais je voulais juste savoir si c'était possible, je ne souhaite pas savoir si les autres mixent avec du sky dans l'estomac...
et pour ce qui est de ma méthode elle tient de la simplicité: jouer du plateau, du skeud et même de temps en temps du moteur direct via le téton de débord...c'est l'intérêt de ceux qui ont appris il y a longtemps, le jay intervient sur la machine et ne doit pas attendre bêtement après le proce qui fait tout le boulot tout seul...c'est un peu comme tirer la chasse d'eau avec une commande vocale de domotique...maintenant si certains picolent au mix bonjour l'angoisse..à moins que ce ne soit une nouvelle technique turntablistic... comment effectué du crabs sans vomir après avoir le tournihihi...à suivre :8)
Thank's all, merci à tous...la musique adoucit les moeurs..........
6
Ah, j'oubliais pour ce qui est des boutons j'ai essayé sur des doubles dnd et ça ne me branche pas des masses, le seul bouton qui m'amuse encore c'est le rose à +... :lol:
Thank's all, merci à tous...la musique adoucit les moeurs..........
7
Pour répondre à ta question je crois que oui tu peux caler en utilisant le plateau.. qu'on me dise si je me trompe je ne connais pas bien les denon...
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
8
Disons qu'en général l'interaction sympa c'est le ralentissement via le bord du plateau et l'accélération par le disc ou le téton de débord du moteur...à voir...
Thank's all, merci à tous...la musique adoucit les moeurs..........
9
Je suis assez d'accord avec toi... j'ai déjà eu essayé les pitch bend, je n'ai jamais accroché (dj console mdr ou denon dns1000)... question de gout; et c'est vrai que sur les cdj tout ce fait par le plateau, et y'a pas de souci, une pitchenette et tout se recalle, il suffit de savoir doser la force avec laquelle on relance le plateau mais ca vient très vite ! Encore une fois question d'habitude.

:clin:

edit: par contre je crois sur les dn-s3500 que pour pouvoir caler le morceau avec le plateau celui ne tourne pas? C'est bien ca ou je me plante?
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
10

Citation : Eh bien merci les gars, mais je voulais juste savoir si c'était possible, je ne souhaite pas savoir si les autres mixent avec du sky dans l'estomac...



l'histoire du sky c une annecdote hein c pas tout le temps comme ca, mais bon ca peut arrivé non? c rare mais ca peut.

ou alors les dj sont tous a l'eau petillante , et vegetarien ?? on m'aurais mentis???